@KrissdeValnor
Justement je pense que l'on devrait. Parce que sinon c'est un engrenage négatif. Après je comprends qu'on veuille faire du mieux possible et ne pas laisser tomber les gens autour (équipe ou client)
Mais c'est justement là dessus que l'entreprise joue: notre conscience professionnelle.
Je ne suis pas cadre seulement employé et j'ai un contrat avec des horaires fixes et définis. Mais je travaille dans le social et ce que je fais à un impact direct sur la vie des gens (financièrement) donc je comprends vraiment ce que tu veux dire. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que depuis ma prise de poste il y a 3 ans, le nombre de personnes dont je m'occupe ne fait qu'augmenter et à un moment donné3 options:
-moins de qualité dans le travail
-heures supp en bénévolat pour absorber le tout
-dire stop pour que la hiérarchie se rende compte du problème et agisse
Parce que tant que tu gères, ils vont continuer à charger la mule. Au final on sera toujours perdant.
Les conséquences c'est qu'on me reproche mon "manque d'organisation" soi-disant cause de mes retards. La seule raison qui fait que mes collègues ne sont pas dans le même cas, c'est heures supp et encore heures supp
Je ne suis pas d'accord avec ce système.
C'est au management de prendre ses responsabilités et soit de prendre moins de travail soit de recruter.
Après comme tu l'as dit, tu es cadre, donc c'est aussi normal que tes responsabilités soit différentes.
Ce qui est vraiment dur je trouve ce n'est pas de dire stop mais d'évoluer dans un environnement (un peu comme le ton de l'article) où c'est normal de faire le double de ses heures sans broncher. Parce que du coup on passe pour des feignasses alors qu'on demande juste le respect de notre contrat de travail