Je me demande...

18 Octobre 2020
83
1 019
494
27
Je me demande que faire de certains livres dont je souhaite me débarrasser, mais que j'ai pas très envie de donner / mettre dans des boites à livres parce que je trouve les propos tenus dans ces livres problématiques. Donc j'ai pas envie que de nouvelles personnes tombent dessus et lisent ça et de propager ces idées (typiquement des livres avec des propos sexistes ou qui glamourisent les relations entre adolescentes et hommes adultes, la vérité sur l'affaire Harry Quebert je pense à toi :stare:).
Mais d'un autre côté le concept de jeter un livre à la poubelle me parait tellement bizarre, je me vois pas trop faire ca :hesite:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
@Spatule Ca peut faire très étrange mais il y a des livres où tu ne te sens pas trop coupable (le p**no visiblement nazi qui appartenait à un de mes oncles, au hasard :lunette: )
Les donner pour du bricolage.
Allumer le poêle.
Les utiliser pour des ateliers collage.
Caler des meubles.
Se construire une bibliothèque.
 
28 Août 2020
311
2 178
804
@KrissdeValnor
Justement je pense que l'on devrait. Parce que sinon c'est un engrenage négatif. Après je comprends qu'on veuille faire du mieux possible et ne pas laisser tomber les gens autour (équipe ou client)
Mais c'est justement là dessus que l'entreprise joue: notre conscience professionnelle.

Je ne suis pas cadre seulement employé et j'ai un contrat avec des horaires fixes et définis. Mais je travaille dans le social et ce que je fais à un impact direct sur la vie des gens (financièrement) donc je comprends vraiment ce que tu veux dire. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que depuis ma prise de poste il y a 3 ans, le nombre de personnes dont je m'occupe ne fait qu'augmenter et à un moment donné3 options:
-moins de qualité dans le travail
-heures supp en bénévolat pour absorber le tout
-dire stop pour que la hiérarchie se rende compte du problème et agisse

Parce que tant que tu gères, ils vont continuer à charger la mule. Au final on sera toujours perdant.
Les conséquences c'est qu'on me reproche mon "manque d'organisation" soi-disant cause de mes retards. La seule raison qui fait que mes collègues ne sont pas dans le même cas, c'est heures supp et encore heures supp
Je ne suis pas d'accord avec ce système.
C'est au management de prendre ses responsabilités et soit de prendre moins de travail soit de recruter.

Après comme tu l'as dit, tu es cadre, donc c'est aussi normal que tes responsabilités soit différentes.
Ce qui est vraiment dur je trouve ce n'est pas de dire stop mais d'évoluer dans un environnement (un peu comme le ton de l'article) où c'est normal de faire le double de ses heures sans broncher. Parce que du coup on passe pour des feignasses alors qu'on demande juste le respect de notre contrat de travail
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Bulldo Entièrement d'accord avec toi vis à vis de ce que tu dis de ton boulot. Après j'ai envie de dire ça dépend de la situation, si tu a une hiérarchie qui te suit, que ça reste ponctuel et/ou que tu as une forme de valorisation des heures supplémentaires (ce qui devrais être la norme), ça fait sens. Mais si c'est comme tu l'évoques du bénévolat pur (avec j'imagine un salaire de base vraiment pas ouf), pas de honte à faire ce qui indiqué sur le contrat.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 975
6 614
Je me demande la différence précise entre un conflit armé interne et une guerre civile.
Il y a une vraie nuance selon des critères précis ou c'est juste pour éluder ? :hesite:
J'ai trouvé cette réponse dans cet article : https://www.icrc.org/fr/doc/resourc...-05-niac-non-international-armed-conflict.htm
Quelle est la différence entre un conflit armé non international et une « guerre civile » ?
Il n’y a pas véritablement de différence. Le terme de « guerre civile » en tant que tel n’a pas de signification juridique. Il est employé par certains pour désigner un conflit armé non international. L’article 3 commun aux Conventions de Genève – dit « commun » parce qu’il est identique dans les quatre Conventions – n’emploie pas ce terme de « guerre civile », renvoyant plutôt à la notion de « conflit armé ne présentant pas un caractère international ».

Le CICR évite généralement d’employer le terme de « guerre civile » lorsqu’il communique publiquement ou avec les parties à un conflit armé, et parle de conflits armés « non internationaux » ou « internes », car ces expressions reflètent les termes de l’article 3 commun.
Une question de terme juridique donc.
Et c'est toujours bizarre de se rappeler qu'il y a une juridiction de la guerre - enfin des conflits armés. :lunette:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
@Raccoon_Jesus Merci de ta réponse :fleur:
C'est donc juste une question de terminologie :hesite:
Pour le droit de la guerre, je me le rappelle souvent mais j'essaye très fort de faire sortir les livres sur le sujet depuis un moment :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes