Je me demande...

22 Juin 2018
385
3 130
1 224
39
@MorganeGirly Dans ton cas, ça reste localisé à l'oreille, ce que tu décrit m'est d'ailleurs familier, ça m'arrive souvent et ça n'a rien à voir avec ce que je "sens/entend" à l'arrière du crâne (qui correspond à une malformation de mon foramen).
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
@Bingereading
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors je n'en ai jamais acheté mais j'ai vu beaucoup d'influenceuses green le promouvoir ^^ Pour l'instant je suis encore aux éponges en plastique, mais j'aimerais passer à des produits plus durables
Je pense que le plus simple c'est encore de l'acheter en ligne et de regarder les avis avant
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute
23 Octobre 2019
921
10 675
1 544
37
Région parisienne
@Glov' Si ça peut t'aider, moi j'ai "résolu" le problème en recyclant un vieux peignoir (coton) en plein de lavettes + ou moins grandes. ça me sert à tout, vaisselle, ménage, essuie-tout ou machin à fixer sur le swiffer pour un coup de balai rapide etc. Je colle ça à la machine quand j'ai fini ou que ça commence à sentir la serpillière pas fraîche :rire:. Pas de déchets et comme c'est du coton, pas de soucis de micro plastiques. ça doit bien faire deux ans que je n'ai plus acheté d'éponges ou d'essuie-tout et le tout pour la modique somme de 2-3h de couture devant netflix :d (si tu n'est pas couture, tailler grossièrement une vieille serviette fonctionne aussi, c'est juste un peu moins "propre" question fils sur les bords, mais on va pas chipoter.)
Après ça accroche un peu moins bien que les microfibres pour la saleté et absorbe un chouilla moins d'eau qu'une éponge si tu dois essuyer un verre renversé par exemple.
 
23 Octobre 2017
351
2 034
1 724
Je me demande si certaines personnes font comme moi et "faussent" les réponses aux enquêtes de satisfaction client pour essayer de provoquer une amélioration.

Je viens de recevoir une enquête et mon voyage s'est bien passé globalement mais j'ai volontairement baissé la note de toutes mes appréciations en me disant qu'ils pourraient faire encore mieux.
En fait je me dis que des réponses à une enquête de satisfaction dans le style "notez de 1 à 5" où les réponses seraient 4 ou 5, même si sincères ne sont pas très utiles car elles peuvent engendrer une sorte de statut quo.
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 070
4 594
@Nefertii Est-ce que ça n'empêche pas au contraire de relever les réels points d'amélioration à un instant T, en ayant des notes basses partout (y compris sur des items où en fait tout est nickel) au lieu d'en avoir uniquement sur les items qui mériteraient vraiment une amélioration selon certaines personnes ? :hesite:
Personnellement je creuse les écarts si un truc est nul. 5 ici car top, 5 ici car ok, par contre le truc était moyen : Je mets 2 et pas 3. C'est une façon de mettre un panneau clignotant "REGARDEZ ICI !!!" :lunette: Quelqu'un qui lira mon questionnaire (ou la compilation des données) verra qu'il y a un écart assez creusé et conseillera de se focaliser sur le truc moyen.

Ça vaut concernant l'expérience avec le matériel, avec un parcours organisé, un truc du genre... Mais je fais vraiment attention par contre sur les enquêtes de satisfaction qui sont liées au travail des gens car ça peut avoir des répercussions directes sur eux et je n'ai pas envie d'y contribuer (convocation, perte de prime sur objectif, avertissement ou autre).
 
4 Mai 2013
280
1 438
4 814
Angers
@Nefertii et @PrincessMey
Alors pour travailler dans le domaine de la qualité et analyser régulièrement des enquêtes de satisfaction, je suis plus du genre effectivement à me concentré sur les notes basses d’un items en particulier que des 4 partout par exemple. Des 4/5 je me dit surtout que la personne qui répond est un juste jamais satisfaite :rire:
Après le plus interessant pour moi c’est vraiment la justification qui va avec ! Car c’est bien de savoir ce qui ne va pas , mais sans la raison on peut rien faire.
Récemment j’ai eu une enquête de satisfaction assez catastrophique et en analysant les commentaires, je me suis rendu que le problème était au final très simple à résoudre. C’est juste qu’on avait pas du tout pensé à ça en amont, tellement ça nous paraissait évident !:ninja:
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je me demande comment font les couples pour passer la crise des 7 ans de vie commune ? Une fois que la passion est définitivement passée, que l'on est moins curieux de l'autre et que le partenaire devient plutôt un ami. C'est une vraie question : sont-ce les projets en commun (enfants, mariage, maison) ? Simplement l'habitude ? Le manque d'opportunités réjouissantes de trouver un nouveau partenaire ?
Est-ce que cette histoire de "crise des 7 ans" est vraiment si universelle ? :shifty: J'avais trouvé le moment des 2 ans de couple qui vit ensemble un peu plus durs que le reste, personnellement, quand on réalise qu'on s'est créé une routine/dynamique précise et qu'on pourrait techniquement continuer comme ça pour des décennies, ça me semble logique de chercher à évaluer si c'est vraiment ce qu'on veut. Sans que ce soit dramatique non plus, hein. Mais je ne trouve pas la situation au bout de 7ans différente de celle au bout de 5 ans ou de 9 ans.
Je trouve ta question un peu étrange, comme si, au bout de 7ans, on restait ensemble un peu par défaut, parce qu'on veut des enfants ou qu'on n'a pas l'opportunité de rencontrer d'autres personnes "mieux" (mais si on rencontrait quelqu'un de "mieux", qu'est-ce qu'il se passe au bout de 7 ans avec cette personne mieux ? :lunette:). En général, quand on a des projets de vie avec quelqu'un (enfants, et/ou maison, et/ou projets professionnels ou associatifs, ou que sais-je), c'est qu'on apprécie d'être en compagnie de cette personne, qu'on trouve qu'elle nous apporte du positif.
D'ailleurs, parfois, on peut avoir un projet avec son/sa partenaire qu'on ne se verrait absolument pas faire seule ou avec quelqu'un d'autre (que ce soit parce que c'est une passion que vous avez trouvée ensemble, ou que c'est la seule personne avec qui on se sent en confiance pour se lancer et avoir des enfants/partir en randonnée en Mongolie. Cela me semble assez commun pour le sujet des enfants, d'ailleurs : ne pas avoir du tout eu envie d'en avoir avec son/ses ex, mais le vouloir avec un autre conjoint.)
Même au bout de plusieurs années, même une fois mariées, on a toujours beaucoup de projets dans mon couple, que ce soit du concret ou des plans sur la comète, on fait toujours des activités ensemble, on rigole toujours autant, j'ai toujours envie de lui raconter des trucs dès qu'on est pas ensemble. Et puis, je sais pas, on est jeune, on est loin d'avoir fait le tour de tout ce qu'il y a faire dans la vie, on a le temps avant de s'emmerder, encore ! :rire: Même sans être jeune, d'ailleurs, je connais beaucoup de couples retraités, ensemble depuis plusieurs décennies, dont les enfants sont bien adultes, et qui partagent encore plein de trucs : un couple qui a bien passé vingt ans à voyager autour du monde et à aller à des spectacles, plusieurs qui se sont lancés à plein temps dans le militantisme et la politique locale , un autre qui a emménagé à la campagne et ont rénové toute leur maison et entretiennent un superbe jardin, un autre qui sont bénévoles dans la protection animale, d'autres qui font de la généalogie ensemble et courent les archives départementales et les salons dédiés... Être âgé et/ou en couple n'empêche absolument pas de rencontrer du monde ! Je connais d'ailleurs aussi deux ou trois vieilles divorcées/veuves qui ont une vie amoureuse plus dynamique que beaucoup de jeunes ! :lunette:La quantité de rendez-vous galants, randonnées en Bretagne, et bals communaux auxquels elles vont me fatiguent rien qu'à les entendre ! :lol:
Personnellement, je croise énormément de gens, de mon âge et plus âgés, que ce soit dans ma vie étudiante/professionnelle ou dans ma vie militante. Mais honnêtement, quand je croise une femme qui me plaît, j'ai toujours surtout hâte de le raconter à ma femme. :lol:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Nefertii ah c'est marrant, je fais complètement l'inverse, j'ai tellement peur que les employé(e)s prennent cher, se fassent engueuler voire virer, que j'ai tendance à mettre 5 partout, sauf s'il y a effectivement eu un vrai problème ! Et quand ce n'est pas lié aux gens, je me dis que si ça s'est bien passé, autant l'encourager.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes