Je me demande...

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je me demande pourquoi les somnifères ne font pas effet.

Je n'en prends jamais. Mais genre jamais. Mais là j'ai besoin physiquement et psychologiquement de dormir mais j'angoisse. Pour m'aider, et même si je sais que c'est mal blablabla, j'ai pris deux somnifères qui appartiennent à Monsieur Kaktus. Il ne prend qu'un demi-comprimé 2 à 3 foos par an la veille d'une grosse compétition qui le stresse et qui nécessite qu'il dorme à 20h. Bref, on a donc une plaquette qui traine et j'ai pris 2 cachets.

Normalement la posologie recommandée c'est un cachet. J'en ai pris 2 alors que je n'en prends jamais donc aucune accoutumance. Ça va faire 1h et... rien....

Bizarre...
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
Il y a une discussion actuellement sur les meurtres avec préméditation ou non et les peines associées, sur le topic "misandrie je te dis merci", et du coup ça me fait poser une grosse question :hesite:
Qui est que, en général, est-ce qu'il vaut mieux avoir des peines plus lourdes pour les meurtres avec préméditation que ceux sans préméditation?

Bon, je me suis toujours dis qu'il fallait "punir" plus fort le plus grave et/ou le plus dangereux, et qu'il est plus grave et dangereux de commettre un meurtre par préméditation. Mais en fait, je me demande vraiment si une personne qui commet un meurtre par préméditation est plus dangereux en fait :hesite: parce que ça témoigne du contrôle de la situation et peut-être qu'après avoir commis un meurtre prémédité, un.e assassin ne recommencera jamais. Alors que quelqu'un qui tue après une perte de contrôle de ses émotions est finalement beaucoup plus à même de se retrouver à nouveau dans une situation de perte de contrôle, et est finalement potentiellement plus dangereux non?
 
30 Septembre 2021
1 759
10 674
1 144
34
@Margay je pense que ça dépend énormément des circonstances du meurtre, quand même. La préméditation est une circonstance aggravante, et ça me semble logique, parce que le meurtre est "conscientisé". Dans le cas d'un meurtre sans préméditation, je pense que tu peux toujours avoir des circonstances aggravantes (par exemple un meurtre sur conjoint) et la peine peut être tout aussi lourde, voire plus qu'un assassinat.
J'ai en tête un meurtre qui avait été documenté par Elise Costa sur Slate, d'un homme qui avait tué l'amant de sa copine avec qui il l'avait surprise. Pas de préméditation (il ne savait pas que le mec serait là), mais il a pris quand même quasiment le max car les circonstances étaient très en sa défaveur.
 
16 Janvier 2022
412
5 737
504
30
Je me demande vers quelles marques de vêtements me tourner pour acheter made in Europe et de bonne qualité ?
Cela fait maintenant 6 mois que je n'ai pas acheté de fringue de fast fashion car je me suis rendu compte de mon côté "compulsif", que ça encourageait un modèle que je ne voulais pas encourager et que finalement les fringues étaient très bof, tombaient mal, s'usaient... J'aimerais bien acheter beaucoup moins et seulement de temps en temps des belles pièces de qualité qui tiendront longtemps et seront belles, quitte à y mettre plus d'argent.
Pour celles qui suivent cette logique, où est-ce que vous vous habillez ?

Édit : demande spéciale aussi au niveau des chaussettes, ce que j'ai fait vraiment pitié... J'aimerais des bonnes chaussettes belles et durables, et si vous avez une solution pour des chaussettes basses qui ne se barrent pas dans la chaussure au bout de 5 min je prends !
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 930
107 529
6 614
@Margay
En tout cas, c'est pas les serial-killer qui vont prouver ce que tu dis. :cretin:
De manière générale (parce que les tueurs en séries sont pas communs du tout), je dirais que si tu es capable d'attendre et de planifier un meurtre, c'est que t'as un gros problème de rancune et que donc ça vaut pas mieux qu'un problème de gestion de la colère sur le moment.
Et du coup, peut-être que les meurtres avec préméditation sont punis plus sévèrement parce que ça montre une certaine froideur chez une personne et ça peut s'accompagner d'autres caractéristique comme la manipulation. Honnêtement entre une personne rancunière, froide et manipulatrice et une autre avec un tempérament très belliqueux et instable, je me demande si je prefere pas la 2ème car je me dis que elle, elle peux toujours apprendre à se contrôler alors que l'autre non. Les gens "fougueux" peuvent apprendre à gérer leur colère alors que les gens calculateurs le resteront sans doute. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes