Je me demande...

9 Avril 2017
380
1 673
2 314
@Kaktus entièrement d'accord
Ma mère en plus me dit "faut toujours écouter sa maman"....bah non, pour toutes les raisons que tu as évoquées. Puis ça rend assez fière de soi de prendre des décisions qui vont pas dans le sens de ce que préconisent les parents je trouve, enfin ça permet de s'affirmer ! Surtout que bon ma mère a tendance à me conseiller un truc mais en fait si c'était elle, elle ferait autrement parce qu'en fait elle ne ressent pas la situation, donc oui dans certaines situations surtout il vaut mieux s'écouter soi :vex: même si les parents peuvent aussi être de bon conseil^^
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 531
116 102
6 134
@Holy_Raccoon @Sowell @Kazia Merci pour vos conseils :fleur:
Je crois que je vais rester sur l'initiale parce que j'ai un nom de famille courant, qu'il y en a plusieurs dans le quartier et quelqu'un avec quasiment le même nom dans l'immeuble :hesite:
(Style : Grace / Gracieux) mais je n'aurais jamais pensé à ces paramètres sans vous <3
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Foartebine
24 Mai 2013
1 760
7 578
5 184
Je me demande si je suis la seule à trouver que le moteur de recherche de google est moins bon qu'avant.
il y a surement d'autres facteurs mais avant on tapait brouette, on avait la définition et il fallait taper acheter brouette pour en avoir une. Puis on a eu une période avec les deux et maintenant on ne peut qu'en acheter.
Et donc parfois je fais des recherches et k'ai l'impression que j'aurais pu trouver ce que je voulais avant mais maintenant non. Enfin là je cherche un modèle de voiture arrondie de la marque Toyota. Avant j'aurais trouvé des listes, maintenant la 1ere parge c'est que le site de toyota. et non Google ce n'est pas pertinent de me mettre 5fois le même site, tu me le proposes une fois et après tu me proposes d'autres choix! (et je ne parle même pas de lien sponsorisé puis du vrai lien du site, mais bien de 5 liens différents mais qui mène au même site mais juste des pages différentes.

Dit autrement, j'ai l'impression qu'avant, si on était trop générique, on avait des résultats génériques, maintenant il va juste proposer des sites de vente dans le thème
 
28 Février 2018
288
3 820
1 714
@titelilie j'ai l'impression que tout l'internet me gueule tout le temps à la figure "ACHÈTES DES TRUCS", comme tu dis avec les recherches googles, et aussi sur Pinterest, tous les réseaux sociaux... La plupart des bloggueuses que je suivais sont devenues influenceuses ou vendent des formations... Bref merci le capitalisme.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
@titelilie Entièrement d'accord, je le remarque surtout quand je cherche à retrouver quelque chose que je SAIS existe. J'ai vu le truc il y a quelques semaines/mois, je l'ai lu, il existe, je me souviens du nom. Mais quand je le tape, il me faut 3 pages pour arriver au bon truc (et encore, parfois il y a juste rien), le reste n'étant que des trucs vaguement liés, des liens sponsorisés ou des vieilleries.
De même, j'ai un mal fou à retrouver d'anciens articles d'actualité, j'ai l'impression que si ce n'est pas paru dans le mois, ça n'existe plus aux yeux de Google.
Du coup, perso, je me sers généralement de deux moteurs de recherche, pour avoir des résultats différents, et donc plus complets.
 
23 Octobre 2017
371
2 084
1 724
@titelilie
Je pense que les sites commerciaux mettent le paquet sur le référencement et aussi sur les annonces adwords donc ils sont présentés en premier.

Si tu fais "brouette def" tu tombes sur la définition normalement. Mais c'est vrai qu'ils auraient dû garder les sites commerciaux pour l'onglet shopping.


Sinon, je demande comment fonctionne le 6e sens.
Pourquoi il y a des gens que "je ne sens pas"? Pourtant ils ne font rien de spécial et je les ai peut-être vus maximum 15mn mais ils dégagent quelque chose de négatif, en tous cas quelque chose que je perçois.
Et vraiment ils ne font rien, ni ils grimacent ni ils insultent. C'est très subtil.
C'est dû à quoi?
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
397
3 611
4 814
25
Paris
Je me demande si je devrais dénoncer mon chauffeur de bus d'hier à la RATP. Il écoutait très fort (j'étais assise quelques mètres plus loin et j'entendais bien distinctement alors que j'avais mon casque audio allumé) un podcast religieux hyper choquant, avec des propos très homophobes (les homosexuels font des rituels sataniques avec du sang d'enfant pour invoquer le démon, je n'invente rien) et un délire prosélyte bizarre, disant que si on écoutait de la pop on invitait le démon chez nous et d'autres exemples. J'ai hésité à aller le voir, mais suite à un incident qui m'est arrivé il y a deux semaines, je n'ai pas osé. Je ne fais jamais ce genre de chose ("dénoncer" un travailleur, genre ça ne me serait pas venu à l'esprit s'il écoutait de la musique ou la radio à fond), mais là les propos étaient vraiment choquants... J'hésite donc entre ne pas vouloir faire de délation et volonté de recadrage de propos homophobes et prosélytes.
 
28 Mai 2019
1 972
20 680
1 654
Je me demande si financièrement, il vaut mieux être une femme célibataire ou une femme en couple. :hesite:
J'ai cru comprendre que les femmes sont désavantagées dans le couple mais je ne sais pas si elles le sont aussi par rapport à si elles étaient célibataires. Ou en coloc. :hesite:
Par exemple une personne célibataire doit payer seule son loyer, la box internet etc etc, alors qu'en couple, on a un logement plus grand pour moins cher. :hesite:

J'ai zéro esprit pratique pour ce genre de chose donc si quelqu'un qui a deux poils de logique financière de plus que moi veut bien partager son savoir. :lunette: :cretin:
 
15 Janvier 2018
3 584
53 741
3 314
27
@Beki Je dirai que ça dépend de beaucoup de paramètres :hesite: Mais pour un couple avec une différence de revenue en faveur de l'homme (donc le cas le plus courant on va dire), avec un partage des frais à 50/50 et pas de mariage/pacs, et en partant du principe que la femme va se taper la majorité des tâches domestiques, je dirai que oui, la femme est perdante financièrement.

Dans mon cas, différence de revenue en faveur de mon conjoint, on partage les frais au prorata des revenus, donc il dépense + que moi. Je dépense plus que si je vivais seule, mais j'ai un cadre de vie améliorée (à deux on a pu acheter une maison avec jardin alors que seule avec juste mon salaire je ne peux pas envisager mieux qu'un studio). Je me considère donc plutôt avantagée. Le partage des dépenses, ça peut être hyper avantageux, du moment que c'est fait en prenant en compte les potentiels différences de revenus et les ambitions de cadre de vie. Souvent c'est plutôt en cas de séparation que les femmes se font leser, ou si les revenus ne sont jamais mis en commun (notamment si la femme arrête de travailler ou se met à temps partiel pour s'occuper des enfants car elle va moins cotiser pour sa retraite et moins épargner).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes