Je me demande...

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@GrosHibou le sens de mon message non celui d'Olivier Bernard est de dire que l'ostéopathie n'est pas bien à cause de son créateur, puisqu'il est dit qu'à partir d'une certaine époque on a voulu faire de l'ostéopathie autre chose que ce que son créateur en faisait.

Pour ce qui est "d'un gars sur YouTube", il s'agit d'Olivier Bernard qui est pharmacien et vulgarisateur scientifique. L'idée dans un débat est d'exposer ses sources et non pas le média. Que ce soit YouTube, une conférence ou un magasine, la question qu'il faut se poser est d'où vient la personne. Et il y a des personnes compétentes dans leur domaine qui s'expriment via YouTube.

Je suis obligée d'éditer parce que j'ai posté avant d'avoir fini (vive le tel).
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 722
20 178
1 654
@doomie heureusement que certaines techniques ne sont plus. C'est comme partout le métier évolue. Mais diaboliser une profession pour son créateur dont les techniques sont aujourd'hui non seulement désuètes mais aussi proscrites pour certaines, je trouve pas ça bien. J'ai jamais secoué personne, bien au contraire.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je me répète, ce n'est pas mon propos et ce n'est pas le propos de la vidéo non plus. Puisqu'on dit bien que par la suite, les praticiens ont cherché à donner des bases scientifiques à leur discipline. Le problème étant qu'un certain nombre de pratiques n'ont pas été démontrées scientifiquement.
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
J'entends parfois des discussions autour de moi, et je me demande ce que les gens ont dans la tête, ça m'inquiète, vraiment.
Quand j'entends des jeunes adultes (18-20-25 ans max)se réjouirent du réchauffement climatique en disant "26°C au mois d'octobre ? Bah cool, il fait chaud ! On profite on ressort pas les pulls LOL" je me dis mais t'as rien compris... La planète est en train de crever et ils sont contents :ko: C'est pas cool en fait, les températures devraient pas être aussi hautes, parce que si on a 26 au mois d'octobre, je te laisse deviner combien on aura en juillet-août, et là tu trouveras ça moins cool à te dessécher par une canicule infernale... Parfois je me sens bien seule avec l'urgence climatique... Je ne suis pas une féroce militante écologique mais je trouve que c'est juste du bon sens...
Idem quand j'entends "Les animaux sauvages sont en train de disparaître ? Pas grave, il reste les zoos !" ou alors "on n'a pas assez d'immeubles, l'urbanisation c'est l'avenir, faudrait construire sur n'importe quelle parcelle constructible" ... Des grands malades, et vraiment ça m'inquiète pour la suite quand j'entends des plus jeunes que moi avoir des idées pareilles alors que j'ai qu'une envie c'est de faire mon retour à la terre...
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Teix_
C'est super flippant, et en même temps, je trouve que ça montre bien à quel point si on explique pas, ça semble "Pas grave" en fait.
Tu peux être sure que ces gens (Et pas que des jeunes ce type de discours ça a n'importe quel âge), sont souvent assez peu informés de ce que ça peut engendrer.
Typiquement, pourquoi construire autant, en dehors d'avoir juste moins de verdure "naturelle" (A savoir un espace naturel, genre une forêt, et pas effectivement le petit parc construit artificiellement), c'est un véritable problème ?
Eh bien si on ne te l'apprend pas (Et clairement, ça ne s'apprend pas tant que ça, enfin perso j'avais appris ça dans durant mon bac... Un bac axé agriculture, alors autant dire que c'est pas enseigné partout... Et des reportages qui expliquent ça, j'en trouve pas forcément énormément, ou alors d'office c'est plutôt un reportage technique et pas facile d'accès), c'est difficile de deviner que ça imperméabilise les sols, que ça réchauffe aussi le lieu (Et cercle vicieux donc on met de la clim au lieu de planter des arbres, toujours plus !), et qu'ainsi, on a des zones où l'eau inonde, alors qu'on est pas sur des zones proches d'un cours d'eau. Et en ville il fait beaucoup trop chaud, mais quand on a toujours vécu là dedans, comment se dire que c'est pas normal ?

Du coup ça semble être du bon sens, mais dans la réalité, pas du tout.
Au même titre que pour beaucoup, les villes commencent à vouloir demander la neutralité carbone. Génial, mais comment ? Ah oui, en faisant des éoliennes (Non recyclables une fois sa vie finie), en demandant des voitures électriques (Alors que les batteries on ne sait toujours pas quoi en faire), en continuant de créer des choses ultra énergivores (Et oui, même si ça semble banal, si on y réfléchit deux minutes, la majorité des appareils ménagers sont devenus électriques, c'est même devenu une norme de faire un appareil électrique.). Et au final, la neutralité carbone, si on creuse, on y est pas. Mais quand on ne vit pas dans un environnement qui permet d'avoir des renseignements là dessus, comment fait on ? Eh bien on ne fait pas, c'est pas hyper possible.

Encore une fois par exemple pour les animaux, quand tu n'as pas accès à tout ça , comment savoir que le fait que les animaux disparaissent, le soucis ce n'est pas de ne plus les voir, mais de créer une extinction de masse, qui va aussi nous tuer ? Mais ça, c'est pas vraiment évident à savoir, encore plus quand on a des pubs qui prônent le flexitarisme (Version "Faut manger de la viande tous les jours où presque, mais de la bonne !") par pur lobbying. Clairement, c'est pas si logique/bon sens que ça.

Enfin vraiment, je comprends à quel point c'est flippant (Moi la première je me dis que clairement on est pas prêt), mais à côté de ça, on a un monde claqué sur une croissance non stop. Alors comment on fait ? Quand on inculque encore aujourd'hui que le pouvoir, c'est l'argent et les possessions ?
Pour revenir sur le bon sens, par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref ! En vrai je pourrais en parler pendant des heures des liens entre l'écologie, la croissance à outrance, le fait que clairement tant qu'on demandera de bosser toujours autant tout ça, eh bien on avancera pas !
 
18 Octobre 2020
83
1 019
494
27
@Mamy_Plug
Je suis tout à fait d'accord avec ton post, par contre je me permets juste de rectifier concernant les éoliennes : elles sont composées a 90% d'acier et béton qui sont eux entièrement recyclables, y'a juste les pales qui posent effectivement problème (matériaux composites) mais quelques solutions sont possibles (utilisation comme combustible par exemple). Et les éoliennes ne peuvent pas être construites dans les villes étant donnée qu'il ne peut pas y avoir d’habitation dans un rayon de 500m autour d'une éolienne (dans les faits c'est d'ailleurs plutôt 750m car y'a beaucoup d'autres contraintes).
Après concernant la neutralité carbone, effectivement c'est complètement stupide la manière dont c'est fait. Je me souviens dans mes cours d'efficacité énergétique des bâtiments on avait vu que pour obtenir un batiment labellisé neutre en carbone, il suffisait de faire un bâtiment classique qui consomme beaucoup en chauffage et clim et de rajouter des panneaux solaire dessus. Et c'était beaucoup plus simple que d'optimiser la conception / matériaux / isolation, etc pour avoir quasiment pas de consommation.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Spatule
Merci pour cette précision ! Je ne savais pas que le béton se recyclait (Après on peut le recycler comme du verre ou justement de l'acier ou ça fait quand même une grosse perte au final ? J'ai toujours entendu que le béton était limité vu que c'est une base de base entre autre, et bon bah le sable, c'est pas infini et ça cause pas mal de dégâts de l'extraire à outrance).

Pour l'explication sur les bâtiments ça ne m'étonne tellement pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'est bon j'ai râlé sur l'offre des transports :lunette: Et je crois que le pire, c'est que je garde en tête qu'en France on est vraiment pas cher comparé à d'autres pays (Au pif dans ce que j'ai pu visiter : Londres, Bruxelles ou Amsterdam, le prix des transports est effrayant...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes