Je me demande...

24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Whynaute
Je ne pense pas que le raisonnement de "on paie un prix similaire à des vacances dans notre pays" s'applique forcément à ton amie de Suisse :hesite: Justement, on part facilement à l'étranger parce que c'est vite ultra cher à l'intérieur même du pays :ninja:
Pour les hôtels le coûts peut être similaire à d'autres pays, mais au niveau boissons et restauration, ça passe du simple au double :lol:
 
15 Décembre 2019
250
948
754
Je me demande si c'est normal.
Je pense encore à un de mes ex devenu depuis un ami avec regret, regrettant de n'avoir jamais vécu une vrai relation avec lui. Pourtant, je sais qu'il est en couple et heureux. Je suis sincèrement contente qu'ils se soient trouver. Mais de temps en temps, j'ai encore ce type de pensée. Me disais que si j'en aurais l'occasion, j'aimerais vivre quelque chose avec lui. En aucun cas, je ne cherche à provoquer cela. Je ne pense pas éprouver de sentiments pour lui. Pour dire la vérité, il m'avait dit qu'il me voyait plus comme une amie. Aujourd'hui, j'ai accepté notre amitié. Mais j'aimerais le voir plus et faire partie de sa vie je pense. Parfois. Je trouve ce sentiment étrange et je me demande si c'est normal dû aux sentiments que j'ai pu éprouver il y a quelques années. Je me demande si c'est pas bizarre.
 
28 Février 2018
281
3 726
1 714
J'ai vu un documentaire sur l'intelligence artificielle hier, et j'ai appris quelque chose que j'ignorais : pour que Chatgpt soit safe pour les utilisateurices, tous les textes venant de l'internet dont il est nourri doivent être d'abord modérés par des humains, afin que l'IA n'apprenne pas de mauvaises choses. Ce boulot est évidemment réalisé au Kenya, Chine ou Malaisie, par des gens payés une misère et qui se retrouvent donc à lire tout le pire produit sur internet (j'ai du me boucher les oreilles lorsqu'un ancien modérateur décrivait certaines choses qu'il a vu tellement c'était violent et choquant), sans recevoir aucun support psychologique. Beaucoup sont complètement traumatisés.

Du coup, je me demande si il ne faudrait pas au contraire exposer l'IA à ces contenus immondes et lui apprendre à les identifier afin que justement elle puisse faire ce boulot de modération plutôt que d'exploiter des gens pour le faire?
Dans le docu il y avait aussi un robot qui apprend par essai/erreur, sans qu'on le nourrisse de data mais on lui envoie des signaux "bien" et "pas bien" pour qu'il apprenne, donc c'est qu'il y a moyen d'enseigner à un programme "Tel contenu = bien, tel contenu = mal".

En tout cas ça m'a encore plus conforté dans ma décision de ne jamais utiliser Chatgpt, c'est horrible de penser aux centaines (milliers?) de travailleurses exploité.es et exposé.es à des contenus traumatisants afin qu'on puisse faire mumuse en sécurité.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 646
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Unefougère Je ne pense pas tu puisses éviter ce problème en boycottant ChatGPT malheureusement . Il y a des humains pour s’assurer que tout Internet est safe pour nous, à voir des vidéos violentes sur YouTube, Google, Facebook et même LinkedIn. Dans tous les cas, pour qu’une AI reconnaisse des contenus violents, il faut qu’un humain lui dise que c’est violent à un moment ou un autre, donc accède à ce contenu (souvent les modérateurs de grosses plateformes ne regardent pas tout mais du contenu trié par un robot et des signalements, donc il y a souvent une AI qui a été entraînée avant par des humains qui intervient pour un premier tri). C’est un problème très complexe car ce job est aussi présent dans des pays occidentaux mais même avec des psys qui les accompagnent, des horaires réduites etc., c’est compliqué d’exposer quelqu’un à ça alors que la modération est nécessaire, même si c’est sûr que ca commence par une amélioration des conditions et de l’organisation du travail.
 
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
Je me demande si il existe une collection de livres d’histoire illustrés et qui synthétisent un peu comme pour les livres pour enfants mais pour adulte.
Il y a énormément de livres d’histoire pour enfant super bien fait (qui reprennent de grandes périodes : antiquité, préhistoire, moyen âge etc) mais je trouve ça galère à trouver pour adulte…
C’est soit des bouquins sans image soit il y en a mais c’est beaucoup trop détaillé à mon goût..
J’aimerais un bouquin sur la préhistoire similaire à celui de l’histoire de la médecine de l’édition Larousse par exemple, mais j’ai du mal à trouver :hesite:
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
ok c’est un mélange de je me demande, je ne supporte plus et je m’en veux de penser ça après une énième constatation. je précise que c’est très émotionnel et que je suis consciente que ça va être un peu injuste.
je me demande pourquoi nos medias lesbiens sont encore cancelled. je me demande parce-qu’une histoire queer entre homme a la première place/semaine sur prime et dans le même temps, on nous supprime une des seules séries saphiques disponibles. même constat sur netflix, entre heartstopper qui met tout le monde d’accord mais, au delà des concernées, tout le monde se tape que nos films/séries lesb soient dégagés / cancelled et passent inaperçus. je me demande pourquoi les femmes (hétérosexuelles ?) s’intéressent autant aux hommes gays pour écrire des romans / romans graphiques sur eux, mais pas sur les lesbiennes ? pourquoi autant de meufs dans les domaines du roleplay interprètent des hommes gays mais pas des femmes lesbiennes ? tout le monde s’en fout de leurs histoires, j’ai l’impression que les hommes (cis gay) sont une minorité a s’intéresser aux femmes lesbiennes. j’ai un sentiment amer qui ne tire pas des ficelles très intelligentes parce qu’on a urgemment besoin de représentations queer dans les médias et que c’est très bien que des films / séries soient autant aimés. mais quelque part je suis dégoûtée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes