Je me demande...

28 Février 2018
281
3 731
1 714
Aux débuts de l'invasion de l'Ukraine, de nombreux-ses étudiant-es Africain-es se faisaient violemment rembarrer aux frontières et n'étaient pas autorisées à quitter le pays. Je me demande s'iels ont pu fuir la guerre à présent? On n'en parle plus du tout dans les médias que je lis.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Je me demande ce que font les gens qui n'ont pas ou peu de famille, qui sont loin de chez eux ou qui ne s'entendent pas avec leur famille, pendant noël et comment ils le vivent. Depuis plusieurs années, je ne fête plus vraiment noël avec ma famille et cette année, je ne pourrai pas être avec eux. J'appréhende un peu d'être toute seule pendant cette période et je ne sais pas trop comment m'occuper (à part en travaillant).
 
9 Février 2015
5 719
75 181
5 604
@Ifri Je ne fête plus Noël en famille depuis quelques années et je me suis mis en place une petite routine en me faisant mon réveillon idéal : un repas cool pris dans un resto/traiteur, un peu de vin pétillant, des musiques de Noël, en général je regarde un film et je me couche tôt et le lendemain matin un super petit dej devant des dessins animés de Noël !

Comme j'étais toujours déçue de mes noëls en famille ça me permet de compenser en faisant ce qui moi me plaît vraiment !
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Ifri J'évite les Noëls en famille la plupart du temps mais j'aime pas trop le passer seule non plus donc l'idéal pour moi c'est d'arriver à trouver au moins une amie qui le passe avec moi, mais c'est pas évident vu que quasiment tout le monde le passe en famille. Ceci dit, vu que certaines personnes le fêtent en famille le soir du 24 et d'autres le midi du 25, il peut y avoir moyen de passer le réveillon du 24 avec ceux qui iront voir leur famille le lendemain, ou inversement.
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Je me demande comment les gens qui ont des relations non-exclusives avec différentes personnes du même groupe d'amis gèrent ça? Je pense notamment quand une personne A est en relation avec 2 autres (B et C) et que tout le monde se retrouve à la même soirée. Savoir si A passe la fin de soirée avec B ou C se discute en amont? Ça se fait au feeling? Dans ce deuxième cas, j'ai du mal à voir comment B ou C ne pourrait pas se sentir mal surtout si iel projetait de passer la soirée avec A ? Ou alors on parts du principe qu'on a aucune attente ? (Ça me semble très compliqué aussi :hesite: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes