@Beki il y a quand même des bons articles qui sont publiés, et des redacteur.ices qui font du bon travail ! Mais c'est vrai qu'ils sont noyés dans le contenu publicitaire et les micros articles parlant de tendance tiktok ou autre article à la mode, qui d'ailleurs ne génèrent aucun commentaires la plupart du temps. Je me demande s'ils sont vraiment lus, m'enfin j'imagine que oui s'ils continent d'être publiés.
Mais pour moi le problème est surtout que la ligne éditoriale est complètement illisible
Des articles engagés (pro féminisme, pro écologie, anti sexisme, défense des droits lgbtqi+, ...) côtoient des articles faisant la promotion de produits allant à l'inverse de ces valeurs. Par ailleurs les thèmes abordés sont tellement divers qu'on a du mal à comprendre quel est le public visé par le mag : je pense par exemple aux quelques lignes qui viennent de sortir sur les trois otages français libérés par le Hamas sous le label "actualités mondiales". Je ne vois pas du tout ce que l'article fait là
Enfin globalement j'ai l'impression qu'il y a tellement d'articles publiés qu'on ne s'y retrouve pas, et que les quelques uns plus intéressants (plus longs, plus fouillés, avec un vrai angle lié au positionnement du mag) passent à la trappe. Un truc qui m'a frappé ce samedi : deux articles coup sur coup sont sortis pour inviter à aller manifester contre les violences faites aux femmes... quelques heures avant le début de la manif ! Bien trop tard donc, selon moi : ça me donne l'impression que la rédactrice avait déjà tellement d'articles à publier qu'elle a sorti ceux-là super à la bourre. D'ailleurs, si le nombre d'articles publiés est énorme, leur qualité laisse souvent à désirer : ils sont souvent très courts, peu informatifs, dénués d'analyse et visiblement peu relus (les coquilles, fautes d'orthographe et maladresses syntaxiques sont fréquentes). Tout ça me fait penser que le problème est moins le niveau des redacteur.ices que le modèle économique du mag. Après, comment iels le vivent, je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que l'ambiance ne doit plus avoir grand chose à voir avec l'époque du petit webzine indépendant !