Un. an. et. un. fucking. mois. sans. CIGARETTE BORDEL
J'en suis si fière ! J'avais essayé l'année d'avant mais je rechutais tous les deux mois puis j'ai passé l'été 2016 à fumer plus que je ne respire.
Et septembre 2016, j'ai eu un travail qui me prenait tout mon temps, avec une patronne archi anti clopes : j'en ai profité pour arrêter et le fait de m'occuper non stop (en plus c'était physique, j'avais besoin de mes poumons) puis de devoir me taper le regard noir de ma patronne là dessus, ça m'a bien aidée. Et aussi de ne pas avoir vu certains fumeurs qui, d'habitude, m'en proposaient et je n'arrivais jamais à dire non !
Déjà il y a une règle qui marche assez bien (en tout cas pour moi), c'est que passé 3 semaines, "quelque chose" devient une habitude ; et je sais que quand j'ai réussi à passer 3 semaines sans fumer, je n'ai plus autant la sensation de manque. J'y pense encore mais c'est moins viscéral.
Ensuite le truc comme quoi un ancien fumeur serait fumeur dans sa tête toute sa vie, ça a été vrai pendant quelques mois mais maintenant je n'arrive même plus à m'identifier à tout ça. Peut être aussi parce que j'ai fait des thérapies pour savoir pourquoi je me bousillais comme ça, mais maintenant j'ai envie de prendre soin de moi.
Je ne cache pas que j'ai essayé de fumer une cigarette en juin dernier, mais je me suis étouffée comme une ado qui fume la première, ça m'a carrément calmée.
Donc voilà je donne ce qui a marché pour moi, mon travail et mon entourage ont joué leur rôle. Je sais que ce n'est pas évidant de réunir ces conditions, ce n'est que mon expérience !
Ce N'EST PAS impossible, et au fil des mois, la sensation de bien être et de fierté écrase le petit démon
You can do it ! Vas-y, écrase ton petit démon intérieur !