Je me demande...

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 632
22 110
5 654
34
Clermont-Ferrand
je me demande si je ne suis pas en train d'arriver au bout de la corde. Habituellement, à mon travail, je m'accommode assez bien des contraintes liées à la période (c'est-à-dire survivre à 3 semaines à 49h, avec les 3 dimanches de décembre travaillés, les clients qui nous prennent pour leur petit personnel de service et les coups de feu qui obligent à se dédoubler, tout en encaissant les remarques de ceux qui ne comprennent pas qu'avant eux il y a encore 3 personnes qui attendent et que je ne les prendrai pas en charge de suite)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Janvier 2021
17
41
374
C’est un « je me demande » très léger par rapport aux autres conversations :ninja:

Mais je demande si c’est possible de commencer à apprendre un instrument de musique tard (après 25 ans) ? Est-ce qu’il existe des cours en groupe pour adulte mais débutant ? Est-ce que certaines personnes ont des retours d’expérience ?
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 364
754
@Ikaría oui c'est possible ! Il existe différentes possibilités, avec leurs avantages et leurs inconvénients : s'inscrire dans une école de musique associative, prendre un prof particulier, intégrer le cursus non diplômant d'un conservatoire, suivre des cours en ligne... Si c'est surtout la pratique collective qui t'intéresse, tu devrais regarder ce que proposent les écoles de musique ou conservatoires autour de chez toi !
 
22 Mars 2021
127
1 775
504
29
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout mon soutien, ton message me fait vraiment de la peine :hugs:
Je pense que tu vis des conditions de travail vraiment infernales (rien que l'agression physique que tu as subi suffirait à justifier quelques jours d'arrêt pour te remettre du choc psychologique), et que tu te déprécies beaucoup (sur la fin de ton message) alors que tu as l'air de vraiment assurer ! Tes responsables semblent un peu à côté de la plaque, la période de Noël est sûrement suffisamment difficile dans la vente, sans avoir besoin de vous rajouter du stress inutilement avec des histoires de promo internet mal gérées et de dress code digne des années 50 !
Pour avoir bossé dans un pays où les semaines de 50 heures sont la norme, je sais à quel point c'est un rythme difficile à tenir. Un truc que je me disais tous les jours, c'est à quel point j'étais contente de bosser en usine/entrepôt, parce-que j'aurais été incapable d'assurer un contact client, en étant souriante et professionnelle, avec des heures de travail pareilles. Donc vraiment, tu as toute mon admiration !
S'il te plaît prends soin de toi, aucun travail ne mérite de se rendre malade et malheureuse.
 
15 Octobre 2022
60
199
34
Je me demande s'il y a des Mads ici qui ont connu Le fofo des filles au début des années 2000. Je m'y étais inscrite en 2006 je crois, et c'était vraiment un super forum. Je me demande aussi ce que sont devenues Léa et Babou (les deux administratrices) ainsi que d'autres filles avec qui je m'étais liée d'amitié. J'étais aussi très active sur Lady Marshmallow par la suite (le forum successeur créé par les mêmes admins). (Minute nostalgie après être allée voir les archives du web)
 
  • Big up !
Réactions : Jester. et Mamy_Plug
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Mon smartphone disjoncte de plus en plus, donc je dois en acheter un nouveau. D'habiude je ne mets pas plus de 200€ la dedans car je ne suis pas assez adroite et soigneuse de mes affaire pour qu'un truc que j'utilise autant (et donc rsque de peter) valle plus que ça.

En deux mots comme en 100, certaines d'entres vous ont déjà acheté le fairphone ?
Si oui, lequel (apparemment le 4 règle des soucis du 3+) et est ce que vous êtes satisfaite du produit ? La résistance / réparabilité c'est juste un argument marketting ou c'est sérieux ?
 
30 Septembre 2021
1 731
10 566
1 144
34
@Songi songi j'ai un FP4. A priori, la réparabilité c'est vrai. Je suis un peu comme toi, pas soigneuse du tout, mon téléphone tombe par terre au moins deux fois par semaine.
Jusqu'ici, j'avais des Samsung très solides, dont l'écran ne s'est jamais cassé. Avec le FP, j'ai pris l'écran de protection en plus et j'ai bien fait parce qu'il est fendu de partout (la protection, pas le vrai écran).

Pour le moment, je l'ai depuis un an. Mon ancien téléphone m'a lâchée juste avant la sortie du FP4 donc j'ai attendu un peu pour l'avoir. Je n'ai pas de souci particulier, mais je n'ai jamais eu à faire intervenir le SAV non plus.
Je pense essayer de faire tenir mon écran de protection fendu le plus longtemps possible, et ensuite en racheter un.

Mon mari a le FP3, et s'il n'est pas ouf pour les photos, il fait bien le taf pour le reste (applis demandeuses, etc).
Le FP4 est assez réactif, il fait des photos sympas, mais il faut claquer les 600-700 euros (c'était mon cadeau de moi à moi pour mon anniversaire).

Après de base, je ne suis pas très branchée smartphone, donc si tu as des questions plus spécifiques, je ne suis pas sûre de pourvoir y répondre.
Mais pour le démontage, c'est l'argument principal du truc, donc j'espère que c'est vrai :v:
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Je me demande ce que ça fait de se sentir appartenir pleinement à un pays, une culture. :hesite: Qu'est-ce qui fait qu'on se sent légitime à dire qu'on est français, néo-zélandais...? Est-ce que c'est inculqué au sein de la famille, de l'école...? Est-ce que c'est défini par l'entourage ou par soi-même ? Est-ce que ça dépend des origines ?
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder et Oreste

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes