Je me demande...

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Je me demande pourquoi certains restaurants ne prennent pas de réservations durant certains créneaux.

Par exemple, je cherchais à booker un brunch pour ce dimanche mais sur les sites de réservations, tout était grisé les week-ends alors qu'on pouvait réserver en semaine.
J'ai appelé un des restos pour vérifier et la gérante m'a bien confirmé qu'ils ne prenaient pas de réservations le week-end.

Je n'ai pas osé lui demander pourquoi pour ne pas l'embêter davantage, du coup je pose ma question ici :hello:

Dans ma tête il me semblait plus agréable pour tout le monde de fonctionner sur un système de réservations, surtout qu'il y a des outils pour gérer ça maintenant, mais peut-être que je me trompe ? J'imagine que les jours d'affluence, les restaurateurs n'ont pas besoin de s'embarrasser avec les réservations, mais quand j'ai demandé à la gérante comment était l'affluence le dimanche, elle avait l'air de dire que je trouverais facilement de la place, donc je ne suis pas sûre de ça non plus.

En tout cas, de mon point de vue de cliente, je préfère largement pouvoir réserver à l'avance, car comme la plupart des restos où je veux aller sont loin de chez moi, je n'ai pas trop envie de faire le déplacement au risque que tout soit complet à mon arrivée.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Glov' Je fais pareil mais j'ai une explication: je mets des podcasts pour m'occuper pendant une activité pendant un bon moment (sport, balade, travail..) donc j'ai pas envie de devoir chercher un autre truc à écouter toutes les 10 mins.
Pareil quand j'écoute/regarde une vidéo en même temps que je travaille: la vidéo doit faire MINIMUM 20 min, sinon ça me coupe de ce que je suis en train de faire beaucoup trop régulièrement

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Nacre : C'est tellement rare en effet ! En général je regarde du côté des marques plus "traditionnelles", du genre pull irlandais ou marin. Mais en vrai c'est plus rentable d'aller du côté homme pour ça si tu privilégies ton budget. J'arrive à en trouver à ma taille alors que je suis petite et très fine (après j'aime bien porter mes pulls de façon un peu loose).

Même chose pour les sweat : pourquoi les sweat pour femme ont trop souvent des inscriptions dessus ? C'est agaçant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes