Je me demande...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me demande si mes contacts FB voient tout ce que je like... :hesite:
Je pense que non, car sinon je suppose que je verrais beaucoup plus d'actualités disant "Truc a aimé Bidule", mais dans ce cas, pourquoi on voit certaines des publications aimées par nos contacts ? (Genre les pages Minions, Trucs de meufs et compagnie ?!) Ces pages sont sponsorisées ?
En tout cas j'espère pas que mes contacts voient sur leur timeline tout ce que je like, parce que je like plein de trucs mais j'ai pas nécessairement envie d'envahir leurs fils à eux... :shifty:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ca me fait penser: je m’énervais récemment de voir ma timeline envahie de photos de bébés et de gros ventres. Je vois non seulement les photos postées par mes contacts, mais je vois également les photos que eux likent.
Mon mari, qui travaille dans le web, m'a alors appris que ça fonctionne un peu comme pour la pub en fait: Le Grand Ninternet sait que je m'intéresse à l'éducation puisque je consulte des sites sur ce sujet, Facebook me propose donc essentiellement des post en rapport avec ça. #désespoir

edit: Facebook prend aussi en compte "le lien" que l'on a avec nos contacts. On voit en priorité l'activité de ceux avec qui on interagit le plus (edit2: ou bien de ceux que l'on espionne le plus :yawn:). Il se base également sur le temps que l'on passe à regarder les différents posts: si je ne passe que quelques secondes sur les articles sportifs, ceux-ci vont se raréfier sur ma timeline. Par contre si je passe plus de temps à regarder un article politique (et pire si je clique dessus) alors je vais les voir se multiplier. Big Brother is watching you.

Dernière édition :
17 Septembre 2014
47
153
79
Je confirme également que tes contacts voient ce que tu likes que ce soit sur la time line ou dans la barre a droite. Ma time line est pleine de photos de vacances de personnes que je ne connais pas. Je pense que ces personnes ont du cocher "cette photo peut être vue par les amis de mes amis" mais parfois assez intrusif. Et Facebook "sait" quels genre de site tu consultes (voyage, vêtement...) et les liens sont en relation.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 269
37 922
5 884
Ouais c'est assez foireux. À côté de ça moi je n'ai pas la barre à droite sur Facebook donc je ne suis pas au courant de ce genre de trucs, je ne m'en porte que mieux.

12 Octobre 2014
210
643
4 764
Versailles
Je me demande... Si je peux venir raconter mes états d'âme du moment, ou si tout le monde s'en fout (je pars bien, hein?)

Peut-être que je repasse plus tard si j'ai trouver le courage de vous embêter avec ça...

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:gonk: Je pensais vraiment pas. :gonk: Merci pour vos retours. :gonk:
Bon, j'ai plus qu'à éviter de liker des conneries et continuer ma propagande anti-système. :frotte:

--
@SinShara Le forum est fait pour ça, t'inquiète. Il y a de fortes chances que tu trouves des madz qui rencontrent ou ont rencontré les mêmes problèmes que toi et qui pourront t'apporter soutien, réconfort et plein de cookies virtuels. :hugs:

8 Mai 2013
306
891
3 784
27
Je me demande... Si je peux venir raconter mes états d'âme du moment, ou si tout le monde s'en fout (je pars bien, hein?)

Peut-être que je repasse plus tard si j'ai trouver le courage de vous embêter avec ça...

Je serais ravie que tu m'embête ! :joy:
Parles, jeune padawan

J

Jean-Patate

Guest
:gonk: Je pensais vraiment pas. :gonk: Merci pour vos retours. :gonk:
Bon, j'ai plus qu'à éviter de liker des conneries et continuer ma propagande anti-système. :frotte:

:yawn::yawn:
Moi ma soeur m'a dit qu'elle en avait marre de voir que je likai 15 000 tatouages par jours ! :yawn:
Bein ouai mais ma cocotte, c'est une des raisons pour laquelle j'ai facebook ! ET la propagande anti-système of cours ! :lol:

12 Octobre 2014
210
643
4 764
Versailles
@Pinceau_ et @Libertya , Merci de votre soutien les filles!
Je me demande pourquoi je me dévalorise autant. Je m'explique, en partie, même en sachant que ce n'est pas vrai, je ne peux m'empêcher de croire que je sers à rien, que je ne manquerai à personne. Et ça se traduit de multiples façons. La dernière "crise" en date me mine le moral depuis presque une semaine...
Et je commence à en avoir sérieusement ras-le-bol.
Je me demande aussi ce que je peux pour changer d'état d'esprit...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes