Je me demande...

8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
@Asphalte-

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je te dirais du coup que oui, c'est totalement normal à mon sens ces sautes d'humeur, mais qu'elles ne prennent pas les mêmes formes selon les personnes, ni la même intensité. Et qu'on peut apprendre à les détecter et à trouver une stratégie pour les contrecarrer, ou à minima, mieux les vivre. Ca ne règle bien sûr pas tout, mais ça vaut le coup de s'y pencher et d'être attentif.ve.
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Pipistrelle. j’y pense depuis longtemps, a peine quelques années après être entrée dans la vie active, et j’en suis arrivée à la conclusion que bosser est un moyen et non une fin. J’essaie de faire attention au maximum à comment je dépense mon argent car c’est ‘du temps que j’ai perdu’ donc ça a de la valeur autre que simplement monétaire et ça doit être optimisé.
Aussi je rêve souvent d’être indépendante financièrement, de ne plus avoir à échanger mon temps contre de l’argent de manière contrainte/subie ou à minima de pouvoir travailler à mi-temps. J’ai donc mis en place des stratégies d’épargne et de placements pour y parvenir. Et j’enfonce des portes ouvertes, mais c’est plus facile et rapide d’y arriver quand on a un salaire correct et peu de dépenses. Donc je me raccroche au fait que mon travail m’aide à réaliser plus vite mes objectifs.

D’un autre côté, j’ai toujours beaucoup travaillé, genre pour moi une semaine de 40h, c’est que j’ai posé une journée de congé, donc j’ai du mal à conscientiser cette envie et à savoir ce que je ferais concrètement de ce temps libre à part glander. Alors pas sûr que si je me retrouve sans boulot, même si c’est réellement choisi et assumé je le vive ´bien’ sur la durée :ninja:

Si ça t’intéresse, tu peux regarder le topic consacré aux finances/patrimoine ça fait parti des sujets régulièrement abordés.
 
16 Février 2009
2 307
29 245
5 694
@zoulouve et @KrissdeValnor merci pour vos suggestions ! J'ai bien envie de me pencher sérieusement sur ces pistes-là en effet. Pas pour arrêter totalement de travailler, mais pour être moins dépendante d'un employeur et avoir un peu plus de marge de manœuvre concernant la gestion de mon temps.

Sinon je partage cet article (en anglais) sur la relation au travail des millenials. Il y a plusieurs témoignages qui font totalement écho à ma façon d'envisager les choses !

 
28 Août 2020
311
2 178
804
@Pipistrelle.
Merci pour l'article ; je ne sais pas si c'est ma perspective de française mais je le trouve hallucinant
Résumé: c'est dingue les gens se rendent compte que bosser le wkd et jusqu'à 21h, à part un burn-out ça te menera à rien... Dis donc!! Oo
C'est comme quand moi on me reproche à demi mot de "trop respecter mes horaires" Bah oui, après ça s'appelle du bénévolat.
Je comprends pas les gens qui ne se rendent pas compte d'eux même et tôt que oui ils sont totalement remplaçables, malgré toute leur implication et que ça ne leur apportera rien (peut être un peu plus d'argent, mais à bosser 70h/semaine t'en fais quoi??) Les entreprises utilisent leur force de travail mais ne les valoriseront jamais en temps que personne.
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Bulldo selon le boulot, c'est pas forcément évident de se limiter 'bêtement' à ses heures, notamment quant on a des responsabilités, des clients, des équipes à gèrer, une astreinte, un manque de personnel ou autre, qu'il y a des urgences (plus ou moins légitimes) et quant en plus on a statut de cadre (aka les heures supplémentaires c'est vraiment du bénévolat :coiffe:). Mais c'est sur qu'après il faut que le salaire suive, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes