Je me demande...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Iris Chase Les marques chinoises étaient peut être de 'mauvaise qualité" il y a une dizaine d'années, mais ça commence à faire pas mal de temps que des Xiaomi ou des Huawei sont de mêmes qualités que les Iphones, quand tu prends le moyen-haut de gamme (bon, chez Huawei, un moyen de gamme peut déjà aller chercher dans les 400-500e mais c'est moitié moins cher qu'un iphone et, il me semble, que la durée de vie est meilleure. J'ai un P30 que j'ai acheté fin 2019, je n'ai toujours besoin de le charger qu'une fois par jour et il est toujours aussi rapide/performant).

Ma mère a un Xiaomi et elle en est aussi très contente :)
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
J'ai cédé l'année dernière mon Xiaomi pour un iphone. Honnêtement, en terme d'utilisation, je regrette.
Le xiaomi était plus simple, plus intuitif, plus pratique avec beaucoup de fonctionnalités qui m'économisaient du temps.
Le plus de l'iphone reste juste selon moi le processeur qui fait que mon téléphone ne rame jamais, ne plante pas et que je peux ouvrir plusieurs applications sans que la musique saccade par exemple.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Iris Chase
Les gens qui disent que les produits chinois c'est le mal mais achète Apple, ça me fait doucement rire, parce que c'est fait en Chine un Iphone...
J'aurais aucun conseil à donner (C'était juste pour rebondir sur ça :ninja: ), ce que je sais que qu'Apple de façon global comme ça a été dit au dessus ce n'est plus innovant du tout, ils font de très jolies photos (Si tu prends le pro), et c'est tout. En fait Apple, c'est bien si tu as déjà des produits chez eux pour connecter tes produits entre eux (La fameuse Appel Watch par exemple), mais sinon, c'est vraiment pas utile, et si on est pas habitué aux interfaces Apple de base, ça peut devenir assez insupportable...
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je me demande pourquoi le paiement mobile ne se démocratise pas plus.
J'ai vu des pubs Visa dans le métro et je me dis que ce sont peut-être les émetteurs de cartes bancaires qui essayent de faire barrage.

Mais en fait, toute personne qui possède déjà une carte bancaire avec puce NFC et un téléphone relativement récent peut utiliser Google Pay/Apple Pay/Samsung Pay.
Je me demande donc pourquoi les gens préfèrent sortir leur carte bleue alors qu'ils ont le téléphone à la main la plupart du temps.

J'ai réussi à convaincre un ami qui était réticent au début. Il me disait qu'il n'avait pas le reflexe.
Il a commencé juste pour le côté ludique de voir le petit signe "validé" sur son écran et il y a quelques jours il m'a remercié pour me dire que depuis qu'il a essayé il n'a plus jamais arrêté, que c'est super pratique de payer avec son téléphone et que j'ai un peu révolutionné ses habitudes.

Mais globalement je remarque qu'autour de moi, les gens continuent de fouiller dans leur sac pour sortir leur CB (des gens qui ont des iPhone récents).

Du coup je me demandais pourquoi ça prenait pas en France.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Dragonfena On parle d'un pays qui utilise encore les chèques donc ça ne m'étonne pas :yawn:
Ca se fait de plus en plus ici en Belgique, surtout dans les petits commerces (car ça économise un terminal de payement)

@Madeleineandtea Bah à l'inverse, personnellement, il m'arrive très souvent de partir sans mon portefeuille voire sans sac si je vais initialement pas faire une course (ou si je l'oublie). Alors que sans mon téléphone, ça n'arrive jamais. Ce système de payement est donc très pratique pour moi (en plus d'être hygiénique en période de pandémie car tu ne touche que ton téléphone).

@Arsinoée Ha pour le coup, Paypal, je leur fais plus confiance que ma propre banque. Quand je paye avec Paypal, je sais que s'il y a un problème paypal va me rembourser.
 
  • Big up !
Réactions : Horion et Dragonfena
22 Juin 2018
385
3 132
1 224
39
@pikalovescoke Bah pour le coup, c'est l'inverse, si j'ai un pb avec Paypal, je n'ai que des mails comme moyens de contact alors qu'avec ma banque, je peux toujours aller taper un scandale dans une agence (d'où que je ne prendrais jamais de banque en ligne).

Le temps des paiements pas dématérialisés me manquent terriblement. Je me souviens d'un temps où on pouvait commander sur internet sans payer et envoyer un chèque à réception (ou payer au livreur). C'était quand même bien plus sécurisant. Ca me gonfle terriblement de devoir mettre mes info bancaire sur mon appli bancaire pour pouvoir payer en ligne (tout comme ça me saoule de devoir payer en ligne). J'ai heureusement rarement eu le cas mais j'ai justement eu la mauvaise expérience pour Noël où j'ai commandé une peluche sur le disneystore (donc pas un site obscure) et la peluche n'est jamais arrivé, j'ai été débité et je n'ai aucun moyen de les contacter (la seule adresse mail que j'ai trouvé, mon mail est resté lettre morte).

Bref, le dématérialisé ça peut être pratique mais ça devrait rester optionnel.
Et laissez nos chèques tranquilles !!! :scream:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Dragonfena

Perso je trouve beaucoup plus vite ma carte de banque que mon téléphone (que je dois trouver, déverrouiller, activer la 4G, attendre que mon appli bancaire s'allume, etc.) + j'ai pas toujours de la batterie, ma carte de banque si !

Après je trouve agréable le fait d'avoir des alternatives : si j'ai pas ma carte, je peux payer avec mon téléphone, si j'ai pas mon téléphone, je peux payer avec ma carte, ou même, soyons fous, je peux payer avec de l'argent liquide :lunette:

(Je ne me prononcerai pas pour les chèques, je laisse ça à la France :yawn: )
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Dragonfena je pense que tant que je peux je n'utiliserai jamais ce genre de paiement mobile, je serai déjà bien dans la merde si on me vole mon portable comme ça, si en plus ça donne accès à ma carte bleue et mon compte en banque non merci !
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Madeleineandtea @celacanto @Esturgeon @Dame de lotus @Arsinoée

Je vous groupe dans la citation car vous avez exprimé les mêmes inquiétudes.

Pour la sécurité, le paiement par mobile est plus sécurisé que la carte bleue.
Pour payer il faut déverrouiller le paiement soit par code PIN (de la carte), soit avec l'empreinte tactile peu importe le montant.
Les CB classiques avec puces NFC autorisent les paiements sans contact jusqu'à 50€ sans code PIN.
Quelqu'un qui voterait mon téléphone se retrouverait avec une brique s'il n'a pas mon code PIN ou mon empreinte.
S'il me vole ma carte et que je ne m'en rends pas compte immédiatement, il peut payer sans contact avec pour des petits achats et l'utiliser pour payer en ligne (il y a de plus en plus en plus de sécurité cela dit avec des envois de codes sur le mobile pour valider le paiement etc. Mais ce n'est pas systématique).

Sur le mobile, le n⁰ de la carte bleue est masqué.

Pour ce qui est de la 4G, le paiement par mobile n'a pas besoin d'être connecté à internet.
Seul le terminal de paiement doit l'être. Le mobile, tout comme la carte, transfèrent le numéro au terminal qui "passe un appel" à la banque pour demander l'autorisation de débit.
Donc on peut même payer en mode avion. Il y a des hypermarchés où je ne capte pas et j'arrive tout de même à payer.

Pour ce qui est de la confiance, tout comme @pikalovescoke je fais bien plus confiance à PayPal qu'à ma banque.
Déjà je suis dans une banque en ligne donc je ne vais jamais en agence. Et à chaque fois que j'ai eu un problème j'ai été remboursée littéralement par PayPal. D'ailleurs parfois certains vendeurs n'acceptent pas PayPal et je crois que je préfère ne pas acheter quand c'est comme ça car ils savent que PayPal est très réactif et se met du côté du client.

Pour ce qui est des données privées avoir Google Pay ou Samsung Pay n'est pas moins intrusif que Visa ou Mastercard.
Il faudrait que je cherche ce qu'il en est mais je crois que je fais beaucoup moins confiance à la BNP et à la Société Générale qu'à Samsung.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes