Je me demande...

1 Décembre 2019
82
279
1 114
@Faolán Je suis un peu pareil j'ai du mal à m'imaginer une image précise d'un personnage dans un livre c'est toujours une image floue
Ce que je fais alors parce j'aime avoir une vision précise dans ma tête c'est que je me fais mon propre casting imaginaire avec des vrais acteurs qui correspondent à peu près à la description du livre et j'imagine les persos avec leurs têtes ! Et je me demande si c'est répandu comme façon d'imaginer des personnages :hesite:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Mimicollo Je plussoie le post de @pikalovescoke Je prendrais en priorité le job qui me plait car c'est important et cela peut te faire de l'expérience dans le domaine qui t'intéresse. Cela dépend aussi de si tu peux financièrement tu "permettre" de te retrouver au chômage avec peu d'argent donc si à la fin de ton contrat avec l'association tu ne retrouves pas un emploi tout de suite ! Après, le job alimentaire en attendant de trouver mieux c'est pas mal aussi, car il est en fait plus facile de trouver un emploi (dans le secteur que tu aimes) quand on a déjà un travail que lorsqu'on n'en a pas (enfin il paraît). Après, faut savoir que le job ennuyeux temporaire, parfois ça dure, et qu'il est difficile d'en sortir, justement parce que le confort du salaire qui vient avec nous empêche souvent de prendre le risque de se retrouver au chômage ! Bref, à toi de voir en fait, si tu penses pouvoir assumer financièrement de te retrouver potentiellement au chômage à la fin de ton contrat avec l'association...

M

Membre supprimé 334599

Guest
merci pour les réponses.
mon contrat actuel aux espaces verts est reconductible jusqu'a 2 ans. fin juillet, j'arrive à la fin de mon 1er contrat de 6 mois. Et ca se renouvelle sans coupure. Le but est de s'insérer par la suite et de remettre "le pied à l'étrier"
pour le lycée, je commencerai en septembre. Je vais les voir cette apres midi pour avoir plus de détails, notamment sur la nature du contrat et sa durée. C'est un temps partiel, tout comme les espaces verts.
Actuellement, je peux me permettre d'etre au chômage ou de toucher un petit salaire, je ne consomme rien, je suis très économe, sans enfant, et je vis dans une toute petite ville du Bearn, donc le loyer est petit (290€, soit 37€ APL déduit)
Si il y avait pas eu le COVID, je pense que j'aurai continuer les espaces verts. Mais avec le covid et la crise derrière, je me dis que je ne peux pas refuser un job. Après, oui, je sais que ce travail est répétitif et pas très valorisant. Et vu que je m'ennuie vite; je crains de vite en avoir marre. Mais j'ai promis d'accepter; et on compte sur moi, je suis très loyale. et y a la crise

• Big up !
Réactions : Iris Chase et Delah
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Mimicollo Tant mieux si tu as fait ton choix en ton ême et conscience !! De toutes les façons, rien n'est perdu : j'ai passé la 2è moitié de ma 20aine et une partie de ma 30aine avec des jobs alimentaires et je n'ai eu mon job actuel (CDI) que largement une fois passé 30 ans : j'ai même passé 4 ans dans le même job "alimentaire" (au sens où ça ne payait pas car l'environnement était lui génial) et j'en suis quand même sortie ! Et même maintenant, je ne suis pas certaine que mon métier soit définitif en fait ! XD

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande si dans d'autres secteurs que le mien, la crise du COVID a eu un impact positif. Je suis psychologue et j'ai ENFIN l'impression que les autorités prennent en compte l'importance de la santé mentale et créent des emplois et des subsides pour cela. Je croule sous les offres d'emploi actuellement (j'ai 3 entretiens d'embauche sur 2 semaine VS 3 entretiens d'embauche sur 1 ans avant) alors que depuis 2 ans, je galère, y avait genre 10 jobs dans toute la province.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes