@Neyane : Tu sais quoi, je viens de capter que ma mère nous a toujours interdit de marcher pieds nus à la maison, et même pire : juste en chaussettes. Il faut impérativement avoir chaussons + chaussettes, sauf l'été quand il fait vraiment chaud, où là ok faut pas abuser on peut se contenter... de chaussettes . Elle est frileuse et a calqué ça sur ses enfants ! C'est peut-être une piste, après tout . Je crois que j'ai intégré cette peur "d'attraper froid".
Après je sais que globalement je résiste mieux au froid que certaines personnes (je mets rarement le chauffage par ex., si je ne suis pas malade 15°C chez moi ça ne me dérange pas, je vis dans un studio mal isolé). Par contre j'empile les couches de vêtement, tel un oignon. J'aimerais tellement pouvoir me balader plus librement ! Je suis si jalouse !
Après je sais que globalement je résiste mieux au froid que certaines personnes (je mets rarement le chauffage par ex., si je ne suis pas malade 15°C chez moi ça ne me dérange pas, je vis dans un studio mal isolé). Par contre j'empile les couches de vêtement, tel un oignon. J'aimerais tellement pouvoir me balader plus librement ! Je suis si jalouse !