Je me demande...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Hilaze la série animée en 3D ou Spirit vit de folles aventures avec une adolescente et ses petits amis. Personnellement je considère que vu le message initial de la fin du film :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
est totalement trahi par le concept même d'embarquer Spirit dans la vie d'une petite nénette façon "Grand Galop". Je ne connais pas le contenu même mais du peu d'épisode que j'ai vu... Bon. J'adhère pas au concept. Mais moi et la domestication des animaux on a une relation conflictuelle :lunette:

21 Janvier 2022
430
2 841
304
Spirit domestiqué est une aberration oui, surtout avec la fin du dessin animé de départ...
Eh bien, merci pour le temps économisé en n'allant pas voir la série par curiosité ! =p Remater l'original satisfera bien plus ma nostalgie !

• Big up !
Réactions : Griffith et Patacha

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Hilaze je suppose que la série en fait des caisses sur la grande amitié égalitaire et purement choisie et consciente de part et d'autre sans contraintes etc. Mais bon c'est quand même contraire au film original et un peu "ta gueule c'est magique et laisse les enfants rêver c'est le but" :coiffe: ça serait une série originale je ne tiquerais pas car bon c'est un trope vu et revu des animations pour enfants et ça véhicule des valeurs d'amitié et de respect envers les animaux. Mais l'oeuvre originale bordel. XD

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Nacre @Patacha
Mes yeux se voient outrageusement forcés de déverser des sécrétions lacrymales lors des chansons suivantes :
- Angel, de Sarah McLachlan
- Angie, des Rolling Stones
- Breathe me, de Sia
- My weakness, de Moby
- Prayer of Saint Francis, de Sarah Maclachlan
- Sacrifice, de Christophe Beck

J'ai aussi tout une liste de chansons où c'est borderline. En gros, si je vais bien, je peux les écouter normalement mais si je suis déjà triste, pouf, les vannes s'ouvrent en les écoutant.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Perso la chanson What a wonderful World de Louis Armstrong est liée au film Bowling for Columbine (le passage où sont listées toute une série d'actions américaines a l'extérieur du pays). Depuis que j'ai vu le film je ne sais plus écouter cette musique sans être triste.
Pour vous ces chansons vous mettent triste de part leurs paroles ou un contexte ?

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
Il se trouve que je n'écoute presque pas de musiques tristes. J'écoute de la musique pour danser, ou pour me provoquer des émotions positives en tout cas.
En revanche, sans me faire pleurer, il y a quelques titres que je trouve émouvants :
- Qui sommes nous ? de desireless
- Hari om ramakishna, desireless toujours
- I'm not in love, 10CC
- le thème du film Furyo

par contre @Patacha si t'as besoin d'une grosse lourdasse pour claper sur le dancefloor de l'italo disco et déterrer des improbabilités des années 80s, je suis ta partenaire particulière.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Songi songi
Pour celles qui me font quasiment toujours pleurer, c'est + le contexte pour ma part. Soit je les ai entendue dans des films/séries lors de passages super tristes (souvent, quelqu'un est mort) qui évoquent quelque chose pour moi, soit je l'ai entendues à une période de ma vie où j'étais au fond du trou avec des pensées suicidaires. Du coup, ça fait remonter des trucs.

Pour celles qui sont des interrupteurs à larmes quand je me sens triste mais qui ne fonctionneront pas si je vais bien, ça va davantage être la musique et/ou les paroles. Comme si les instruments et les mots venaient débloquer cette partie de moi qui ne demande qu'à chialer.

8 Juin 2015
240
1 841
3 824
Moi c'est l'OST de la série The Detectorists qui me met les larmes aux yeux. C'est une série drôle, mélancolique, un peu douce amère, avec des personnages très attachants, que j'avais regardée avec mon copain. Et quand j'entends cette musique pleine de poésie, je pleure en souriant... C'est un peu des larmes qui viennent de tout l'amour que j'éprouve pour mon copain. <3
Désolée c'est hyper niais:yawn:

28 Janvier 2022
302
2 174
154
35
Ici sur des chansons "émouvantes" j'ai l'ost de la série Lost, Harry Potter aussi.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Pendant un temps c'était les musiques de Princesse Mononoke aussi. Premier visionnage, 20 minutes complètes de pleurs depuis le dernier quart-d'heure de film à la fin du générique. :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes