Je me demande...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Clawdeen
Oui, mais là, en l'occurence, c'est via chat instantané sur le pc…(Je penche par contre pour le fait de ne pas montrer que je souris ou que je me marre à mes autres collègues)

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
14 Mai 2015
182
514
64
32
Bon, je me demandais un truc. Mon nouveau boss m'a montré l'entrée de service et m'a dit "c'est pour ça que je n'engage pas de gros" alors bien sûr c'était une blague dû au fait que la porte était très étroite.

Du coup je me demandais... Peut-on faire des discriminations physiques à l'emploi quand c'est """"justifié""""? Par exemple s'il est question d'un restaurant tout petit, ça me parait assez logique de pas embaucher quelqu'un qui "prendrait trop de place" (c'est horrible à dire mais appelons un chat un chat) même si au final c'est injuste pour ce candidat qui a peut-être un très bon potentiel. Est-ce autorisé?

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je me demande... Si j'allais en vacances seule en Croatie grace au fric de mes parents (a 22ans), ferais ce de moi une personne meprisable, dependante, parasite ?

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Elozi c'est juste que j'ai l'impression, que passé un certain age et hors Noel/Hannouka/Kwanza ou anniversaire, recevoir/se faire payer des trucs de/par ses parents, au lieu de se les offrir/payer soi meme, quand on pourrais avoir un emploi, est honteux. J'ai l'impression d'etre au crochets de "papa-maman" comme y disent, et que je devrais me sentir une merde, honteuse.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Je vois pas ce que ça a de honteux de recevoir des choses de ses parents en dehors de ces occasions ! Et puis 18 ans c'est pas une limite au delà de laquelle on n'a plus rien à recevoir de nos parents (et heureusement, je ne connais pas grand monde qui soit autonome à 18 ans), et quand bien même, tes parents peuvent t'offrir quelque chose n'importe quand, du moment que ça vous fait plaisir à eux et à toi...
Tu as de la chance si tes parents t'offrent des vacances, c'est génial ! Profite en et tu n'as aucune raison de culpabiliser ou de prêter attention à ce que les autres en disent, s'ils ne savent pas se réjouir pour toi c'est dommage, mais ce n'est pas une raison pour que ça gâche ce moment.

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Non, dans ton cas c'est illégal.
Etre gros n'est pas considéré comme un handicap (sauf cas extrême, je suppose :hesite:) donc une personne grosse peut faire tout les métiers :surprised: Et puis faut arrêter avec LA vision du gros, celui qui est plus large qu'une porte et qui passe nulle part :goth: La majorité des personnes grosses (allant de surpoids à obèse) peuvent passer dans un espace de 1m de large :goth:
Même en cas de handicap, l'employeur est censé adapté le poste mais évidemment ce n'est pas toujours fait, pour X raisons.
Mais justement comme être gros n'est pas un handicap et n'est rien du tout en fait, est-ce une discrimination?
Si demain je ne veux embaucher que des gens beaux parce que j'ai envie mais que je ne discrimine pas entre hommes/femmes, caucasiens/non caucasiens. Que ceux qui se retrouvent sur le carreaux se rendent compte qu'ils sont tous moches et qu'ils décident de m'attaquer pour discrimination à la mocheté, peuvent-ils gagner?

Après il y a des endroits où les extrêmes vont être compliqués. Je pense aux vieilles églises: la Sagrada Familia quand on monte en haut des tours pour redescendre on peut emprunter les escaliers (ou l'ascenseur), ben les escaliers sont très très étroit. Je ne suis pas sure qu'un rugbymen puissent y passer sans se casser la figure (parce que les marches sont raides, étroites et glissantes et qu'il faudrait qu'il se tourne pour que ses épaules passent). Si j'ai envie d'embaucher quelqu'un pour y faire le ménage je vais plutôt prendre quelqu'un de fluet qui puisse facilement se baisser pour ramasser les détritus et que ça ne soit pas un calvaire pour lui et sans qu'il s’écorche sur les murs de pierre.
Pareil pour les trucs construits quand les gens devaient mesurer 1m20, si je dois embaucher quelqu'un qui doivent passer régulièrement par ces petites portes, je vais prendre quelqu'un d'1m70 max et pas quelqu'un qui fait 2m (parce que s'il doit se plier en deux toute la journée, il va avoir mal au dos et alors soit il changera de poste soit il se mettra en arrêt maladie)

• Big up !
Réactions : Heran.
14 Mai 2015
182
514
64
32
@IseriaQueen27 je tiens à préciser que j'ai dis gros comme exemple, je me posais la question pour tout. Parce que d'un côté je "comprends" l'employeur même si c'est horrible (pour un métier de serveuse par exemple, ça me parait compliqué d'engager quelqu'un en fauteuil par exemple à moins de refaire tout le restaurant etc.) mais d'un autre voilà ça reste discriminant...
Merci de ta réponse en tout cas!

EDIT : Je me demandais pareil pour les gens beaux... Dans le sens où dans certains boulots, j'imagine que c'est "mieux" d'être beau (quand on est hôtesse d'accueil, vendeuse dans une boutique de luxe ou un boulot où on a un certain rapport à la clientèle etc.) mais pareil, ça reste de la discrimination, non?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes