J'arrête de fumer

25 Novembre 2013
86
182
1 094
30
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
Motivationnnnnn ! Il faut se donner les moyens d'y arriver et surtout croire en soi. Je pense aussi que pour y arriver il faut vraiment le vouloir, 15 cigarettes je trouve ça beaucoup encore, pourquoi ne pas faire une journée ou un week end test avec juste une ou deux cigarettes "autorisées " par exemple lorsque tu bois un café avec une copine, tu découvriras peut être que tu peux rester sans cigarettes plus de 4h par exemple ;) et tu en seras plus que motivée
(voila mon petit conseil :P)
 
  • Big up !
Réactions : Tim126 et shae661
29 Mai 2013
38
109
389
Paris
Courage à toutes !! Il faut s'accrocher, c'est une véritable libération !
J'ai arrêté de fumer il y a deux mois et demi, après l'hospitalisation de mon copain qui a eu un pneumothorax. Les médecins lui ont recommandé d'arrêter de fumer (évidemment), du coup je m'y suis mise en même temps, et motivée à bloc ! J'ai également lu le bouquin d'Allen Carr, et ça a été super efficace. J'ai arrêté facilement, tranquillement, alors que les rares fois où j'avais essayé, je pétais un câble au bout de quelques jours. C'est un peu comme si ce bouquin m'avait remis le cerveau à l'endroit :P
Bref, je suis super fière de moi, et ne plus avoir les doigts/cheveux/fringues qui puent la clope, ne plus sentir l'odeur du tabac froid dans mon appart, rien que ça, c'est un plaisir quotidien.
C'est toujours un peu difficile dans les soirées alcoolisées, d'autant plus que TOUS mes amis fument, mais je tiens bon !! :supermad:
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Lylay : Je te rejoins totalement sur l'odeur dans les fringues et les cheveux. Personnellement, l'odeur du tabac me fait fuir maintenant, je ne le supporte plus.

Sinon, j'ai résisté aux soirées alcoolisées ! Donc même si ça fait environ un mois et demi que j'ai arrêté, ça ne me manque absolument pas, bien au contraire. Je me sens beaucoup plus libre et pourtant j'étais pas une grosse fumeuse à la base. :)
 
29 Mai 2013
38
109
389
Paris
Je n'étais pas non plus une grosse fumeuse (4 ou 5 cigarettes par jour, bien + en soirée), mais je me sens aussi beaucoup plus libre :d Et ce n'est pas étonnant finalement, parce que (selon le bouquin d'Allen Carr), qu'on fume 2 ou 20 cigarettes par jour, l'addiction est là, et elle est la même pour tous. Du coup même pour les "petits" fumeurs, s'en défaire est une libération ! :taquin:
Et je crois que c'est la clé finalement, dès le départ, quand on prend la décision d'arrêter de fumer : réussir à appréhender cet arrêt comme une libération, et non comme un sacrifice.
 
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
Hey hey !
Je vous apporte mon expérience, si ça peut motiver les nouveaux non fumeur ! ^^
J'ai décidé d'utiliser une cigarette électronique car je voulais arrêter de fumer sans vraiment arrêter... le plaisir et l'habitude sans les méfaits !
Le jour où j'ai acheté ma e-cig, j'ai arrêté de fumer des clopes. Sans préméditation. La vape me suffisait, tout simplement. J'ai rapidement trouvé mes saveurs et niveau de nicotine de croisière, tout en suivant LE précepte des vapoteurs : NO STRESS ! :d
Que l'on continue à fumer en vapant, qu'on vape comme un pompier, qu'on s'en fume quelques unes alors qu'on voulait arrêter... Pas de panique, on ne culpabilise pas ! L'idée est d'y aller tranquillement, à son rythme sans se prendre la tête.
J'ai diminué la quantité de nicotine petit à petit. Ça a été plus facile que prévu, plus le temps passait, moins j'en supportais ! Et après un peu moins d'un an (et quelques temps de vapotage en 0ml), j'ai arrêté la vape. Là j'ai eu ne période très... agressive car arrêter le geste a été plus dur que la clope. Mais après une période d'irritabilité, tout est entré dans l'ordre.
Maintenant, à peu près un an après, je me sens totalement non fumeuse ! Plus d'envie quand je vois les acteurs fumer, no stress quand mes collègues ou amis fument en soirée, même plus d'envie passagère !
Je me remercie quand je me rends compte que je ne tousse plus, que je respire, que je suis capable de prendre ma vie en main ! Une libération, effectivement !

Alors haut les cœurs et bon courage à tous !
 
1 Septembre 2013
11
34
174
Bonsoir à toutes !

J'ai très envie d'arrêter de fumer, depuis plusieurs jours je suis passée d'une dizaine de clopes par jour à 1 ou 2. Mon problème est plutôt mental, je peux me passer de cigarette en ce moment, mais l'idée "d'arrêter" catégoriquement me fait un peu peur (dépendance mentaaale bonjouuuur).
Est-ce que vous pouvez me dire les changements positifs que vous avez ressenti en arrêtant ? Sur l'odorat, le gout, le bien être, le sommeil, etc.

Merci ! Et surtout courage !
Je pense revenir ici plus souvent, ça motive de ne pas être toute seule ! (et surtout de ne pas avoir un(e) ami(e) qui me dit "ahahah, tu peux toujours essayer, tu n'y arriveras jamais !", ce qui motive quand même très moyennement)
 
12 Septembre 2007
3
6
2 864
34
Tours
imsodistracted.tumblr.com
Hello !
Je viens de tomber sur ce topic qui me donne vraiment, VRAIMENT encore plus envie d’arrêter ! Je suis plutôt une grosse fumeuse depuis 6 ans. Le problème est que, comme certaines d'entre vous, tous mes amis fument. Sinon j'ai déjà arrêté plusieurs fois 2 mois pendant les grandes vacances mais dès le retour je rachète un paquet, je crache mes poumons et je m'y remet.
Bref comme @UllaFleblen je reviendrais puiser de l'inspiration pour stopper !
Bon courage à vous.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Ghost wind
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
J'entends beaucoup de bien de ce livre (je l'ai pris pour ma mère mais bon...) donc je conseil aussi ! Ça ne peu pas faire de mal, hin. ^^

Pour les bienfaits :
J'ai retrouvé l'odorat ! O.o Mais à un point, ça m'a vraiment surpris ! Bon, pour le meilleur comme pour le pire, il faut être honnête (Paris ne sent pas la rose partout).
J'ai très rapidement senti les effets sur le souffle : ma respiration devenais plus ample et je m’essoufflais de moins en moins vite. Maintenant je prends les escaliers sans me dire que je vais mourir ! :d
Et la toux... vous savez, celle qu'on a en se couchant, en se levant, n'importe quand... qui vous arrache la gorge et les poumon ? Et bin y a plus. Pouf. Disparue. Je ne tousse plus. Et ça, c'est MA big motivation. Je n'ai plus mal aux poumons, à la gorge, plus rien. Et quand j'entends mes amis ou des passant cracher leur poumon, c'est chaque fois un rappel de ce que je me suis infligée durant ces années en tant que fumeuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Septembre 2013
11
34
174
@Ghost wind : Non je n'ai pas de liseuse, pour le moment, mais tu penses que je pourrais le télécharger sur mon pc ? Ca doit pouvoir se faire ça non ? Tu peux ouvrir ta secte, j'ai vraiment envie de lire ce bouquin ahah

@KuroKuro : Je compte beaucoup sur le retour de mon odorat ! Je me suis fait la réflexion hier, étant dehors, que l'air ne sentait vraiment rien, c'est peut être vraiment le cas, mais je me suis dit que ce n'était pas normal et j'ai vraiment hâte de sentir la différence à ce niveau.

Soutenons nous ! J'ai fumé, sans trop me le dire, et je l'espère, ma dernière clope hier. D'ailleurs, j'ai été déçue. Je n'ai pas passé ma journée à attendre cette clope, mais... Je sais pas, je pensais qu'elle allait vraiment me faire plaisir. Mais non. Je m'imaginais une sensation super agréable, j'ai vraiment idéalisé cette clope (je ne sais pas pourquoi, j'avais fumé la veille quand même...) et puis, non. Juste un gout plus tant que ça agréable, la bouche pâteuse et la tête qui tourne. Plutôt positif !
A voir... Le weekend et les soirées arrivent, je flippe un peu.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes