Je me demande...

6 Avril 2020
269
1 382
804
@Kaktus J'ai vu ton message concernant ton entretien, je trouve tes responsables vraiment dégueulasses ! Je serais toi, j'essaierais de retrouver un emploi au plus vite pour bien les mettre dans l'embarras vu qu'ils ont besoin de toi. Voire de poser toutes tes vacances maintenant / de partir plus tôt si le chômage peut compenser (je ne sais pas). A mon avis, vu ce que tu dis de ces salauds, si ils te gardent jusqu'à janvier c'est plus pour eux que pour toi ! Ah ! J'ai aussi vu ton message sur la partie cadeaux de Noël (j'avais commencé à écrire une réponse mais j'ai eu une coupure de batterie, puis j'ai ensuite oublié) : Je serais toi, je prendrais un max de livres de la bibliothèque dédiée (un par un ou 2 max tous les jours pour être discrète), et je les lirais / donnerais / revendrais sur momox :twisted:
edit : correction d'une faute d'orthographe vue juste à l'instant
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
Je me demande est-ce qu'il y en a parmi vous ou parmi des gens que vous connaissez qui sont malades à en faire de la fièvre toutes les semaines quand ils travaillent ?
Non et non. Et si jamais tu te demandais si c'est normal, la réponse est non et oui c'est probablement un signe de burn-out (surtout si ça n'arrive pas quand tu es en vacances) donc il faut faire un truc (arrêt de travail, changement de boulot, passer à un temps partiel, etc ... ça sera à toi de voir) mais continuer à aller bosser sans rien changer en ayant de la fièvre n'arrangera rien du tout. :erf:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@Blue.Ivy : Vu qu'il semblerait que ça ne soit pas un boulot en particulier, tu devrais en parler. Ou au moins identifier si c'est les tâches liées à ton métier qui te rende comme ça ou si c'est le simple fait d'aller travailler (peu importe ce que tu fais). Si c'est la 1ère option, t'aura toujours la possibilité de la reconversion professionnelle mais si c'est la 2ème, il faudra travailler sur toi (sauf si tu te vois à travailler encore moins mais faut suivre niveau finances :ninja:).
Et puis, c'est peut-être un problème mineur maintenant mais je crois que tu as moins de 30 ans n'est-ce pas ? Un problème mineur ça se gère sur le court et moyen terme mais sur plus de 30 ans, c'est plus difficile sans aide.
Bref, n'en fais pas forcément tout un fromage (t'es jeune, tu peux bosser à temps partiel pendant quelques mois voire 2/3 ans, tu penseras à la retraite plus tard :lunette: ) mais ne mets pas ça sous le tapis pour autant et essaie d'aborder le sujet la prochaine fois que tu vois ton psy. Juste histoire d'avoir un 2ème avis.

Mais j'y pense maintenant. Est-ce que la semaine tu dors assez, t'es fatiguée par rapport au week-end ? Parce que ça pourrait être extrême mais bon on trouve de tout chez les gens mais ça me parait pas impossible que ta fatigue se traduise sous forme de fièvre. :hesite: Mais je ne suis pas docteur ou quoi que ce soit.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Blue.Ivy Oh bah je pense que j'en ai déjà parlé sur divers forums mais au travail, mes collègues sont tops mais ma patronne n'a aucun respect des employés et remet en permanence nos droits en question (dernièrement, c'est les frais de déplacements . La manière dont la boîte le fait depuis 10 ans ne lui semble tout un coup trop coûteuse donc elle cherche à nous les sucrer et, là, on a toujours pas ceux d'octobre, par exemple. Alors qu'on a payé l'essence pour aller à ses rendez-vous pro).
+ Elle est incompétente au possible donc c'est des mini-tâches ajoutées les unes sur les autres, de la charge mentale +++ (parce que si tu as pas pensé à tout, elle va pas réglé le souci toute seule comme une adulte, elle va juste venir se plaindre le lendemain).

Et vraiment, je commence à faire des erreurs quasiment tous les jours, des oublis sur des trucs qui sont sensés être routiniers à penser après 1 an et demi... Je remarque aussi que j'ai plus de patience du tout et que les dernières fois où ma patronne m'a fait des remarques, je l'ai complètement envoyé bouler (et bon, même si ce job paye pas des masses et la patronne fait de la merde en permanence, c'est le seul CDI que j'ai trouvé depuis la fin de mes études en 2018 et j'aimerais enfin avancer dans ma vie, partir de chez mes parents donc j'ai pas tant envie que ça qu'elle me vire. Ou alors qu'elle le fasse d'une manière tellement non légale que je puisse l'attaquer au prud'homme et me faire des couilles en or sur son dos).

Après, comme je dis, de base, je suis plus ou moins anxieuse et déprimée à l'année et faire des erreurs au travail et devoir me battre en permanence pour imposer mes droits, ça aide pas niveau anxiété (en plus, on est une petit asso, comme supérieur, y a que ma patronne et le CA sont ses potes donc on est TOUT le temps obligé de passer par le syndicat voire l'inspection du travail au moindre problème vu qu'il y a personne au dessus d'elle pour l'obliger à être correcte et que tant que la loi lui tombe pas dessus, elle s'en fout)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@DianeSeleneHecate

Désolée de ne répondre à ton message que maintenant.

Je n'avais pas vu les choses comme ça mais ce que tu dis tient debout. D'un côté, vu qu'ils ne me confient pas grand chose, je me demande à quoi je suis censée leur servir mais y a quand même 2-3 trucs où sans moi (enfin, sans une personne supplémentaire en tout cas) ils allaient être dans la merde pour novembre- décembre. Et c'est effectivement sans doute plus facile pour eux de me supporter encore quelques semaines tout en les dépannant plutôt que de se débrouiller autrement vu qu'ils ne trouveront pas un· remplaçant·e en une semaine, processus de recrutement oblige.

Pour les livres de la bibliothèque en libre-service, c'était dans mon entreprise précédente donc je ne pourrai pas le faire ici. Sinon, oui, ça aurait été drôle (mesquin et puéril, mais drôle) de tout prendre, petit à petit.

Je n'ai pas encore assez de jours de congés et je ne peux pas me permettre financièrement de dire non au salaire donc je reste. Mais je reste en faisant comme eux : comme si de rien n'était. En étant encore plus souriante, plus aimable, plus participante et plus serviable qu'avant. Juste histoire de faire chier ma responsable, de lui montrer qu'elle a tort et surtout, que même si elle m'a fait pleurer à chaudes larmes pendant l'entretien, je suis plus forte qu'elle ne le croit et que je ne me laisserais pas faire. Pour lui montrer que ok, elle ne peut pas me blairer et elle me vire mais que ça ne veut pas dire qu'elle a gagné.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
Le petit compartiment congélateur de mon frigo fuit, tout mes aliments étaient trempés. :halp:Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai éteint mon frigo pour faire un dégivrage mais je suis pas sûre que ce sera efficace.
Il est neuf en plus, mon proprio l'a remplacé fin septembre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes