J'aime pas les gens qui...

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
-Loreleï-;1339549 a dit :
J'ai vraiment du mal quand je lis des trucs comme ça, c'est pas contre toi hein,mais putain je me dis les vieux ils ont tellement vécu, et là ils se retoruvent dans un monde qui a trop changé, trop évolué, les moeurs sont différents et ils ont plus ou moins de mal à s'adapter, et oui ça les rends chiant... Puis souvent ils sont seuls. On les regarde de travers. Et le nombre de gens qui critiquent les vieux c'est dingue. Moi j'adore les vieux, ils ont tellement de choses à raconter. Et quand je serai vieille je serai chiante.



Tu as résumé ce que j'aurai voulu dire :cupidon:
(en plus en étant moins méchante que je ne l'aurai étais huhu)
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1339612 a dit :
J'ai les narcissiques en horreur suprême. Avant ça me dérangeais pas plus que ça, chacun ses amours. Mais une fille m'en a carrément dégoûté et maintenant, les gens qui s'aiment à ce point, qui s'envoient des fleurs constamment, qui se regarde leur jolie nombril, j'ai envie de leur vomir dessus pour qu'ils deviennent moches.


Raah mais carrément!
Et en plus de se faire des compliments tous seuls, ils te lancent des phrases où tu te sent obligée de leur faire toi aussi des compliments(si tu es d'humeur gentille...). J'en ai vraiment marre parce qu'après je me sens comme une merde à coté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les gens qui s'arretent en plein milieu d'un chemin et bloque le passage pendant 5min aux autres. Encore plus quand il neige et que c'est déjà assez difficile comme ça de ne pas se casser la gueule.
Et je n'aime pas les gens qui s'arretent d'un coup quand ils marchent devant toi. Bon, je le fais aussi parfois mais quand quelqu'un le fait devant moi, ça a tendance à sérieusement m'enerver (surtout à la gare, quand c'est la 10e personne qui le fait).
 
3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Je n'aime pas du tout les filles qui mettent des croix sur leurs photos. D'ailleurs ce sont le genre de fille qui se prenne toujours en photo.
Mais a quoi çà sert ?
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
-Loreleï-;1339549 a dit :
J'ai vraiment du mal quand je lis des trucs comme ça, c'est pas contre toi hein,mais putain je me dis les vieux ils ont tellement vécu, et là ils se retoruvent dans un monde qui a trop changé, trop évolué, les moeurs sont différents et ils ont plus ou moins de mal à s'adapter, et oui ça les rends chiant... Puis souvent ils sont seuls. On les regarde de travers. Et le nombre de gens qui critiquent les vieux c'est dingue. Moi j'adore les vieux, ils ont tellement de choses à raconter. Et quand je serai vieille je serai chiante.

(c'est pas contre toi hein je parle en général!)

-Ava-;1339559 a dit :
Oh j'aurais pu dire exactement la même chose,je ne comprend pas qu'est ce qu'on a contre les vieux en ce moment!Moi aussi j'adore les vieux et plus tard je serais chiante et j'aurais une trentaine de chats et je donnerais à manger aux pigeons,bizarrement la viellesse ne m'a jamais fait peur ,au contraire je la préfère à la jeunesse même si elle a aussi des desavantages.

tililouk;1339601 a dit :
De même que Loreleï, je suis effarée de lire des trucs pareils.... T'as pas de grands-parents? du moins tu n'en as pas connu?
Oui c'est vrai que certains vieux sont chiants, mais vu le décalage de générations et d'époques je ne vois pas comment on peut leur reprocher d'avoir une vision du monde différente de la nôtre...laquelle peut se révéler tout à fait enrichissante et intéressante par ailleurs.

Et pour la plupart, il faut que tu m'expliques en quoi ils peuvent être rabat-joies.... ils sont un peu dépassés par certaines nouveautés ou certaines situations, certes, mais de là à mériter cette généralisation, c'est un peu fort.

Pour répondre à la ligue, en postant ce message je n'ai absolument pas proné le jeunisme en avancant l'idée que nous sommes géniaux et que les vieux sont des chieurs. Bien au contraire. J'ai des grands-parents, oui, je les aiment, non je ne vais pas leur chier à la gueule. Je ne faisais pas de généralisation - bien que mon message peut porter à confusion - mais il est vrai, je ne le renie pas, et le proclame meme, que certains sont intentinés rabat-joies, comme j'en ai eu l'occasion de le voir le jour où j'ai posté ce message. Sur le fait, un couple de "personnes agés" m'avait tout bonnement énervé. Je suis d'accord qu'ils doivent s'adapter à un monde qui n'est plus le leur, mais le mieux est de le faire dans la joie et la bonne humeur ! .. Et tu vois, des vieux comme ça, il en existe plein ! D'autres non. Et j'ai eu le malheur de tomber sur deux d'entre eux!

De là à dire que je suis anti-vieux et "vieuphobe" .. uhm, merci de ne pas juger!
 
A

AnonymousUser

Guest
(Honnêtement Youlie je n'ai lu que la dernière partie de ton message alors ça ne s'adresse pas a toi, tu me l'as simplement "inspiré").

Je n'aime pas les gens qui disent sans cesse "hé, me juge pas, tu me connais pas!"
On ne peut pas connaitre l'autre, jamais en entier, il faudrait vraiment accéder a sa tête pour le "connaitre", mais quoiqu'il en soit, l'autre est bien plus apte a juger que soi-même. Alors... Quelle idiote de croire que l'on peut juger quelqu'un en le connaissant. Le connaitre c'est être lui et être lui c'est être incapable de le juger...
Bon peu importe le blabla pseudo théorique, ce qui compte c'est que ça m'agace car les gens parlent, font passer leurs opinions, une partie de leurs attitudes, et qu'il est normal de "juger" cela (je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire d'autre, a part juste les ignorer...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Youlie.;1342283 a dit :
De là à dire que je suis anti-vieux et "vieuphobe" .. uhm, merci de ne pas juger!

En même temps réagir a ce que tu as écris ça n'est pas "juger".
Bref.

Je n'aime pas les gens qui n'acceptent pas la critique, qui de suite se sentent aggressés.Qui refusent le débat, qui ne sont pas capables d'argumenter sur ce qu'ils avancent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Youlie.;1339516 a dit :
J'aime pas les vieux tout court. Ils sont rabat-joies et font chier le monde. Puis j'aime pas aussi les gens qui te coupent le chemin. Merde quoi, regarde ou tu marches!

-Loreleï-;1339549 a dit :
J'ai vraiment du mal quand je lis des trucs comme ça, c'est pas contre toi hein,mais putain je me dis les vieux ils ont tellement vécu, et là ils se retoruvent dans un monde qui a trop changé, trop évolué, les moeurs sont différents et ils ont plus ou moins de mal à s'adapter, et oui ça les rends chiant... Puis souvent ils sont seuls. On les regarde de travers. Et le nombre de gens qui critiquent les vieux c'est dingue. Moi j'adore les vieux, ils ont tellement de choses à raconter. Et quand je serai vieille je serai chiante.

(c'est pas contre toi hein je parle en général!)

-Ava-;1339559 a dit :
Oh j'aurais pu dire exactement la même chose,je ne comprend pas qu'est ce qu'on a contre les vieux en ce moment!Moi aussi j'adore les vieux et plus tard je serais chiante et j'aurais une trentaine de chats et je donnerais à manger aux pigeons,bizarrement la viellesse ne m'a jamais fait peur ,au contraire je la préfère à la jeunesse même si elle a aussi des desavantages.

Rory.;1339621 a dit :




Tu as résumé ce que j'aurai voulu dire :cupidon:
(en plus en étant moins méchante que je ne l'aurai étais huhu)

tililouk;1339601 a dit :
De même que Loreleï, je suis effarée de lire des trucs pareils.... T'as pas de grands-parents? du moins tu n'en as pas connu?
Oui c'est vrai que certains vieux sont chiants, mais vu le décalage de générations et d'époques je ne vois pas comment on peut leur reprocher d'avoir une vision du monde différente de la nôtre...laquelle peut se révéler tout à fait enrichissante et intéressante par ailleurs.

Et pour la plupart, il faut que tu m'expliques en quoi ils peuvent être rabat-joies.... ils sont un peu dépassés par certaines nouveautés ou certaines situations, certes, mais de là à mériter cette généralisation, c'est un peu fort.
Le jeunisme, c'est bien, mais il y a un moment où il faut arrêter le délire. Sérieusement, les politiques et la société en général considèrent "les vieux" comme un vulgaire coût à réduire, comme une question d'argent, ce que je trouve extrêmement grave (et pourtant je ne correspond pas précisément à la caricature de la réac de gauche ). Les personnes âgées ont une importance capitale dans la vie associative, les dons, et surtout l'éducation des enfants, éducation au sens large du terme (pas "fais ci, fais ça", rôle réservé aux parents).

Bref, si plus tard je pouvais être une grand-mère à moitié aussi chouette que la mienne l'est, je serais bien contente.

(Si par "vieux" tu voulais dire adultes autour de la quarantaine=parents, c'est une autre question, mais ils ne méritent pas cette généralisation quoiqu'il arrive).

Mais en fait j'ai envie de dire: chacun pense ce qu'il veut c'est un peu le but du topic, Youlie n'a pas non plus dit que les vieux devaient tous crever et tout, elle les aime pas c'est tout. :smile:

Cependant je ne suis pas de son avis même si ils y en a certains qui abusent de leur place d'ancien pour faire chier leur monde, je pense que j'aimerais qu'on me respecte quand j'aurais leur âge, mais je ne me gênerais pas pour être chiante si j'ai envie, le privilège de l'âge.
 
A

AnonymousUser

Guest
Olycta.;1342300 a dit :
Je ne sais pas si tu sors tout juste de philo ou pas... mais je trouve que tu vas un peu trop loin dans la définition de "connaître". Quand quelqu'un sort ça, j'suppose que c'est parce que la personne à qui il s'adresse ne le connait ni d'eve ni d'adam (paye ton expression), pas parce qu'il n'accède pas "à sa tête" ou autre.
Et je ne pense pas qu'on n'ait pas d'autres choix que juger ou ignorer. J'pense qu'on peut aussi accepter un jugement ou une opinion différente à la sienne. Sans pour autant juger la personne.

Non je ne sortais pas de philo mais je suis intellectuelle pardon.
(Ceci est de la dérision, merci)

Je pense que l'on "connait" quelqu'un a partir du moment où on a une idée de ses actes ou de ses opinions. Ici ce qu'on juge ce n'est pas Youlie c'est son opinion (= "j'aime pas LES VIEUX" => les connait-elle, les vieux, pour les juger?)
Et oui j'allais loin exprès pour bien montrer que "connaitre quelqu'un" ça ne veut rien dire. On ne connaitra jamais de l'autre que ses actes. Alors connaitre TOUS ses actes ou seulement une partie ce n'est pas grave si ce que l'on "juge" c'est simplement ce que l'on peut voir.

(J'ai l'impression de ne pas être claire et de tourner en rond alors simplement : oui, j'exagérais pour montrer que cet argument du "tu ne me connais pas "est absurde)
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Rory.;1342297 a dit :
En même temps réagir a ce que tu as écris ça n'est pas "juger".
Bref.

Je n'aime pas les gens qui n'acceptent pas la critique, qui de suite se sentent aggressés.Qui refusent le débat, qui ne sont pas capables d'argumenter sur ce qu'ils avancent.

Certes. Mais il y a une façon de réagir qui est plus adéquat et qui ne me laisserai pas croire que je suis jugée. Je me trompes peut-être, voir surement. : )

et je sais pas si ta deuxieme partie faisait référence à moi .. mais en tout cas, si ca l'est .. je n'ai jamais refuté la critique, au contraire. Je trouve ca sympa qu'il y ait des avis divers et variés. Je ne me sens pas agressé, je ne pense pas que le but des Mad' ici présentes est de lancer des piques au autres :'). voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes