Je me permet de formuler une hypothèse du point de vue de mon métier : Avant d'être à mon compte, je cherchais aussi via des offres classiques, et je voyais souvent revenir les mêmes, alors que je postulais, et je ne comprenais pas pourquoi ça ne passait pas, alors que je correspondais... (Même pas un message ou quoi pour dire ce qui n'allait pas mais bref)Je me demande ce qui peut pousser une entreprise à être aussi peu efficace dans son recrutement. S'ils m'avaient embauchée dès ma première candidature et que j'avais commencé début décembre, je serais déjà montée en compétences à vitesse grand V sur ce critère . Mais ils préfèrent changer de cabinet de recrutement tous les 2 mois. Et pendant ce temps-là, ils n'ont personne sur le poste.
Et finalement, le temps m'a donné la réponse : Si je revois toujours les mêmes annonces où on fini par voir toujours les mêmes boites revenir même si c'est censé être secret, c'est surtout non pas que leur recrutement est peu efficace, mais surtout qu'ils ont des pratiques envers leurs salariés assez limites (Et j'ai pu reconfirmer le truc un paquet de fois, systématiquement je vois toujours passer les mêmes offres, bah ça loupe pas, c'est une boite pour laquelle je n'ai entendu que du mal tellement ils étaient odieux...)
Donc perso je me dirais juste de pas insister, c'est un signe que c'est pas une bonne boite (Mais cela n'engage que moi et mon domaine)