Je me demande...

30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
Je pense que l'équivalent des "moches-belles", ce serait des filles dont on dit qu'elles ont du magnétisme ou du charisme sans être belles. Rossy de Palma, évidemment, Lady Gaga, bien vu @Griffith car elle ne correspond pas exactement aux standards de beauté. Ce n'est pas pour rien qu'elle reprend le rôle dans A star is born, où l'idée de base, c'est que c'est une femme qui devient connue pour son talent "malgré" son physique. A la base, c'était un rôle tenu par Barbra Streisand, qui a toujours refusé de se faire refaire le nez.
Dans le même genre, on a Lea Michele.

Gwendoline Christie, qui joue Brienne, c'est aussi un très bon exemple, mais c'est plus lié à sa carrure et au fait qu'elle est enlaidie pour le rôle (Brienne est censée avoir un physique ingrat). Parce que quand on la voit sur les tapis rouges ou dans Wednesday, je la trouve magnifique.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Niveau actrices au physique clivant spontanément je pense à des femmes comme Sarah-Jessica Parker, Tilda Swinton ou même Anya Taylor-Smith. Chez les Françaises Charlotte Gainsbourg sinon?

Elles dégagent du charisme, elles ont un physique qui accroche le regard et qui crève l'écran, mais on ne peut pas dire qu'elles soient "belles" au sens conventionnel du terme (même si personnellement je suis très fan du visage de SJP).
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
@Rocksteady
Est-ce que c'est pas aussi beaucoup une question de maquillage? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de célébrité femme ultra-belle parce que maquillée mais qui seraient "banale" sans maquillage, sauf que du coup on les voit jamais comme ça. Après, ça va plutôt dans le sens que les hommes ne sont pas attiré par les "belles-moches" du coup...
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Mamy_Plug Est-ce que Kate Winslet pourrait entrer dans cette catégorie ? Je pense aussi à Lena Dunham, ou Rachel Bloom pour le micro surpoids...

Bon ca me déprime de voir cette liste car il y a dans le lot plein de femmes magnifiques et leur seul problème c'est un critère physique minime qui dérange. Genre en fait Lady Gaga a une tête archi normal, à part qu'elle a un nez. Pardon mais les nez des mecs au cinéma, il y en a des tonnes et en plus ils sont vus comme des sex symbols ca me déprime :rolleyes:

Récemment j'ai vu passer un post insta au sujet de Denis Podalydès : https://www.instagram.com/p/CoZ6zmyINMW/?utm_source=ig_web_copy_link
Et du coup ca me frappe encore plus la différence de traitement !
Ca m'énerve même de l'avoir trouvé charmant parce que tous ses films nous ont lobotomisés à les avoir trouvés charmants .....


Et d'ailleurs il me semble avoir lu que les femmes se mettent généralement en couple avec un gars plus moche qu'elles, tandis qu'un gars sera plutôt en couple avec une fille plus belle que lui ou égale majoritairement.
Voilà on nous apprend à aimer les bedaines, fronts dégarnis et pattes d'oies dès le plus jeune âge, parce qu'il faut bien qu'ils aient un moyen de continuer à choper des meufs de 25ans. :goth:
 
28 Février 2018
279
3 668
1 714
Ça me fait penser à tous ces livres écrits par des hommes où les descriptions de persos féminins sont super détaillées du style "Sa taille fine que prolongeaient des jambes couleur de miel rôti contrastant avec une masse luxuriante de cheveux satinés gorgés de reflets ambres miroitant dans ses yeux à la profondeur d'un lac brumeux, les lèvres pulpeuses toujours érigées en un sourire espiègle et mélancolique" tandis que pour les mecs ça va être "il était grand, avec des cheveux brun bouclés et un nez droit ". :top:
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
Perso on m'a déjà dit que j'étais une moche avec du charme. Donc je dois rentrer dans la catégorie des moches belles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon oui ce culte de la beauté est insidieuse mais réelle. J'avais lu y a quelques années une surfeuse se plaindre qu'elle ne trouvait pas de sponsors car elle ne correspondait pas aux canons.. ça craint. Et c'est souvent comme ça,avec le fait que passe 30 ans on est fichue ,le summer body... Ça me déprime vraiment
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@perlimpinpindenoel :
Tu n'es pas moche. Tu es comme 90% des femmes que je croise *. Je trouve qu'en plus, tu as une bouche bien dessinée.
Et par ailleurs, tes lunettes te vont vraiment bien (et le bonnet aussi).
* J'ai l'impression qu'il y a des mecs qui vivent dans le déni et pensent que la plupart des femmes sont belles (des 8 à 10/10 pour reprendre les codes de certains) alors que bon, c'est comme les hommes. 90% ne sont ni beaux ni moches. :dunno:
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
Désolé. Mais vraiment qu'on m a dit que j étais pas belle mais charmante. En tout cas étant 90 pour cent de mon temps en tenue de jardinière ou de sport... On repassera niveau féminité. Désolé
Les hommes sont vraiment exigeants sur nous mêmes, alors qu'en effet eux mêmes ces souvent bof, mais bon c'est pas grave c'est l'intérieur qui compte. Mais bizarrement ça ne compte que pour eux pas pour nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes