Je me demande...

14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
@Blue Lace Agate moi aussi les relations de couple me laissent plutôt froide, mais ce qui me fait fondre en larme telle une petite fontaine c'est plutôt les groupes/familles/tribus/clans/whatever super soudés... Ceux où tu vois que les gens sont toujours là les uns pour les autres et identifient vraiment les autres comme "Les Leurs". Je ne sais pas vraiment pourquoi. Ca ne comble pas spécialement un manque vu que j'ai une famille plutôt cool.

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Rocksteady je suis perplexe quant à ses comportements...y a une semaine environ, on a croisé dans la rue quelqu'un qui avait les cheveux longs, des vêtements plutôt féminins (si ça a un sens) et un buste de jeune homme. Bon moi je suis passée tranquille, je l'ai pas fixé(e) parce que 1) il/elle/iel est comme il/elle/iel est et 2) fixer les gens est impoli mais mon copain s'est carrément retourné et dit tout haut "wah mais c'est un garçon ou une fille ?!!!". C'était pas sympa pour la personne, et après il m'a dit "si j'étais Président je caserai tous les homos et les trans sur une île déserte" :sick:

Du coup je suis larguée car il est très gentil avec moi, mais pas avec les gens """"différents"""", et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travail à faire pour qu'il change ses idées...:erf:
(plus le fait que j'ai eu un "coup de foudre" avec un gars lors des partiels, donc je suis totalement paumée T-T (mais c'est pas le topic pour ça))

Comme tu dis, il y a du boulot, mais la discussion c'est fait pour ça et l'amour ça aide^^
Mon mec était assez hermétique à certaines de mes idées féministes et trèèès tolérantes (je ne supporte pas la méchanceté gratuite, les jugements hâtifs, la haine collective etc etc). Plutôt par ignorance et incompréhension que par réel machisme ou conviction profonde. D'en discuter à l'occasion et même parfois de le recadrer, ça fait son effet. Aujourd'hui il est aussi féministe que moi :cretin:et je sens qu'il s'interroge davantage sur des comportements qui lui semblaient normaux auparavant. Rien n'est perdu:top:

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Blue Banshee Je ne sais pas exactement ce qui l'a fait réviser certains jugements... On discute beaucoup beaucoup beaucoup tous les deux et apparemment certaines choses ont fait écho.
Pour le côté un peu macho, je ne l'ai tout simplement jamais laissé dire ou faire quelque chose qui allait contre mes convictions du coup il a bien été obligé de s'adapter et surtout de percuter que c'était n'importe quoi. Le plus difficile à comprendre pour lui ça a été la notion de Slut Shaming. Finalement, c'est mon passé qui a fait le boulot. De réaliser que qqun qu'il aime a vécu des choses pas faciles à cause des comportements que ça peut engendrer, ça l'a sensibilisé. Je crois qu'il a pris conscience du danger de ces mentalités et que rien n'était anodin. Aujourd'hui plus jamais il n'a de propos déplacés à ce sujet et il est même assez calé en fait :highfive:On a des private jokes sur ses potes d'ailleurs^^

Il dit encore des choses qui me dérangent (du type "il faudrait brûler les flics":bomb:) mais je ne laisse pas passer quitte à ce qu'on s'engueule. Pas plus tard que la semaine dernière, on s'est bien pris la tête d'ailleurs en rentrant d'une soirée... Après ça ne dure pas, je fais vite la paix sans démordre pour autant qu'il se comporte "comme un abruti parfois" et qu'il doit apprendre à réfléchir avant de dire des énormités. On a le droit de ne pas être d'accord sur tout mais il y a tout de même des valeurs sur lesquelles on ne peut pas s'assoir. Je ne l'engueule pas toujours hein ! Mais je dis au minimum quelque chose pour montrer que je désapprouve, parfois c'est juste de l'ironie. En attendant, je vois qu'il réfléchi à des choses nouvelles, que ça cogite parfois :boxing:c'est un travail de longue haleine de faire évoluer les mentalités ! Il faut se dire que tu lui rends service, tu te rends service et que tu rends service au reste du monde^^

Dernière édition :
9 Septembre 2014
14
115
389
32
Nantes/ Paris
Je me demande beaucoup de choses en ce moment,
notamment si je ne suis pas en dépression, burn out ou juste en crise de nerf?

Pour faire simple, il y a un mois et demi je me sentais hyper bien, je revoyais un pote, potentiel crush, mais surtout copain au départ. Il m'a appris le poker, on fait des soirées poker avec ses potos. Et c'était cool !!
D'un autre côté je devais attaquer sérieusement la rédaction de mon mémoire.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'un malaise avec ce mec qui oui je l'avoue peut me plaire, il s'avère qu'il y a quelques semaines j'ai dormi chez lui et qu'au petit matin on était dans les bras l'un de l'autre (je fais pas ça avec des potes, mais amis ne me caressent pas le sein même au dessus de la chemise)... Du coup il me donne l'impression de m'éviter, en fait pour moi c'est cool, mais j'ai l'impression que le froid vient de lui. Si vous avez des questions je pourrais donner des détails. Mais c'est chiant qu'un truc aussi cool, et qui me changeait d'air devienne quasiment du jour au lendemain aussi relou.

Du coup depuis en gros une semaine, j'ai des vieux ascenseurs émotionnels, je me lève il pleut mais je suis toute guillerette, une heure après je pleure comme un vieux chien, encore une heure plus tard, je veux tuer des gens et le soir j'ai des fous rires hystériques. Evidemment j’angoisse aussi pour mon mémoire que je rends dans 18 jours. Et pour ajouter à ça je suis quand même bouleversée par une amie qui vient d'accoucher sous X. Une période franchement chaude émotionnellement parlant.

Je crois que j'ai juste besoin de vider mon sac.
des bisous les gros, amour sur vous, prenez soin de vous.

Camille <3

J ai deux questions: admettons vous êtes en froid avec une amie, est-ce que vous allez être contente s'il lui arrive une merde? On m à faît le coup et j essaie de comprendre si c est une réaction humaine normale

Pareil, si une amie à ce dont vous rêvez et pas vous, allez vous êtes jalouse?

Je remets pas mal en cause certaines relations en ce moment donc j essaie de comprendre certaines réactions....

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@olaflor Oui, je vais ressentir les émotions que tu cites, mais je ne vais pas les manifester. Devant une amie qui a ce dont je rêve, je vais quand même lui dire que je suis contente pour elle et me réjouir pour elle (même si intérieurement, j'aurais clairement envie de lui prendre sa place^^)

• Big up !
Réactions : olaflor
@olaflor Oui, je vais ressentir les émotions que tu cites, mais je ne vais pas les manifester. Devant une amie qui a ce dont je rêve, je vais quand même lui dire que je suis contente pour elle et me réjouir pour elle (même si intérieurement, j'aurais clairement envie de lui prendre sa place^^)
Je vois. Mais est-ce que CA va te miner? Et te plomber le morale ?

Je sais qu'on réagit pas tous de la même manière mais je veux que mes amies aient tout! Parce qu'ils le méritent sinon on serait pas ami XD fin je comprends qu'on puisse envier les autres et j étais comme ça avant aussi. Mais en faisant un enorme travail sur moi meme et ma confiance en moi, j ai commencé à me dire que c est parce que une amie avait X que ma vie à moi etait de la merde. Fin plus t es positive et plus il t arrive des choses cool aussi :)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@olaflor Oui quand même. Enfin ce n'est pas la culpabilité qui va me miner le moral mais le fait de ne pas avoir ce qu'elle a et que je veux ^^ Mais je crois que ça veut plutôt dire qu'on a pas confiance en nous plutôt que de dire qu'on est des mauvaises amies (nan mais en vrai, je serais 2x plus heureuse si mon amie et moi avions ce dont on rêve ^^).
Tu vois, le raisonnement dans ton 2eme paragraphe, je l'applique théoriquement mais ça ne change rien à mes sentiments personnellement ^^ (mais bon, faut dire que je suis le niveau 0 de la confiance en soi :P et que ma vie est vraiment de la merde XD)

• Big up !
Réactions : Ymotana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes