Je me demande...

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@PetitePaille (et poke @Artifice ) Il y a une notion de proportionnalité dans la légitime défense, mais du peu de recherches sur le grand internet :vieux: que j'ai faites (je ne dois pas avoir les bons mots clefs), impossible de trouver le cas arme à feu / arme blanche.

Les blessures que tu fais en te défendant doivent être en tout cas égales à celles que tu peux logiquement subir en te faisant agresser. Donc si tu es sportif de combat tu es prié de ne pas taper trop fort sur ton agresseur tant que tu ne sais pas s'il est pratiquant et de niveau équivalent à toi.

(ce sont les juges qui déterminent la légitime défense ou pas au passage)

5 Décembre 2014
1 633
22 314
4 664
30
@Kaktus
Je reviens juste sur le somnifère puisque c'est mon domaine :happy:
- Une heure, ce n'est pas forcément assez pour que le médicament fasse effet, ça dépend de plusieurs paramètres : quel est ton métabolisme ? Est-ce que tu as mangé en même temps ? Est-ce que ton corps/cerveau est en bonnes conditions pour dormir (règles d'hygiène de sommeil) ?
- Ça dépend aussi du somnifère en lui-même. Certains vont plus faciliter l'endormissement, et d'autres, le maintien du sommeil une fois qu'on dort. Et ils agissent tous sur un sous-récepteur différent, donc selon les gens, ça peut varier.
- Et enfin, ça dépend aussi de la raison de ton insomnie. Comme dit précédemment, est-ce que c'est l'anxiété ? Une douleur ? Est-ce que tu as une autre pathologie qui impacte le sommeil ?

Bref, les somnifères, comme beaucoup de médicaments psychotropes, ce n'est pas toujours efficace à 100% chez 100% des gens. Parfois on tâtonne un peu pour trouver le bon traitement, mais ça ne veut pas dire que rien ne marchera :happy:

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Je me demande quelles sont les réelles alternatives à la réforme des retraites :hesite:
Je comprends bien que personne n’a envie de finir de bosser encore plus vieux mais je vois pas vraiment comment on pourrait faire autrement.
Parce que concrètement :
- on meurt de plus en plus vieux et ps en bonne santé en plus donc ça a un coût
- on fait de moins en moins d’enfants (donc moins de gens pour financer la retraite des plus vieux) = population vieillissante
- on travaille de plus en plus tard (plus de gens font d’études aujourd’hui qu’avant).

Je crains que si on refuse réellement de changer le départ à la retraite, on se retrouvera juste avec des pensions tellement faibles qu’il faudra de toute façon avoir un job en complément..

J’ai lu qu’on pourrait augmenter les cotisations patronales / sociales.. mais bon dans un contexte d’inflation, je sais pas si c’est incroyable.. ça va sans doute juste se répercuter sur les prix.

• Big up !
Réactions : 42.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes