Je me demande...

30 Avril 2017
86
668
2 244
27
Je me demande si vous connaîtriez une association pour parrainer un enfant en situation de précarité (pour l'aider à acceder à l'école notamment) qui soit pas une arnaque, qui donne VRAIMENT aux enfants, qui crée pas plus de pb sur place à cause de fonctionnements de sauveurs occidentaux (cf les assos qui envoient du riz dans des pays précaires sans réfléchir et après c'est récupéré par des genres de mafia locales ou ça nuit à l'agriculture sur place) ?

Après si ça se trouve le principe de parrainage serait mauvais en soi ? En fait j'en sais rien je me pose la question.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je me demande quoi penser des enseignants qui se mettent en scène sur les réseaux sociaux pendant le temps de classe. Sur Instagram je suis un prof d'anglais qui poste beaucoup de vidéos de lui en train de faire cours, de faire des mini pranks à ses élèves, de se déguiser en Leprechaun pendant la classe, etc. De toute évidence il adore son travail, il adore ses élèves et ces derniers le lui rendent bien. Dans un sens, tant mieux pour lui et tant mieux pour eux, mais je suis quand même dérangée par le fait de transformer les cours en one-man shows diffusés sur les RS (il a l'air très actif sur Tik Tok aussi, il a même gagné un award récemment). Enfin je sais pas, c'est moi ou il y a un mélange des genres un peu bizarre ?

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je me demande pourquoi la raclette (et ses copines gratins et fondues) ont tellement de succès chaque hiver à en manger plusieurs fois par mois au delà du fait que ce soit convivial et pas long à préparer. J’aime bien ça mais même sans manger de viande je trouve ça indigeste et lourd, je sais pas c’est bon, le fromage quand il est de qualité est bon, mais c’est pas incroyable quoi ça a toujours le même goût finalement un peu chiant. On se faisait la réflexion avec ma copine hier (on avait acheté une raclette au piment d’espelette chez le fromager) sur le fait que c’était sympa mais pas à se taper le cul par terre. :hesite:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Marvel Je peux pas parler au nom de tout le peuple raclette, mais j'ai vraiment un truc avec le fromage fondu. C'est vraiment quelque chose que j'adore et dont j'ai envie très régulièrement - pas au point de faire une raclette toutes les 2 semaines, je n'ai pas d'appareil et de toute façon j'aime bien varier (mais justement, même dans le cas d'une raclette tu peux prendre du fromage classique, du fromage parfumé/épicé, du morbier...).
En fait je pense que j'ai le même comportement avec le fromage fondu (du mal à dire non ou à m'arrêter) que d'autres personnes avec les bonbons (qui pour le coup ne m'intéressent pas du tout).

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Pochemuchka-Lilou Mes hommages au peuple raclette :fleur:
J’adore aussi le fromage (fondu pas fondu) mais je pense que j’ai pas d’appétence particulière quand ceux-ci sont doux en bouche. J’adore le fromage avec beaucoup de caractère, de ce fait je m’ennuie avec la raclette (la seule que j’aime beaucoup c’est la fumée !)
Autre paramètre non-négligeable : je pense que mon corps stop de lui-même car je digère très mal le lactose et la patate couverte de fromage de trop devient vite une cata qui ne vaut pas trop le coup !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Marvel Je comprends ! Moi ce que j'aime avec la raclette c'est que c'est une des mille manières de manger du fromage (que comme toi j'aime sous toutes ses formes), et que justement, dans le cas de fromages pas très fort, ça permet de leur donner un peu plus de goût.
Tant mieux si ton corps te protège d'ailleurs ; le mien a toujours eu le bon réflexe de me faire détester les fruits de mer, jusqu'à ce que je découvre que de toute façon je ne les digérais pas. Ecoutons nos corps :flappie:

28 Mai 2019
2 039
21 598
2 054
Je me demande si les rédactrices de Mme se sentent journalistes. :hesite:
Si elles sont contentes d'elles et de leur taff. Fières de dire quand elles rencontrent quelqu'un "je bosse pour Mmz. Ouais, c'est moi qui ai repompé l'article Topito sur les chaussettes les plus drôles de Noël ouais."
Ou est-ce qu'elles sont frustrées de ne pas avoir la possibilité d'écrire de vrais articles? Est-ce qu'elles tentent d'etre journalistes, se font tout le temps retoquer par manque de temps de moyens d'ambitions et donc finissent par se résigner à la médiocrité? Ou est-ce qu'elles pensent être dans l'élite du journalisme féministe?

J'ai vraiment du mal a comprendre. :hesite:

12 Février 2017
593
5 835
2 564
@Lylia-B J'ai l'impression que tu te mets beaucoup la pression, et que tu ne réfléchis pas assez à la responsabilité des personnes "qui racontent" dans ta situation.
Trouver quelqu'un qui nous écoute, nous écoute vraiment, avec attention, en compatissant, etc, c'est vraiment super, parce que c'est très réconfortant. Mais certaines personnes ont tendance à trouver ça tellement super qu'elles considèrent que la personne "écoutante" est à leur disposition. A la fin de la conversation, il se passe quoi ? Eux se sentent mieux, et toi tu te sens mal.
Je ne dis pas qu'ils ont tort de se confier à toi (ils sont peut-être de très bonne foi), je dis qu'ils ont tort de te submerger en continu avec leurs problèmes. Et malheureusement dans ce cas-là, il n'y a que toi qui peut poser les limites.
Tu peux peut-être commencer par leur demander de vérifier avec toi à chaque fois si tu es ok pour les écouter, avant de commencer à déballer ("est-ce que tu es dispo pour que je te parle ?"). Et vois si iels acceptent vraiment un non. Si iels acceptent, alors tu te sentiras plus légitime à poser tes limites et à te dire "là, non, je n'ai pas les épaules pour accueillir cette souffrance" - et donc à être vraiment dispo quand tu le sentiras aussi. Et si iels n'acceptent pas, ben ... ça signifie qu'iels t'utilisent pour se sentir mieux mais qu'iels n'ont aucune considération pour toi. Et dans ce cas, est-ce qu'on a envie de leur consacrer du temps ?

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 473
754
@Beki il y a quand même des bons articles qui sont publiés, et des redacteur.ices qui font du bon travail ! Mais c'est vrai qu'ils sont noyés dans le contenu publicitaire et les micros articles parlant de tendance tiktok ou autre article à la mode, qui d'ailleurs ne génèrent aucun commentaires la plupart du temps. Je me demande s'ils sont vraiment lus, m'enfin j'imagine que oui s'ils continent d'être publiés.
Mais pour moi le problème est surtout que la ligne éditoriale est complètement illisible :hesite:Des articles engagés (pro féminisme, pro écologie, anti sexisme, défense des droits lgbtqi+, ...) côtoient des articles faisant la promotion de produits allant à l'inverse de ces valeurs. Par ailleurs les thèmes abordés sont tellement divers qu'on a du mal à comprendre quel est le public visé par le mag : je pense par exemple aux quelques lignes qui viennent de sortir sur les trois otages français libérés par le Hamas sous le label "actualités mondiales". Je ne vois pas du tout ce que l'article fait là :hesite: Enfin globalement j'ai l'impression qu'il y a tellement d'articles publiés qu'on ne s'y retrouve pas, et que les quelques uns plus intéressants (plus longs, plus fouillés, avec un vrai angle lié au positionnement du mag) passent à la trappe. Un truc qui m'a frappé ce samedi : deux articles coup sur coup sont sortis pour inviter à aller manifester contre les violences faites aux femmes... quelques heures avant le début de la manif ! Bien trop tard donc, selon moi : ça me donne l'impression que la rédactrice avait déjà tellement d'articles à publier qu'elle a sorti ceux-là super à la bourre. D'ailleurs, si le nombre d'articles publiés est énorme, leur qualité laisse souvent à désirer : ils sont souvent très courts, peu informatifs, dénués d'analyse et visiblement peu relus (les coquilles, fautes d'orthographe et maladresses syntaxiques sont fréquentes). Tout ça me fait penser que le problème est moins le niveau des redacteur.ices que le modèle économique du mag. Après, comment iels le vivent, je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que l'ambiance ne doit plus avoir grand chose à voir avec l'époque du petit webzine indépendant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes