Je me demande...

M

Membre supprimé 365475

Guest
@Pipistrelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la réforme des retraites, une des raisons est aussi qu'il faut donner confiance aux créanciers de la dette souveraine, et pour cela, il faut que l'Etat montre que un il est fort, et que deux il mène une politique publique très austère. Sinon, les taux d'intérêts vont grimper et ca sera une dépense incompréssible pour l'Etat
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Je me demande comment vous gérez la méchanceté gratuite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce type de méchanceté me déstabilise tellement. Il est hors de question que les laisse s'essuyer les pieds sur moi de façon aussi gratuite et en même temps je déteste crier et faire un esclandre. Et surtout mon cerveau n'arrive pas à capter ce qu'il se passe, pourquoi on me traite comme ça.
Comment réagissez-vous quand vous êtes confrontées à ce genre de réaction ?
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@Oreste ça m'est déjà arrivé de me faire hurler dessus comme ça, mais dans mon cas c'était quelqu'un qui était monté en pression à cause d'un coup de stress. À l'époque j'avais laissé couler. L'échange avait eu lieu au téléphone, je n'étais vraiment pour rien dans la situation, je n'avais aucun moyen d'action, donc j'avais simplement attendu que la personne vide son sac pour répondre que j'en refererai aux personnes concernées. Sur la fin j'ai eu l'impression que le soufflé retombait précisément parce qu'il n'y avait aucun répondant de mon côté. Parfois les gens s'échauffent à mort dans leur tête et n'attendent qu'une chose, c'est qu'on leur offre l'occasion de déverser tout leur argumentaire avec hargne. Et si tu objectes c'est une pièce de plus dans la machine.

Si la situation se représentait, je pense que je réagirais de la même façon, ou alors comme @-Loreleï- le suggère en mode "je vous prie de changer de ton svp", tout en essayant de rester ferme mais posée pour pas tomber dans la surenchère.
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Merci pour vos réponses ! @Pipistrelle. ton message me rappelle que j'avais suivi une formation sur la gestion des conflits (oui j'aurais pu m'en souvenir avant haha) au cours de laquelle on nous avait dit qu'en effet, si on ne répond pas quand on se fait hurler dessus, l'interlocuteur se sent très con et au mieux présente ses excuses, au pire se calme. Ça m'aide beaucoup de me dire que ces gens cherchaient le premier déversoir venu et que leur méchanceté m'est pas personnellement adressée.
@-Loreleï-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@Oreste Dans ce cas j'ai tendance à regarder la personne avec des gros yeux, je suis incapable de m'énerver (je suis un chaton :lunette: ) et ça peut arriver que je me mette clairement à pleurer. Parce que bon, se faire hurler dessus comme ça, ça n'a rien de plaisant et pour peu que t'ai des trauma ou que tu sois dans une phase où tu n'es pas bien mentalement.

Si la personne est pas une immense merde méchante, elle se calme et s'excuse en réalisant qu'elle est aller trop loin.

@Oreste @-Loreleï- Un groupe d'oeuvres sociales ? Eh beh, ils hurlent comme ça sur les bénéficiaires aussi ? :lunette:

J'ai un peu l'impression que les gens font de l'associatif juste pour leur propre égo et se la péter socialement. Et que des gens dont ils s'occupent, ils en ont strictement rien à foutre.
 
17 Février 2014
206
2 019
4 804
J'ai un peu l'impression que les gens font de l'associatif juste pour leur propre égo et se la péter socialement. Et que des gens dont ils s'occupent, ils en ont strictement rien à foutre.
alors... je travaille dans l'associatif, je me suis sentie un poil jugé.
Si les conditions de travail du milieu t'intéresse, je te conseille la lecture du livre "ne te plains pas, c'est pas l'usine ", qui explore notamment les paradoxes de l'emploi associatif, et qui peut proposer des pistes d'explications sur pourquoi les salariés du secteur ne sont pas toujours très "sympa".
Après, comme dans tous milieux, il y a des gens rigides, d'autres moins, des très sociales, des antipathiques...
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@RainyMood Pour l'associatif, tu as en partie raison mais surtout du côté des "fondateurs/présidents/whatever". La plupart du temps, les employés sont des gens qui veulent VRAIMENT faire du bien.
Par contre, oui, du côté des fondateurs, c'est beaucoup de guerre d'egos. Pas que. Mais y en a beaucoup (je travaille aussi dans l'associatif et le nombre de projets qu'on pourrait faire si ma cheffe acceptait de devoir partager la lumière avec d'autres, mais elle préfère refuser des subsides plutôt que la gloire retombe en partie sur d'autres, par exemple).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes