Je me demande...

28 Janvier 2014
407
3 758
4 804
@Camility Jane
Sinon t'as d'autres plateformes comme framapad ou tu peux créer des fichiers partagés et qui sont plus secure il me semble !

Edit : Par exemple y'a Framateam qui permet d'avoir un espace de communication comme sur Discord c'est plus pratique pour faire du travail collaboratif, par contre je sais pas du tout comment ça fonctionne XD
Enfin cela dit, le problème reste le même il faut créer un compte x)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whynaute
28 Mai 2019
1 922
20 111
1 654
Je me demande si ça existe le métier de conseiller économique pour les personnes lambdas. :hesite: Il me semble que ça existe pour les entreprises et les grosses institutions. Que ça existe pour les personnes en situation de précarité ou avec de faibles revenus etc.
Mais est-ce que moi, Beki, meuf moyenne avec un salaire moyenne dans un appart moyen, je peux contacter une conseillère économique qui viendrait chez moi, regarderait mon salaire, mes charges, mes dépenses et m'orienterait sur "il vaudrait mieux acheter ce type de machin que celui là, faites vos lessives à 5 heures du matin, diminuez ce poste de dépenses en faisant ci ou ça."?
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je me demande si c'est correct de prendre un cadeau plus cher à une cacahuète.

On fait une cacahuète entre collègues, on a mis un montant de 15e mais ça me frustre et c'est galère de trouver un cadeau pas nul dans ce budget (je serais plus à prendre des cadeaux à 20-25e, pour qu'elle ait un cadeau vraiment qu'elle va aimer et utiliser et pas une babiole qui va trainer quelque part). Et j'ai vraiment envie de faire plaisir à la personne que j'ai tiré.

Du coup, ça va être très mal pris si je dépasse ? Ou il vaut mieux que je prenne un petit cadeau lors de la cacahuète et que je lui donne le "vrai" cadeau en aparté pour pas faire de jaloux ?
Je précise que moi-même, je m'en fous du budget du cadeau qu'on me donne et j'en ai rien à faire si moi j'ai un cadeau à 5e et les autres des cadeaux à 50e.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@pikalovescoke : si ton cadeau coute 20 ou 25 euros au lieu de 15, ça se verra pas forcément non ? ou bien vous devez dire combien ça vous a couté ?
Après, je trouve que c'est bien de ne pas dépasser 25 si possible parce que si 9 personnes sur 10 offrait un truc à 30e au lieu de 15e et que t'en as une qui offre un truc à 15e parce qu'elle peut pas plus financièrement, elle pourrait mal se sentir. :hesite:
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Je me demande ce que l'on reproche aux éducateurs canins comme le fameux César. Je vois régulièrement des critiques sur ses méthodes et, même si j'ai déjà eu un chien, je n'y connais pas grand chose en éducation canine. Du coup, je serais du genre à prendre ses conseils pour argent comptant.
Qu'est-ce qui pose problème dans sa méthode ? Et au contraire, qu'est-ce qui constituerait selon vous une bonne méthode ?
Je me pose cette question parce que j'ai vu @Beki le mentionner dans un autre topic :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Beki
19 Novembre 2018
27
257
709
@Nacre : Je ne connaissais pas l'éducateur canin César, mais de ce que j'en vois, c'est un éducateur qui croit à la théorie de la hiérarchie entre l'humain et le chien. L'humain est supposé être le dominant, et le chien est censé être le dominé.

Ça passe donc par des méthodes d'éducation brutales, parfois violentes : type collier étrangleur pour apprendre la marche en laisse, interdire au chien de monter sur le canapé/lit (ce qui n'est pas absurde en soi, mais ce n'est pas ça qui rendra un chien mal éduqué si ça nous convient qu'il dorme avec nous sur le lit ou vienne faire un câlin avec nous sur le canapé en regardant la télé), ou encore ne jamais donner sa gamelle au chien avant que l'humain ait mangé en premier... etc.

C'est une croyance obsolète, et on a remarqué qu'une éducation à base de renforcement positif marche tout aussi bien et n'est pas violente ni brutale pour le chien. La méthode du clicker est également recommandée, bien que je ne l'ai jamais essayée.

J'ai trouvé cet article qui explique un peu plus en détails pourquoi César est controversé : Lien.
 
Dernière édition :
28 Mai 2019
1 922
20 111
1 654
@Nacre : Je te ferai un petit pavé ce soir, là je suis au travail.

Mais en deux phrases très très rapides, la majorité des éducateurs canins type César se basent sur des théories obsolètes de type "le chien vit en meute, et il faut un alpha" ou "vous devez être le dominant". Cette vision du chien se base sur l'observation de loups en captivité dans les années 70, et même le type qui a développé cette théorie en est revenu. :lunette: C'est un peu comme si on se basait sur comment les gorilles en captivité éduquaient leurs bébés pour développer la psychologie du développement de l'enfant. :cretin:


Et voilà un article intéressant sur une autre émission de télé canine et qui relève d'autres points. https://www.cynotopia.fr/canine-academy

Les méthodes utilisées, si elles ne sont pas d'une violence évidente (il parait que César a une technique de coup de pied latéral, je vous avoue que j'ai pas envie d'en savoir plus :lol: et je pars du principe que personne ici n'aura l'idée d'utiliser un collier étrangleur ou un torquatus sur son chien. :gonk: Et je déconseille aussi le licol. Petite note: Ces outils ont été interdits en Belgique et c'est une aberration qu'ils soient encore autorisés en France), restent violentes. Ces éducateurs utilisent souvent l'immersion, et voilà un article sur le pourquoi c'est vraiment pas une chouette pour le chien: https://hund.fr/actualites/jusqua-ce-quil-ne-bouge-plus/23/

Une bonne méthode? Il n'y a pas LA bonne méthode, mais des méthodes, en éducation positive, respectueuse autant que possible du chien et de l'humain. Par exemple: https://hund.fr/actualites/leducation-positive-cest-au-pluriel/105/

Bref, je reviens ce soir avec un post un peu plus construit! :shifty:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je me demande comment ça va se passer au boulot aujourd'hui ainsi que les prochaines semaines maintenant que je sais que ma responsable ne me supporte pas ("Je sais que j'ai été désagréable avec toi depuis le début de la semaine, j'avais du mal à le cacher") et que ma période d'essai va être rompue. Ambiance, ambiance...
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@RaccoonJesus Ha non ça se verra pas, sauf si la personne cherche les prix en ligne.

Mais ouais, je vais plutôt faire la moitié du cadeau sur place et l'autre je lui donnerais plus tard :) ou la technique de @Camility Jane "Oh mais je l'ai trouvé en déstockage ce livre, il m'a couté moins cher" :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes