Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas du tout que c'était aussi courant
Intéressant votre style
@Tofu et
@-Loreleï-
Je ne savais pas non plus
@Faolán que c'était une technique classique!
Chez moi comme beaucoup l'ont décrit ici, c'est vraiment limite involontaire, je me mets à chanter à haute voix sans me contrôler et sans l'avoir consciemment décidé, donc je n'imaginais pas du tout que c'était une technique réfléchie!
Mais j'imagine que ça a du sens. Je ne réagis pas comme ça pour quelque chose qui me pèse beaucoup en général. La plupart du temps, ça va vraiment être que je repense à un moment que je trouve très gênant pour moi mais qui au fond n'a pas vraiment un gros impact dans ma vie, un peu en mode "bon c'est fait c'est fait" mais ça n'empêche que j'en ai toujours un peu honte, et j'imagine que c'est effectivement une façon de me forcer à passer à autre chose puisque je peux rien y faire et que m'auto-flageller ne m'apporte rien de constructif pour quelque chose de peu significatif
Les souvenirs plus "impactants" ou "préoccupants", mon cerveau ne cherche pas à les balayer par une petite chanson en général il me semble
Et moi aussi comme plusieurs d'entre vous, je me dis souvent "mais mon dieu que j'ai l'air bête mais stop meuf c'est ridicule" quand je me mets à chantonner en pleine rue et je suis un peu gênée de l'avoir fait sans réféchir