Je me demande...

22 Juin 2018
385
3 132
1 224
39
@Missouri Qu'attends-tu comme aide de la MDPH ? Ils peuvent faire des trucs mais la recherche d'emploi n'est pas leur taf.
Tu as une RQTH ? Si oui, tu peux demander à être suivi par Cap Emploi qui est bien plus à même de t'accompagner dans ta recherche d'emploi, c'est littéralement leur taf d'accompagner les demandeurs d'emplois handicapés.
 
26 Mai 2022
16
174
29
@Arsinoée
Justement j'étais censée avoir un emploi par Messidor (de la mdph), sauf qu'à chaque fois que je les appelle on me dit "on vous rappellera". Je ne suis jamais rappelée... soi-disant ils sont débordés...

linkedin je tente aussi mais pour l'instant, ça n'a rien donné. L'excuse du "manque d'expérience" me paraît fumeuse aussi. Y'a juste une boîte qui a été honnête en disant que c'était dû à mon handicap (qui n'empiète absolument pas sur mes relations, ni sur le travail). Ils n'avaient juste pas envie de s'emmerder. :/ (c'est de la discrimination mais au bout d'un moment...)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Missouri
Je n'y connais rien donc ma question est peut-être bête mais vu que tu donnes un exemple où ton handicap n'aurait eu aucune conséquence sur le poste mais que tu n'as quand même pas été prise à cause de ça, est-ce que tu ne pourrais pas ne pas le mentionner ? Ou alors peut-être que c'est obligatoire de le mentionner ?

Je plussoie les autres Madz qui parlent de bénévolat. Si tu peux te le permettre avec ta santé et que ce n'est pas trop loin de chez toi, ce serait une réelle plus-value sur ton CV. De mon côté, mes diverses activités bénévoles ont beaucoup joué. Mais je sais que ce n'est pas toujours évident.

Je ne connais pas ton profil ni ce que tu as déjà pu entreprendre comme démarches donc ne te sens pas jugée par ce conseil que je donne juste au cas où et qui pourrait servir à d'autres : il faut parfois viser des postes pour lesquels ont est surqualifiée avant qu'on nous laisse avoir une première expérience qui nous corresponde :erf:. J'ai mis + de 2 ans après mon bac+5 avant d'avoir un CDI qui collait avec mon diplôme. En attendant, j'ai fait des CDD qui correspondaient à mon bac+3. Ça me faisait mal au cœur mais je savais que ces expériences allaient quand même jouer en ma faveur. Et avant ça, j'ai même des jobs non qualifiés. Et c'était apprécie de voir que j'avais pu faire des jobs parfois considérés comme ingrats même s'ils n'avaient aucun rapport avec la choucroute car j'avais quand même acquis des compétences transversales comme le travail en équipe ou l'adaptabilité.
 
26 Mai 2022
16
174
29
@Kaktus

J'ai quand même besoin d'aménagements (je ne peux pas travailler à temps plein), donc hélas je suis obligée de le mentionner quand même. J'ai une fibromyalgie et des symptômes autistiques, donc c'est parfois compliqué à gérer. Mais ça n'influence pas vraiment sur ma vie générale avec un traitement adapté. J'ai des difficultés à travailler dans un endroit bruyant mais en général avec un casque anti-bruits ça va.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 363
2 584
Je me demande ce qui permet de qualifier un vêtement de "vintage" (notamment sur Vinted) ?
Si vous avez déjà acheté un vêtement vintage sur Vinted, vous avez remarqué une différence par rapport aux vêtements "moderne" ? (Plus qualitatif ?)
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 639
22 214
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Nacre vintage = vingt ans d’âge (minimum)
pour être qualifié de vintage, le vêtement doit avoir une génération d’ancienneté et globalement oui, compte tenu des problématiques de production actuelle, un vêtement vtg est souvent plus qualitatif, tant dans sa structure que dans ses matières premières. (il faut évidemment rester dans le comparable)

il y a assez peu De vrai vintage sur vinted. J’ai fermé mon shop dessus d’ailleurs car ce n’est pas vraiment la cible.
pour ce genre de chose je te conseille plutôt etsy ou crushon, voire Depop.

(ET MA BOUTIQUE HEIN PARCE QUE C’EST LA PLUS CHOUETTE TOUT LE MONDE SAIT ÇA, APPRECIEZ LA DISCRETION DE MON AUTOPROMO, LES MEILLEURS ENVIENT MES METHODES)

Blague à part, oui, le vintage, c’est cool :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes