@Hilaze
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
^^ pour moi, il est très important de séparer "la réalité, le vécu" de "ce qu'on voit à la télé et dans les films". Dans la réalité, il existe une infinité de personnes différentes, dès qu'on estime que ça en vaut la peine, le cas par cas devient intéressant (après le courant passe ou pas c'est encore autre chose). Et dans les films... une seule personne écrit plusieurs personnages incarnés par des tiers embauchés à la fois pour leur jeu d'acteur et leur physique.@KittyKiller et @Hilaze @Mimicollo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça me saoule, je viens d'aller voir le médecin (un nouveau) en lui expliquant qu'en avril 2020, on m'avait diagnostiqué Covid mais par contre, j'avais pas fait de test et depuis, j'ai toujours mal au dos. Elle me dit "oui non mais si vous avez pas fait de test, rien ne prouve que vous aviez le Covid donc sûrement que vous avez pas une bonne position en télétravail ou dans votre lit, c'est plutôt ça le problème". Et ça M'ENERVE parce que ma généraliste et mon kiné avaient eu EXACTEMENT la même réaction. Direct le réflexe c'est "ah non mais alors si vous aviez pas de test, rien ne prouve que c'était le Covid".
Bah déjà, le médecin de SOS Médecins qui à ce moment-là faisait partie des médecins qui voyaient des Covid à la chaîne avait été catégorique que c'était tous les signes du Covid. Donc lui il m'avait examinée, il pensait que j'avais le Covid, et des médecins qui m'ont même pas vu à l'époque sont en mode "non mais moi je pense que non". Ensuite, à l'époque, ON NE TESTAIT PAS les gens qui avaient des formes légères parce qu'il y avait pas assez de tests et c'était au pire du confinement, on était absolument découragé de sortir à moins que ce soit urgent, et c'était pas censé être urgent dans mon cas.
Ensuite, OK, peut-être que le gars de SOS Médecins s'est planté hein. Mais clairement, j'ai eu une maladie qui ressemblait au Covid vu que lui pensait que c'était ça, j'ai eu un fort mal de dos qui a commencé LE JOUR MEME de mes autres symptomes et qui n'est jamais parti depuis. Donc visiblement, ya quand même au moins un lien. Je vois pas pourquoi le personnel de santé qui ne m'avait pas examinée à l'époque veut absolument que ce soit ma chaise de bureau ou mon matelas le problème en éliminant directement la maladie que j'ai eu à ce moment-là.
Franchement, j'espérais que presque deux ans plus tard avec les histoires de long Covid, on ne balayerait pas directement mon problème comme ça. A l'époque, ma généraliste et mon kiné m'avait dit "non mais c'est le télétravail plutôt, la mauvaise posture". MAIS JE TELETRAVAILLAIS DEJA DEPUIS CINQ ANS avec exactement les mêmes équipements quand je le premier confinement est arrivé!!! J'étais dans le même appart depuis cinq ans!!
Bref, même si c'est pas le Covid que j'ai eu, OK, mais déjà j'aimerais bien que le médecin à qui je parle accepte de voir si ça peut avoir un lien, et ensuite s'il est vraiment sûr que ça a zéro zéro lien, déjà je vois pas trop comment il pourrait dire mieux que son collègue de SOS Médecin qui m'avait vue que "c'était sûrement pas le Covid", mais bref, s'il en est vraiment persuadé, bah je sais pas, peut-être essayer de réfléchir à quelle autre maladie j'ai pu avoir et s'il existe une maladie de ce genre qui pourrait causer un mal de dos?
Là en gros, cette nouvelle docteur m'a fait faire des mouvements, elle a trouvé que j'étais très souple tout ça, donc c'est pas un problème de squelette donc c'est sûrement musculaire, donc sûrement que je dors mal et qu'il faudrait changer de matelas. J'étais en mode "euh en deux ans, j'ai dormi sur des dizaines et des dizaines de matelas, alors c'est sûr que les mauvais matelas ça aide pas mais j'ai pas vraiment vu de vraie différence d'un matelas à l'autre!".
En plus, mon coloc qui a un mal de dos chronique depuis qu'il a eu la grippe m'a expliqué que son médecin en Allemagne lui avait dit que c'était très courant d'avoir des problèmes de ce genre après la grippe (je sais plus si c'est inflammatoire ou neurologique ou autre), donc je me suis dit que ça doit être possible après le Covid ou même si j'ai pas eu le Covid, j'ai eu un truc similaire, donc potentiellement la grippe (j'avais du mal à respirer, une forte fièvre, des vertiges, des frissons, etc.), donc ça peut avoir un lien. J'explique ça à la docteur et elle me dit "j'ai jamais entendu parler de ça, et maintenant on connait bien les séquelles du Covid, j'ai jamais entendu parler de problème de dos en lien".
Donc elle me dit que le mieux que je puisse faire c'est d'aller voir un kiné car de toute façon, ça sert à rien de faire des radios vu que j'ai clairement pas un problème dans mes os, et je sais pas trop, genre si c'était un autre problème du type inflammatoire, ça empirerait alors que là ça va quand même mieux qu'il y a deux ans. Enfin bon, j'ai jamais pensé que c'était mes os le problème mais bref.
Le kiné en plus, j'en ai vu un en 2020 déjà pendant quelques mois, j'ai vraiment pas vu la différence. Je devais faire 50 exercices barbants matin et soir, en plus je voyais pas trop ce que ça changeait par rapport à mes cours de yoga ou pilates, et au final, il me demandait toujours si ça améliorait quelque chose, j'étais en mode "euh je crois pas trop..." donc il me rajoutait à chaque fois de nouveaux exercices à faire en plus et bref, j'ai fini par arrêter pour diverses raisons mais ça avoir l'impression que ça me causait vraiment du tort. Alors peut-être qu'un autre kiné va m'aider mieux hein, mais j'ai l'impression que quand les docteurs m'envoient juste chez le kiné en mode "c'est pas le Covid, c'est surtout ta chaise qui te fait mal au dos, allez, je refile le bébé au kiné, il verra ça", bah le kiné n'a pas forcément un plan d'action hyper précis à me proposer et ne sait pas plus que ça quoi faire. D'ailleurs, ma prof de pilates est aussi kiné de formation, je fais des cours privés, et bon, je la vois pas pour de la kiné mais elle est censée me proposer des exercices utiles pour mon dos aussi, et j'ai pas non plus vu de différence à ce niveau-là en 6 mois.
Enfin voilà, ça me dépite un peu. C'est pas que je veux absolument avoir eu le Covid en avril 2020, mais déjà c'est le diagnostic qui me parait le plus réaliste puisque c'est le médecin qui m'a vu à ce moment-là qui a dit ça, donc je vois pas pourquoi je remettrais ça en cause sans qu'on me propose un autre diagnostic. Et même si on m'assure que c'est pas ça, je voudrais juste comprendre ce qui s'est passée. Je suis prête à croire que j'ai eu n'importe quoi d'autre, mais je suis à peu près sûre que c'est pas un problème de posture en télétravail ou un problème de matelas car il y a une corrélation entre la maladie que j'ai eu et le mal de dos, alors que le télétravail et le matelas que j'avais étaient déjà les mêmes depuis des années. Et MEME si c'est le télétravail et le matelas, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ça a pu devenir soudain si violent DU JOUR AU LENDEMAIN, littéralement, et être jamais parti depuis, alors que tout allait bien avant et que j'avais pas changé mon matériel?
Bref, je sais pas quoi faire pour cette histoire de dos. Je comprends pas pourquoi ça leur parait plus important de me dire que j'ai sûrement pas eu le Covid plutôt que d'essayer de comprendre du coup ce que ça a peut être.
Là, la docteur m'a quand même demandé ce que je pensais quand je lui ai dit que je pensais quand même que ça avait un lien avec le Covid/autre maladie que j'ai eue. Alors j'ai apprécié qu'elle s'intéresse à mon analyse de la situation mais euh... je suis absolument pas dans le monde médical, du coup j'ai absolument pas de diagnostic à proposer à part que je pense pas que ma chaise de bureau soit le problème Du coup, j'étais en mode "bah euh je sais pas, un truc inflammatoire ou je sais pas trop", en mode la meuf qui ressort des mots qu'elle a déjà lu quelque part sur le Covid et la grippe , mais en vrai j'en sais rien! Donc après, bah oui, elle me dit "non c'est probablement pas inflammatoire car A+B", ah bah oui, hein je te crois, je sais même pas trop bien à quoi ressemble un mal de dos inflammatoire en vrai, c'est pas moi qui ai fait médecine justement, ya probablement des possibilités dont j'ai aucune idée en fait!!
Enfin voilà, j'avais envie d'en parler car ça me déprime un peu que la seule solution qu'on me propose c'est de changer de matelas, me dire que j'ai probablement pas eu le Covid et m'envoyer chez le kiné en se disant que c'est lui qui va trouver une solution.
EDIT: En plus, je suis assez perplexe qu'elle me dise qu'elle n'ait jamais entendu parler de mal de dos, que maintenant on a du recul sur les séquelles du Covid donc on le saurait si c'était une séquelle blablabla, parce que sur le site d'Ameli, ya écrit ça dans la liste des symptômes prolongés du Covid long
- douleurs musculaires ou articulaires, mal au dos, avec sensation de faiblesse motrice, d’engourdissement désagréable ou de fourmillement au niveau des membres,
Covid long, symptômes prolongés du Covid-19 chez l'adulte
Fatigue, douleurs persistantes... quels sont les symptômes du Covid long ? Comment les soulager au quotidien, qui consulter ?www.ameli.fr
Enfin, je sais pas à quoi sont dues ces douleurs et ce mal de dos justement parce que je suis ni médecin ni un patient qui s'autodiagnostique sur Internet, mais je vois pas pourquoi on écarte direct mon problème des symptômes possibles post-Covid alors que même l'Assurance maladie en parle