J'aime pas les gens qui...

G

Gii

Guest
J'aime pas les gens qui disent "c'est pas pour insister hein, mais...." : eh ben si, t'insistes là. :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1615603 a dit :
Je pense qu'elle parle surtout des ados de 16 ans qui expriment leurs soucis sur leur skyblog en essayant de faire de la prose, d'écrire dans un style pompeux. Alors qu'au final c'est assez mauvais et qu'on a quasiment tous fait ça, et que ça n'a rien d'extraordinaire. Ça peut faire du bien effectivement. Mais je pense qu'elle parle surtout de ceux qui se sentent extraordinaires, encensés par leurs amis, alors que non c'est mauvais. Ça n'englobe pas tous ceux qui transcrivent leur mal être (de façon ampoulée, ou familière, excellente ou nulle), seulement ceux qui en sont fiers je pense. Je l'ai compris comme ça.
Voilà, puis aussi du fait de se sentir mal mais de ne rien faire pour changer ce qui nous blesse, de baigner dedans en ne faisant rien d'autre que ressasser et chercher un interlocuteur à la fois attentif et admiratif. Ça va bien cinq minutes, les démonstrations de tristesse à n'en plus finir ; j'ai surtout envie que les gens essaient de se sortir de leurs problèmes au lieu de se noyer dans un verre d'eau.
Molly Jones;1615661 a dit :
C'est juste un avis parmi tant d'autres Tristana...
Aussi, oui.
Devotchka;1615714 a dit :
Concernant la discussion sur les textes portant sur le mal-être, perso, je n'aime pas les gens qui ne sont pas sincères dans leur douleur. Ceux qui jouent avec, sans essayer de la comprendre ou de la dépasser. Et je pense que c'est ce dont M. parle, ces gens qui écrivent un skyblog pour mettre en avant le style de leur douleur, une douleur stylistique donc, "artistique" a la limite (dans le mauvais sens de l'art, l'art au sens de "créer quelque chose qui plait" et pas "créer quelque chose de sincère") mais qui n'est pas réellement ressentie. Il y a une différence entre mettre des mots précis sur une douleur précise et mettre des mots stylisés sur une douleur imaginaire et fictive.

Enfin bon je voulais surtout répondre au "comment juger que c'est mauvais?"... C'est comme dans n'importe quel art, on dit de quelqu'un qu'il a du talent, musical ou littéraire ou n'importe quoi d'autre, quand on le sent sincère (enfin moi c'est ainsi que j'évalue). Pour moi c'est mauvais quand la recherche du style prime sur la recherche de sa propre intériorité.
Je trouve ça mauvais tout simplement quand ça n'a plus aucun sens compréhensible même quand on peine sur le texte. Le sens a beau être personnel, je suis indulgente quand je parle de sens et aime en voir quand il est un peu flou : si je n'en vois pas du tout, souvent il n'y en a absolument pas, c'est juste un ramassis de jolis mots les uns à côtés des autres.
Et quand ça ne dépasse pas la contemplation complaisante de sa propre tristesse, aussi. Je ne sais pas, c'est juste mon avis : je déteste le misérabilisme. La tristesse, c'est esthétique mais je préfère que ça soit un minimum pudique. Sinon j'ai le sentiment d'avoir en face de moi quelqu'un dont les problèmes avalent et cachent le quelconque talent littéraire qu'il pourrait y avoir.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
J'aime pas les gens qui annulent au dernier moment sans raison valable, ça fait trois fois en une semaine que j'envoie des sms à tout le monde, que je persuade les réticentes de venir, que je m'arrange pour que l'heure convienne à tout le monde, que je cherche un moyen de transport et qu'au final non, c'est annulé. Alors la première fois pas de moyen de transport, on a fait autre chose à la place, ça va. La deuxième fois annulé à cause du mauvais temps (qui s'est amélioré au cours de la soirée, on aurait pu y aller), ouais bof. La troisième fois annulé par la même que la deuxième fois parce que "le bowling c'est nul à 3, je vais à la fête du vin", là j'en ai par dessus la tête, en quoi c'est nul? on peut aussi se marrer à 3 hein (surtout que sur notre bande de 6 deux sont en vacances donc bon, c'est clair qu'on allait pas être 15). Et si t'es pas contente propose nous autre chose, conasse. (oui, je suis énervée, je l'aurais surement moins été si ça avait été une fois et un truc prévu à la dernière minute, mais là je me suis tellement cassé la tête que ça m'énerve)
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Lavana;1606573 a dit :
Mais ça faut pas hésiter à leur dire non, tout simplement. Quand je fais une soirée avec mes copines chez moi, que c'est une soirée filles et qu'elles demandent si elles peuvent amener leurs mecs bah je leur dis non. Quand c'est une soirée normale, oui, nuance :P (et oui parce qu'on se connaît tous très bien hein, si c'était des mecs avec qui elles sont depuis 2 jours c'est pas pareil).


Le problème , c'est que ça arrive seulement quand ce n'est pas mon anniversaire , donc je vais pas m'imposer ^^' . En fait , on se voit à chaque fois pour nos anniversaires , on est censé se voir entre filles , parce qu'on a quitté le lycée , on fait toutes des choses différentes , et c'est un moyen de garder contact quoi .. c'est pour ça que le fait de ramener son copain ,pour un truc entre filles me dérange . Dans une soirée normale , je n'ai pas de problème , elles ramènent leur copain si elles veulent , mais pas dans une soirée entre filles , comme son nom l'indique , c'est une soirée où il n'y a QUE des filles ^^' .
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
accroche-coeur;1606603 a dit :
Quand je demande si je peux venir avec mon copain, c'est pas parce que j'ai peur de m'ennuyer ou parce que je veux montrer que j'ai quelqu'un mais plutôt parce que ça me fait plaisir que mes amis connaissent et apprécient mon copain.

Je ne voulais pas dire que forcément toutes les filles fesaient ça , désolé de m'être mal exprimé ^^' .

Je suis d'accord avec toi , dans une soirée avec tout le monde d'accord , mais pas à une soirée entre filles . Enfin , je sais pas si quelqu'un comprendra ,mais pour moi , une soirée dans laquelle on est censé s'amuser entre filles , parce qu'on ne s'est pas vu depuis longtemps etc , c'est pas une soirée où tu ramènes ton copain, surtout pour te barrer 45 minutes après en lançant un "bon ba nous on va y aller , demain il se lève tôt hein ." ..
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je n'aime pas quand les gens orthographient mal le nom des artistes qu'ils disent apprécier. C'est idiot dans le fond, parcequ'en réalité le talent qu'ils affirment aimer ne réside pas dans l'orthographe correct de l'artiste en question, mais ça m'agace tout de même beaucoup. Par exemple, je vois très souvent et un peu partout sur le net des "j'adore les Artic Monkeys" Arg ça a le don de m'énerver.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gavanza;1617501 a dit :
Je n'aime pas quand les gens orthographient mal le nom des artistes qu'ils disent apprécier. C'est idiot dans le fond, parcequ'en réalité le talent qu'ils affirment aimer ne réside pas dans l'orthographe correct de l'artiste en question, mais ça m'agace tout de même beaucoup. Par exemple, je vois très souvent et un peu partout sur le net des "j'adore les Artic Monkeys" Arg ça a le don de m'énerver.

Ou "j'adore Dyonisos". Déjà apprend à écrire leur nom après on en reparlera.
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
J'aime pas les gens qui parlent tout doucement. Parfois il faut augmenter le volume, surtout dans la rue, le métro ou le RER. :sweatdrop:

( conséquences du théâtre sur mon organisme ahahah ! :lunette: )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lelaina;1618304 a dit :
Mais oui, surtout quand tu leur demandes de répéter parce que tu n'as pas entendu et au bout de la troisième fois, toujours rien compris donc tu leur dis "ouais..." J'ai l'impression d'être sourde.


Ca et les gens qui n'ar-ti-culent pas c'est affreux. Je dis tout le temps "ouais ouais" au bout d'un moment. Et le pire c'est quand après on me dit "T'as pas compris hein ?" (et là bien sûr je comprends ce qu'ils disent comme par hasard) je me sens conne alors que c'est de leur faute !
 
18 Juillet 2010
114
20
1 089
Ormoy la rivière
J'aime pas les gens qui sont du genre Faites se que je dis, mais faites pas se que je fais ! En gros le chéri depuis quelques temps ! Grrr

Moi je dis il y a des coup de pied au derrière qui se perdent ..
.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je vais aller à l'encontre de pas mal de filles : je déteste les nanas qui ne répondent pas aux dragueurs. Alors bien sûr je ne parle pas des "hey pssstt salope ça te dirait de ...", mais des "bonjour mademoiselle, vous savez que vous êtes charmante ?" ou les simples "bonjour" des mecs un peu lourds. Ne pas répondre je trouve ça d'une prétention !
Au départ j'étais un peu comme ça, ce qui fait que j'avais parfois droit à "salope !", mais un jour mon frère m'a dit "les filles comme ça c'est détestable" et là j'ai tilté ! Depuis je réponds toujours gentiment et franchement les mecs sont toujours adorables. Chaque personne peut nous apporter quelque chose, il y a deux secondes j'ai eu droit à un dragueur qui m'a dit "bonjour", m'a demandé comment je m'appelle, et ça lui a fait plaisir que je réponde et moi ça m'a fait plaisir d'entendre "j'adore ton sourire".
En plus dragueur c'est pas forcément une démarche simple, à mes yeux ça demande un minimum de courage, même si on drague à tour de bras.
Un "bonjour" et un "merci" c'est pas la mort !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes