Je me demande...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 958
6 114
@plic touk Bah j'ai l'impression que si, y a des restos qui sont plus à même d'accueillir des publics plus ou moins jeunes selon ce que c'est. :hesite:
@Whynaute Y a certains restos dans ma ville qui n'ont pas Insta.
@Holy_Raccoon Non, je parle de restos où t'as genre 3 menus de 15 à 30 à 50 euros. Avec plusieurs choix de entrée, plat, dessert. Et cocktails aussi.

Je pense que je vais faire du repérage en regardant qui sont sur les terrasses. ^^
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 479
115 545
6 134
Je me demande si juste mettre mon initiale avec le nom de famille sur la sonnette ne trahit pas tout autant mon genre que mettre mon prénom complet :hesite:

Pour le contexte, j'ai (enfin) contacté le syndic pour mettre mon nom sur les sonnettes et boite aux lettres, vu que dans mon immeuble, ça doit passer par une entreprise particulière pour être de tel format et dans tel matériau.
J'ai préféré partir sur juste mon initiale avec mon nom de famille (V. Grace), vu que je suis une femme habitant seule et que je n'avais pas envie que tout passant le sache.
Je me suis alors rendu compte qu'il y avait trois types d'indications sur les sonnettes.
La première, deux noms de familles, pour les ménages.
La seconde, prénom + nom de famille
La troisième, initiale du prénom + nom de famille.
Les seules personnes utilisant la troisième option sont des femmes.

Donc, je me demande si je ne me grille pas tout autant qu'en mettant mon prénom complet, qui est féminin :hesite:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 479
115 545
6 134
@Ratatatouillette Je réfléchis à leurs arguments mais ne suis pas leur avis sur tout en tout point.
Aussi, je les informe de choix importants (changement de lieu par ex.) ou si ce sont de projets qui m'amèneront à ne pas être disponible aux moments habituels mais sans plus et là, ils me donnent leur avis que je prends en considération sans forcément le suivre.

@plic touk @Screen Je ne suis pas sûre d'avoir le droit, légalement parlant, de mettre un nom qui n'est pas le mien ou d'en ajouter un :hesite:
Pour le moment, c'est le nom de l'ancienne personne masculine et je serais bien restée là-dessus mais l'inspecteur de quartier m'avait dit que je devais changer pour mon nom à moi donc je crois qu'il y a un truc là-dessus dans le règlement communal :hesite:
A vérifier, merci pour les tips <3
Maintenant, l'immeuble est assez sûr (double porte avec clef magnétique), j'ai un vieux fond de précaution de l'époque où je vivais dans un immeuble sujet aux cambriolages, squats et divers trafics :hesite:
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
@Ratatatouillette Je ne prends pas en compte l'avis de mes parents depuis que je ne dépends plus d'eux financièrement (avant ça je prenais en compte leur avis si ma décision avait un rapport avec l'aide qu'ils me donnaient, concrètement tant qu'ils payaient le loyer de ma chambre d'étudiante je n'allais pas déménager ou arrêter mes études sans leur demander leur avis). Mais je les informe toujours de mes choix, parce qu'on a une relation plutôt bonne (même si avec quelques dramas), qu'ils sont des personnes importantes dans ma vie et réciproquement. Mais je ne leur demande pas trop leur avis en général, ou je n'en tiens pas beaucoup compte, parce que c'est ma vie, pas la leur. Un peu comme je parle des mes décisions à mes amis proches et leur avis peut m'intéresser, ou non, selon le contexte, mais à la fin c'est à moi que revient la décision.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Ratatatouillette
Désolée de m'être autant emballée :coiffe: !

La société parle beaucoup des fois où on n'a pas écouté nos parents alors qu'on aurait dû mais c'est vrai que parfois on écoute nos parents qu'on aurait pas dû. Nos parents nous connaissent, oui et non. Ils nous voient avec leur regard de parents et avec leurs propres préjugés. Mais justement, parfois on a parfois besoin de prendre des décisions qui ne collent pas avec ce qu'on a été jusque là et ce qu'ils connaissent de nous si on veut évoluer ! Si on prend toujours les mêmes décisions, quel changement peut-on espérer ? Ou à l'inverse, certains parents veulent nous pousser à faire des choses trop différentes qui ne respectent pas nos valeurs, sous prétexte de nous aider alors que bah non. On passera sur les parents qui nous poussent carrément à prendre des décisions qui les arrangent eux plutôt que nous.

Bon et le fait d'avoir vu ma mère prendre un tas de mauvaises décisions et l'avoir entendue me dire des trucs horribles, ça m'a aidé à me détacher de son regard. C'est ma mère mais c'est avant tout un être humain imparfait. Je l'aime parce que j'ai été conditionnée comme ça mais ça ne justifie plus à mes yeux de lui faire une confiance aveugle. J'avais une totale confiance en elle quand j'étais petite et ado et ça ne m'a pas forcément aidé. Donc maintenant, ma vie, mes choix. Même si ça continue de me toucher quand elle les critique, quand elle ne me soutient pas, etc. Voir que mes rares amis et Monsieur Kaktus croient en moi et me soutiennent, ça m'aide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes