Je me demande...

28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Bonjour, petite question concernant le remboursement partiel des transport par l'employeur, si jamais quelqu'un peut me renseigner :fleur:.
Jusqu'à présent j'étais en télétravail partiel, et mon employeur payait 50% du pass pour les transports en commun (pass navigo qui coûte au total 75,20€/ mois si je me plante pas).
Pour des raisons budgétaires, mon employeur souhaiterait ne plus louer de bureaux, et qu'on passe donc en télétravail complet.
Est ce que du coup il ne sera plus obligé de payer 50% du pass? Clairement, ça m'arrangerait qu'il continue de payer car les transports en commun me reviendraient entre 40 et 60€/ mois sans le pass.
Est ce que ce genre de chose est négociable?
Prendre le vélo n'est pas vraiment une option, car ça me prend 1h pour atteindre Paris + pas de velib dans ma banlieue, et je vais souvent dans des quartiers bofs où j'ai absolument pas envie de garer mon vélo.
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Ben c'est bien pour ça que je m'interroge.
De mon point de vue, ça fait partie des avantages en nature, comme quand on a une voiture de fonction qu'on utilise aussi pour ses déplacements non professionnel.
Là mes conditions de travail changent, et ce n'est pas de mon choix, ni à cause de la crise sanitaire, c'est un télétravail forcé par l'employeur.
C'est pour ça que je me demande si c'est négociable, un truc du genre " vous allez économiser des milliers d'€ en arrêtant de louer des bureaux, vous pouvez bien continuer de me rembourser 35€ de transport par mois". Sauf que j'ai jamais négocié ce genre de truc avant (et j'imagine qu'il ne faut surtout pas le formuler comme j'ai fait!), donc je sais pas comment m'y prendre...
 
  • Big up !
Réactions : Griffith et Screen

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Poule.Heureuse je ne suis pas sûre que ton employeur puisse continuer à te rembourser ton pass si tu es en télétravail complet, même légalement, c'est hyper encadré (par ex, pour les tickets resto, tu as droit à un ticket par jour travaillé sur place sans solution de restauration ; si une personne de la boîte déclare avoir invité x personnes pour un déjeuner de formation, les x personnes doivent le déclarer et un ticket leur sera déduit le mois suivant - c'est à ce niveau de détail !). Ce n'est pas un avantage en nature qui serait soumis à négociation, mais une prise en charge des frais - il faut donc qu'il y en ait pour qu'ils soient remboursés !
Après, il me semble que si tu as un abonnement annuel non annulable en cours, il doit continuer à le prendre en charge à 50% jusqu'à la date de résiliation (à confirmer, j'ai vu ce cas pendant le covid, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

Et tu as droit, en revanche, à une prise en charge des frais liés au télétravail, ce qui devrait compenser en grande partie - je te conseillerais plutôt de "négocier" sur ce point : quels adaptations sont nécessaires pour travailler à ton domicile, est-ce qu'il y a une partie des frais d'énergie et de connexion qui peuvent rentrer dedans...
(PS : si tu veux négocier sur les frais de transport, tu peux toujours demander une augmentation qui correspond, en justifiant que c'est une perte d'avantage pour toi, que l'employeur gagne beaucoup à fermer ses bureaux et qu'il faut que vous (les salarié(e)s) s'y retrouvent aussi, etc)
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
Je me demande pourquoi (à ma connaissance) il n'y a pas de manifestation prévue en soutien au peuple Iranien (et plus particulièrement les femmes) ??
Je vois passer beaucoup de vidéos sur tiktok, j'imagine qu'il y en a beaucoup sur twitter aussi et ces vidéos nous appellent (en gros) , à les soutenir. Bref, j'imagine de faire en sorte qu'il y ait une pression internationale forte,

Et pourtant je ne vois pas spécialement de collectifs féministes s'emparer du sujet et donner de la visibilité à leur lutte?? :sad:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Poule.Heureuse Pour faciliter ta négociation, tu peux demander à te faire rembourser une partie de ton chauffage/électricité à la place de tes transports (vu que là, tu n'utiliseras plus de transport pour aller travailler mais bien ton électricité/chauffage). Ce sera plus facilement argumentable (même aux prud'hommes). Cela fait partie des charges liées au travail.
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Merci pour vos conseils concernant le remboursement des titres de transport.
Finalement, pour le moment, l'employeur veut mettre à notre disposition des "crédits" pour que nous puissions réserver des bureaux nomades dans les open space d'espace de coworking.
Ça repousse la négociation, mais je garde en tête ce que vous m'avez dit :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes