Bonjour à toutes les Madmoizelles!
Je me suis inscrite sur le forum après avoir vu ce sujet sur le site...
Je suis une ancienne fumeuse, le 12 juin ça fera 6 ans
Je voulais intervenir pour vous raconter mon arrêt du tabac...
Grosse fumeuse, depuis olala, au moins tout ça (genre 15 ans). Une volonté d'arrêter proche du 0 absolue, mais je commençais à ressentir des effets négatifs, genre souffler comme une vache gravide de jumeaux après avoir monté deux marches!
Seule je savais très bien que je n'y arriverais pas, voir plus haut mon niveau de volonté... J'ai commencé à chercher des solutions d'aide, hypnose, tabac info service, gommes, patchs... Mais rien ne me tentais... J'ai fini par tomber sur des témoignages de personnes ayant essayé la mésothérapie et j'ai tenté moi aussi...
Sans y croire de trop, je prends rdv pour un samedi matin 09h00. La secrétaire m'explique qu'il faut que j'arrive agent de nicotine et ce depuis 12h00
, la veille, 21h00 arrive j'écrase ma toute dernière cigarette avec un brin de nostalgie... La soirée fût longue, je vous assure!!!
Le lendemain, pas de café, un brossage de dents et let's go... Dur démarrage de journée pour l'addict au café que je suis...
J'arrive sur place, rencontre avec le médecin mésothérapeute, il nous (une autre personne était là pour la même chose) explique comment ça se passe dans la tête dans fumeur (oui, oui!), il nous met même un film... Puis passage sur la table médicale, une odeur bizarre (indescriptible), mais pas désagréable empli la pièce...
4 piqures plus tard (3 vers l'oreille et 1 à côté de l'aile du nez), me voila repartie, sans plus aucune envie de fumer... Incroyable!! Avec aussi des consignes, pas de café
, pas d'alcool, pas de coca (qui sont tous des "attracteurs de nicotine") et voila, finit l'envie irrépressible de fumer...
Je vais pas vous mentir, il reste quelques envies, genre l'été BBQ entre potes, tous le monde fume et là toi tu regarde et tu te tortille les doigts pour ne pas prendre une clope. Mais reviennent aussi rapidement les mauvais côtés, tu pue, c'est cher, c'est mauvais... Et l'envie repart comme elle est venue.
Je sais que je ne suis pas à l'abri de craquer un jour, mais si c'est le cas je retournerai voir mon doc mésothérapeute et je recommencerai le processus....
Voilà, c'est un roman, mais je souhaitais partager ça avec vous, pour aider, donner des pistes et parler de cette technique qui fonctionne très bien...
Ah si, j'ai pas préciser que pendant quelques semaines/mois, l'étrange odeur présente dans le cabinet te poursuit, oui ce sont les produits qui sentent et tant que tout n'est pas évacuer toi aussi tu le sens (surtout la nuit sur l'oreiller)...
Edit pour oublie de mot...