Je me demande...

30 Novembre 2015
1 240
8 072
3 394
@Bulldo Du coup, plutôt des bois de même teinte, mais pas forcément les mêmes bois ? :hesite: (on a prévu au moins ces deux meubles : cette table basse et cette table haute, le reste des meubles devra donc s'accorder avec les deux, mais je trouve le bois de la table haute très neutre...)
 
28 Août 2020
311
2 178
804
@OhRose
J'avoue que tant qu'ils sont de la même couleur, je fais pas la différence entre deux essences différentes :coiffe: donc ça ne me gêne pas du tout ; mais encore une fois, c'est très personnel!

Dans la même pièce?
Il y en a un rond dans les tons chaud et un rectangulaire dans les tons froids, les deux sont très beaux mais perso je ne les mettrais pas ensemble (encore une fois c'est totalement subjectif, si tu adores fonces!! :taquin: )
 
  • Big up !
Réactions : OhRose
30 Novembre 2015
1 240
8 072
3 394
@PrincessMey et @Bulldo la contrainte que j'ai, c'est que j'ai un salon pas si grand que ça, mais avec la volonté de faire un coin salle à manger malgré tout. La table ronde a l'avantage d'être extensible. Mais effectivement, les deux meubles servaient dans deux "espaces" différents si on peut dire :hesite: Mais si je résume, dans un même espace il vaudrait mieux des meubles dans les mêmes teintes, ou le même style visuel :hesite:
 
28 Août 2020
311
2 178
804
@OhRose
Je trouve oui, ou alors l'extrême inverse tout différent, c'est style aussi ;)
Bon après je te dis ça et en regardant mon salon j'ai aussi que des meubles en bois de couleurs différentes. :innocent:
En fait ça rend pas pareil sur catalogue, tout est propre et dégagé alors que dans le quotidien, il suffit que tu mettes une déco sur ta table basse et des piles de livres sur tes étagères et ça change totalement l'effet!!
La déco peut aussi harmoniser les choses ; donc tout est possible :d
 
  • Big up !
Réactions : haleyo

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
540
24 567
3 864
Je me demande si vous avez des trucs et astuces pour enlever l’impact émotionnel d’un souvenir.
Je m’explique : parfois je repense à quelque chose que j’ai pu faire ou vivre et qui m’a fait ressentir de la colère / honte / ridicule sur le moment.
Sauf que même des années après, les émotions ressenties à l’époque me sautent au visage comme si je le vivais à nouveau à chaque fois que j’y pense.
J’aimerais bien pouvoir rendre ces souvenirs « neutres », car je ne peux pas changer le passé et ça ne sert à rien de m’emotionner autant
 
8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
@Prunylle En parler oui, rapidement, ça fait du bien.

J'ai une technique personnelle qui fonctionne mais qui ne convient sûrement pas à tout le monde (et ne fonctionne surtout pas avec tout le monde j'imagine), c'est que souvent, je me confronte au souvenir jusqu'à ce que l'aspect émotionnel parte. Je "m'ébouillante" avec, jusqu'à ce qu'il tiédisse.

En prenant des exemples pas trop durs, quand je pensais à des moments difficiles avec mon ex, de choses qu'il m'avait dites, j'avais le besoin irrépressible de relire ses messages, de m'y confronter à nouveau. Au fur et à mesure, l'aspect émotionnel a diminué, et maintenant je peux y repenser tranquillement. Voir même, je n'y repense plus, comme si mon cerveau avait classé le truc.
Forcément, je peux me mettre à pleurer ou être très mal, mais je laisse vraiment les émotions venir, j'ai l'impression que ça me "lave" de les sortir.

Aussi, marcher ou faire autre chose en même temps. Le fait que le corps s'active, que les pieds soient ancrés dans le sol, et de réfléchir à ces souvenirs, ça rend les choses beaucoup plus supportables dans mon cas, ça m'aide vraiment.

J'ai l'impression que le fait de me permettre d'y repenser sans en avoir peur conditionne mon cerveau à dédramatiser le souvenir en question.

Pleins de soutien en tout cas :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes