Je me demande...

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Gringo oui, je trouve cela vague aussi! Merci en tout cas d'avoir trouvé la phrase officielle .... qui n'est pas claire et interprétable différemment ... J'ai entendu de nombreux gens considérer que les seins d'une femme sont sexuels, et pas ceux d'un homme, et d'autre dire que non, d'autres encore que H/F c'est pareil... (d'autant plus que certaines femmes ont la poitrine plate, et certains homme ont la poitrine qui ressort)
Je suis perdue, j'aimerais bien que ce soit mis au carré, et pas à appréciation comme ça --' à mes yeux la loi est censée clarifier les choses non? et protéger les gens ? et ne pas dire "oui enfin comme vous voulez quoi", ce qui ne me dit pas si j'ai le droit de me promener seins nus! (après il ya des choses comme "je n'ai pas le droit de traverser hors des passages piétons, pourtant si je le fais, et même devant une voiture de policier, personne ne va jamais appliquer la loi(ou juste le code de la route?)" )
Je ne sais pas trop où trouver une réponse claire ^^ ... (si tant est qu'il en existe une? mais quand même?)

edit :
@Eventyr je n'avais pas vu ton message avant de répondre! Merci bcp pour cet article ! Mais du coup je ne comprends pas, c'est UNE (dans le sens "1") sociologue qui explique ça, mais du coup si on se retrouve au tribunal, c'est à dire qu'ils prendront en compte ce type d'explication en compte (de la sociologie) ? ou c'est juste cette personne là qui affirme cela, et le tribunal n'est pas fixé sur la question et on peut s'appuyer sur d'autres études pour dire que ce n'est pas sexuel? ça me révolte un peu, mais je veux juste savoir ce que la loi dit, et si la justice nous autorise ou pas à montrer nos seins, et je ne cherche pas à savoir où en sont les sciences humaines sur la question, j'aimerais vraiment savoir CLAIREMENT, mais pourquoi c'est pas claiiiiiir *grrrrr*

Merci vraiment en tout cas!

Dernière édition :
2 Octobre 2015
22
117
674
  • Big up !
Réactions : Maus
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Eventyr Merci beaucoup pour ces explications! C'est vrai que je ne suis pas encore très calée niveau loi, justice ...
Faut-il en conclure que j'ai le droit, à mes risques et périls?

2 Octobre 2015
22
117
674
Du coup je pense que oui, c'est un peu aléatoire. Déjà je suppose que si personne ne porte plainte/signale une infraction il n'y a pas de jugement donc pas d'ennuis, et s'il y en a un ça va dépendre du juge en face et de s'il estime une poitrine féminine comme sexualisée ou non :hesite: (et du coup sans doute aussi de si l'avocat arrive à orienter cette vision vers le non)

• Big up !
Réactions : Rocksteady et Maus
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je suis en train de regarder Buffy, l'episode 16 saison 4, ou Faith echange de peau avec Buffy. Faith dans le corps de Buffy couche avec Riley, mais Riley a dit oui a Buffy, pas Faith, il croyait que c'était Buffy donc techniquement, c'est quoi, un viol ? Un abus sexuel ? Quand vous couchez avec quelqu'un dans la peau de quelqu'un sans le savoir, meme si vous avez dit oui, c'est ... ?

• Big up !
Réactions : Tante Clara
25 Décembre 2010
95
123
4 724
Je me demandais ca fait combien de temps que je suis sur Madmoizelle ... et je crois que je viens de me souvenir qu'il y avait un autre forum avant et il a fallut qu'on se réinscrive toutes (enfin celles qui voulaient :) ) sur le nouveau forum. Je me demande c'était il y a combien de temps tout ça. Quelqu'un s'en souvient :happy: ?

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Nastja
Honnêtement ma question de base c'était vraiment pour connaitre mes droits, mais je ne pense vraiment pas le faire a priori, (mais en même temps vu que je n'y est jamais été autorisée, dure de m'imaginer ^^ )

• Big up !
Réactions : Nastja
10 Juin 2016
46
249
39
31
Lille , Lyon
@Taria
Tu sais pas comment peut réagir un gosse, surtout que certains ne disent rien et ruminent leur truc en silence.
Donc dans le doute...
Et puis ça te manque vraiment de ne pas te promener torse-nu?
Yen a beaucoup parmi vous qui se baladeraient torse nu si c'était légal?(vraie question)

C'est moins le fait d'être torse nu que celui de ne pas se poser de question.
Quand tu avais juste trop chaud et que tu enlevais ton t-shirt sans même y penser ou d'enlever un moment ton t-shirt pour le faire sécher .
Tant que la loi ne différencie pas le torse nu masculin/ féminin je ferais avec.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes