Hey hey !
Je vous apporte mon expérience, si ça peut motiver les nouveaux non fumeur ! ^^
J'ai décidé d'utiliser une cigarette électronique car je voulais arrêter de fumer sans vraiment arrêter... le plaisir et l'habitude sans les méfaits !
Le jour où j'ai acheté ma e-cig, j'ai arrêté de fumer des clopes. Sans préméditation. La vape me suffisait, tout simplement. J'ai rapidement trouvé mes saveurs et niveau de nicotine de croisière, tout en suivant LE précepte des vapoteurs : NO STRESS !
Que l'on continue à fumer en vapant, qu'on vape comme un pompier, qu'on s'en fume quelques unes alors qu'on voulait arrêter... Pas de panique, on ne culpabilise pas ! L'idée est d'y aller tranquillement, à son rythme sans se prendre la tête.
J'ai diminué la quantité de nicotine petit à petit. Ça a été plus facile que prévu, plus le temps passait, moins j'en supportais ! Et après un peu moins d'un an (et quelques temps de vapotage en 0ml), j'ai arrêté la vape. Là j'ai eu ne période très... agressive car arrêter le geste a été plus dur que la clope. Mais après une période d'irritabilité, tout est entré dans l'ordre.
Maintenant, à peu près un an après, je me sens totalement non fumeuse ! Plus d'envie quand je vois les acteurs fumer, no stress quand mes collègues ou amis fument en soirée, même plus d'envie passagère !
Je me remercie quand je me rends compte que je ne tousse plus, que je respire, que je suis capable de prendre ma vie en main ! Une libération, effectivement !
Alors haut les cœurs et bon courage à tous !