Je me demande...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
3 854
@Artifice merci, il a y a un article de la revue prescrire cité sur le site et je pense que c’est celui auquel je pense. Je vais voir si je le retrouve il est récent, il doit encore être dans mes wc :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
6 Septembre 2017
264
1 991
2 304
Est-ce que vous avez des sites à me conseiller pour passer le temps, type Topito ou Secouchermoinsbete ? Ou sur l'actualité cinéma, jeux vidéo, séries, etc. Je tourne sur les mêmes sites depuis des années et j'aimerais trouver du contenu divertissant sans prise de tête. Merci !
 
  • Big up !
Réactions : 42. et alice-louve

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 596
39 855
5 904
@Blynn Je suis Twog qui fait des sélections de tweets, y a des best-of sur des sujets mais également une sélection par jour qui l'air de rien m'aide à suivre l'actualité.

Sinon j'aime beaucoup ce blog qui est présentement en pause mais qui a toujours en stock des centaines d'articles, c'est très thematisés sur l'époque victorienne, ambiance Jane Austen mais y a plein de choses hyper intéressantes sur le quotidien, des objets insolites, des métiers disparus. On apprend plein de choses qu'on retrouve parfois aujourd'hui. C'est bien écrit, c'est drôle, on nous explique les recherches qui sont faites.
 
12 Janvier 2022
460
2 879
354
@Ratatatouillette selon moi, les avantages de la colocation peuvent être :

- Sur le plan financier, le loyer et certaines charges sont partagées
- Ca peut te permettre de vivre dans un logement spacieux, éventuellement une maison avec jardin
- Si tu t'entends bien avec tes colocataires, ça peut être l'occasion de passer des moments sympas ensemble (cuisiner, regarder des films/séries, jeux de société etc...). C'est le point un peu délicat : il faut trouver une ou des personnes avec qui tu t'entends bien, et qui ont envie de vivre en colocation.

Et pour ce qui est des inconvénients :
- Le manque d'intimité (notamment pour tout ce qui relève de la vie sentimentale/sexuelle, des personnes diverses et variées que chaque colocataire peut inviter chez lui) La configuration du logement peut jouer sur la façon dont chacun se l'approprie et peut faire sa vie (par exemple si les chambres sont de part et d'autre des pièces communes, si les pièces sont assez grandes...).
- Si tu ne t'entends pas bien avec tes colocataires, c'est vite relou de devoir partager la cuisine/le salon etc...

J'ai entendu dire que sur FB ou d'autres réseaux sociaux il existait des groupes pour trouver des colocataires. Dans mon coin je n'en ai pas trouvé, donc je n'ai pas eu l'occasion de tester.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 596
39 855
5 904
@Ratatatouillette Y a plein de types de colocs :
• La coloc où vous êtes que 2, genre tu t'installes avec ta où ton bestie
• La coloc où vous êtes pleins et tu connaissais pas les gens de bases
• La coloc où y a pas de salon, tout le monde a sa chambre et les seuls espaces communs c'est la cuisine et la salle de bains
• La coloc où y a des soirées tout le temps
• La coloc où c'est interdit de ramener des gens sans préavis de 3 jours
• La coloc où tout le monde mange ensemble
• La coloc où chaque étagère du frigo a une étiquette parce qu'elle correspond à une personne

De mon expérience les tâches ménagères deviennent rapidement un point de conflit, j'ai une pote qui a vécu plusieurs années dans une grosse coloc avec 4 chambres ambiance tout le monde est copain même si de base tu connais pas trop les gens, dans le budget était inclus des heures de ménage, genre tu payes le loyer + les charges : électricité, box internet, une personne qui nettoie les parties communes 1 fois toutes les 2 semaines, je me demande même si y avait pas une mini provision pour genre réparer le lave-vaisselle si il tombe en panne.

Du coup oui tu peux pas inviter qui tu veux quand tu veux (bon en même temps je vis en couple et c'est pareil, je vais pas ramener une pote sans prévenir) mais si tu as un soucis il y a forcément une personne pas loin (si tu sors en oubliant tes clés c'est moins grave, si tu as peur des araignées et que y en a une dans ta piaule y a un où une coloc qui aidera ou à minima compatira si même angoisse, si t'as un coup de soleil dans le dos on pourra t'aider à mettre de la crème etc) par contre t'as intérêt à avoir un minimum de discipline sur le ménage si tu veux pas que ça créé de tension (c'était moi la coloc feignante) ou en imposer à tes colocs (y a toujours pire que soi et y a un abysse entre le coloc relou qui laisse parfois traîner la vaisselle pendant 3 jours et ne passe jamais l'aspirateur et celui qui laisse de la bouffe moisir dans sa chambre jusqu'à ce que des cafards investissent l'espace, croque dans ta bouffe et la repose dans le frigo ensuite, laisse une montagne de bordel dans les parties communes, marche avec des chaussures pleine de terre partout, a ramené son chat mais ne nettoie jamais sa litière etc)

Des fois y a des osmoses parfaites, j'ai une pote qui vit en coloc avec une meuf adorable qui prépare plein de petits plats qu'elles mangent ensemble du coup elle fait la vaisselle avec entrain même si elle aime pas ça parce que c'est quand même génial quand elle bosse tard le soir d'avoir un repas à son arrivée à la maison.

Perso je n'ai vécu qu'un an seule et c'était pas ouf, j'allais pas bien, le fait de vivre avec autrui peut t'imposer des règles dans le bon sens aussi : je mange avec une autre personne donc je vais pas manger des chips dans un bol pour la 12e fois dans la semaine.
 
9 Avril 2017
425
2 021
2 314
Merci @Gaviota et @Aesma pour vos réponses et vos arguments.
En fait j'ai déjà vécu les deux situations en plus. Mais j'arrive pas à trancher pour mon prochain logement compte tenu des avantages et inconvénients de l'une et de l'autre option.
Ca dépend aussi pas mal de l'entente c'est sûr, mais ça va dépendre de pas mal de paramètres aussi oui. Car je sais aussi qu'être avec des coloc c'est cool mais ça peut être un peu lourd de partager vraiment la vie des gens et notamment une part de leur intimité en vivant avec eux. Mais j'aime vraiment pas trop vivre seule, à moins d'avoir une vie sociale assez importante, dans ce cas ça doit être plus gérable je pense.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
515
24 348
3 864
Pour rester dans le thème du logement, je me demande si c’est réellement plus avantageux de trouver une location en passant par le 1 % patronal de mon entreprise, par rapport à faire des recherches moi-même en agence immobilière ?

Vos discussions sur la coloc sont intéressantes, car j’y pense aussi depuis un moment, mais j’ai les mêmes interrogations notamment sur le « match » entre les colocs :gonk:
Et je sais que je peux vite être chiante si l’un des colocs marche avec ses chaussures, laisse traîner ses affaires, ne nettoie pas … :ninja:
 
18 Juillet 2023
77
388
104
Je me demande si la chaleur peut provoquer de la condensation ponctuelle sur les murs ?
Il a fait fort chaud dans mon appartement récemment, et de petites traces de traînées d'eau sont apparues sur mes murs ! Maintenant que les chaleurs sont passées, y a plus rien, je suppose que je vais devoir faire repeindre le mur ? Pensez-vous que je doive faire appel à une société pour vérifier l'humidité du mur quand-même avant de repeindre ?
 
8 Janvier 2015
298
3 543
3 794
@Prunylle Je viens d'apprendre un truc, je ne connaissais pas du tout le 1% patronal ^^'

@Kesta Je vérifierai l'humidité si j'étais toi, ce serait dommage de refaire la peinture et que ça revienne.

En parlant logement, je continue dans la théma, quelqu'un aurait soit des bons plans soit des astuces pour un logement de groupes à Barcelone ?
Ma soeur fait son EVJF là-bas, je ne suis pas à l'organisation mais je regardais quand même les logements. On est plus de 10, du coup le plus logique serait de louer un peu en dehors de Barcelone, pour avoir grande maison avec piscine. Sauf que ça veut dire qu'on ne peut rien faire à pied. Et en centre-ville, forcément c'est TRES CHER par nuit pour 13 personnes.
J'ai regardé Airbnb et OMG. J'essaye de trouver des sites espagnols de loc car je me dis que je trouverai peut-être d'autres biens mais je tâtonne.
Si quelqu'un a des plans, je suis preneuse :)
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
515
24 348
3 864
@Lylia-B Regarde les auberges de jeunesse, sur Hostelworld, quand vous êtes nombreux vous pouvez réserver un dortoir entier pour vous :)

De rien pour le 1% :yawn:
 
30 Novembre 2015
1 240
8 070
3 394
J'adooooore ma kiné, j'aimerais bien lui proposer qu'on se voit quand je ne serai plus sa patiente (encore quelques séances je pense), on s'entend bien, je pense qu'on pourrait devenir de bonnes amies :jv: mais je ne sais pas si ça se fait de demander ça à son médecin, et je ne saurais pas comment proposer :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes