Je me demande...

24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Blue.Ivy en premier lieu, je pense que le problème de ton pc est le manque de RAM
j'ai une carte graphique moins puissante mais je peux faire tourner witcher 3 ou d'autres jeux bien plus récents. Par contre, j'ai du passer à 16 Go de RAM parce que 8 ça commence à être ric rac. (Je suis sur un ordinateur fixe)

Ce n'est pas forcément possible sur un pc portable de changer la ram mais tu peux aller voir une boutique de réparations de pc, ils devraient avoir l'habitude et le matos

Dans cette idée, je te recommande dans les pc que tu as montré celui avec un peu plus de ram (la carte graphique a l'air d'être correcte) si augmenter celle de ton pc actuel est compliqué
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Blue.Ivy y'a des chances
Après, ce que tu peux faire c'est regarder ton gestionnaire de taches
avec les détails et voir dans l'onglet performances ce qui est souvent élevé. par exemple, moi avec mon 16Go de RAM je suis à 57% de consommé
Autre conseil, redémarrer son pc parfois, pas éteindre, redémarrer. En fait, l'extinction du pc n'est pas une vrai fermeture et il garde certains programmes ouverts pour accélérer le démarrage. Un redémarrage va fermer plus de choses.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 734
2 564
Je me demande pourquoi les doublages français de films/séries sont toujours aussi pourris :hesite: (avec une exception selon moi : les dessins animés !).

Je trouve que regarder un film ou une série étrangère en version française, ça gâche presque tout tellement le doublage est mauvais. A tel point qu'il m'est déjà arrivé de voir une série en VF (à la télé, par exemple), de trouver ça nul... et ensuite de la regarder en V.O et de m'apercevoir qu'en fait elle est géniale !

En ce moment par exemple je regarde "The office", et par curiosité je me suis amusée à mettre la VF pour voir ce que ça donnait. Mon-dieu-l'enfer-absolu. :oo: C'est extrêmement mal doublé, on a l'impression qu'un seul mec double tous les personnages, c'est plein de tics de langage ridicules et absolument pas naturels... On dirait presque une farce, avec le but est de créer le truc le plus théâtral, le plus surjoué et le moins crédible possible.

Je me demande donc pourquoi les doubleurs ne parlent pas "comme dans la vraie vie", enfin de manière relativement naturelle quoi. Ca me dépasse complètement.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Chat-au-Chocolat
Je trouve au contraire que beaucoup de films et séries en France sont bien doublés.

Il y en a des merdiques, bien sûr. Typiquement, il m'a suffit d'écouter One Tree Hill pendant approximativement 1min30 pour passer à la VO car je ne supportais pas la VF de Lucas Scott. Alord même que je supportais très bien la voix de ce comédien de doublage dans d'autres séries mais là, ça ne lui allait pas.
J'ai commencé The Vampires Diaries en VO et je suis tombée sur la VF une fois par hasard et je l'ai trouvée horrible.

Par contre, il y a plein de séries que je regarde en VF avec plaisir même si parfois je les regarde aussi en VO. Ça dépend de mon humeur et de m
l'humeur de Monsieur Kaktus. Notamment Grey's Anatomy, La Servante Écarlate, The Walking Dead, The Last of Us, How to get away with murder, Supernatural, etc.

C'est factuel : la France a l'un des meilleurs doublages. La plupart de ceux qui doublent sont de vrais comédiens. On a plusieurs doubleurs dans une même série. Les phrases sont légèrement reformulées pour que ça colle aux mouvements des lèvres.

Alors que c'est loin d'être le cas dans les autres pays.

Une fois, alors que je regardais Supernatural en VF, j'ai voulu écouter les autres langues (autres que l'anglais) par curiosité. Il y a certaines langues où une scène dramatique semble comique tellement les intonations sont ridicules, les phrases sont prononcées d'un ton joyeux. Il y a même des langues où il n'y a véritablement QU'UN SEUL mec pour doubler TOUT LE MONDE y compris les femmes et en plus on entend encore la VO en fond donc on a deux langues superposées :goth:.

On a donc rien à envier à d'autres pays question doublage.

Beaucoup de comédiens qui doublent les dessins animés doublent d'ailleurs des séries et des films. Donc si le doublage est bien pour un DA, logiquement, avec les mêmes comédiens aux mêmes compétences, ça doit être bien pour des séries et films :hesite:.

Je pense que la qualité du doublage dépend des moyens alloués. Si les studios français savent que ça va être un gros truc diffusé sur une grande chaîne à une heure de grande écoute, ils mettent les moyens. Si c'est destiné à être diffusé sur une chaîne payante en pleine journée, ils investissent moins. Donc moins bons comédiens de doublage. Donc moins bonne qualité. Le truc étant que parfois, ça a "malheureusement" un gros succès mais c'est compliqué de revoir tout le doublage à la saison 2 ou 3, trop tard, ils continuent comme ça.

J'ajouterai aussi qu'il y a des séries dont la VF est pourrie parce que la série est tout simplement pourrie. Enfin, de façon subjective. Je ne supporte pas la VF de The Big Bang Theory... mais je ne supporte pas non plus la VO. Car en fait je ne supporte pas cette série.
 
28 Avril 2015
2 583
19 043
3 854
Je me demande si on peut parler d’appropriation culturelle pour l’influenceuse Stelle qui lance sa marque de Matcha.
Elle ne revendique par avoir créé cette boisson vous me direz et pourquoi pas vendre un produit si c’est quelque chose qu’elle aime vraiment..
Je suis mitigée sur la question…
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
@Chat-au-Chocolat Exactement sur cette question de "pourquoi les acteurs de doublages parlent parfois bizarement ?", je te conseille toute une série de réels (je parle des vidéos courtes d'Instagram) faites par Lou Howard, actrice de doublage super chouette, qui explique beaucoup de choses sur son métier. Il est possible que ces vidéos soient également dispo sur sa chaine You Tube. Elle explique plusieurs raisons qui font que le ton peut paraitre moins naturel ;)
 
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
Je me demande à quoi point est-ce que le délai de 12h pour l'oubli de pilule est exact. Je m'explique : j'ai oublié ma pilule hier soir. Je la prend habituellement à 20h30 et je m'en suis rendue compte à 8h40 ce matin. Je l'ai donc prise avec 12h et 10min de retard (en gros). Est-ce que ça "compte" dans les 12h ?

J'essaie de ma rassurer en me disant que 12h, c'est une indication, on est pas à une minute près et que, j'ai aussi probablement pris ma pilule mercredi pas exactement à 20h30, mais un petit peu après. Mais je reste quand même à la limite de la période de retard "autorisée"... A quel point est-ce que l'efficacité de la pilule baisse dans cet intervalle de 12h ?
 
  • Big up !
Réactions : Glov'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes