Je me demande...

28 Février 2018
290
3 907
1 714
@Gargouillette c'est drôle j'ai eu l'inverse de toi; je pensais m'inscrire sur Deviantart pour partager mes illustrations mais tout me semblait tellement pro, super beau et "léché" que j'ai fais un gros complexe de l'impostrice et j'ai jamais osé me lancer!
D'ailleurs je me demande comment partager ses créations en ligne et se faire connaitre sans passer par instagram et facebook...
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Lilebulle @Hilaze merci beaucoup pour vos partages, c'est vraiment hyper intéressant et utile, :jv: .

Ca me donne envie de tester plein de choses, d'essayer de nouvelles activités sportives. Et puis ça me rassure aussi quant au fait de ne pas être très tactile, j'ai souvent l'impression d'être anormale car je suis entourée de gens assez tactiles et je comprends pas pourquoi ça me met mal à l'aise (ils ne me l'ont jamais reproché hein, c'est juste moi qui culpabilise). J'ai besoin de mon espace, y compris avec les animaux (ça aussi, ça me fait culpabiliser quand on me réclame des papouilles ou de l'attention, et que ça m'agace).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 954
107 727
6 614
Je ne suis pas sûre d'avoir des réponses vu la moyenne d'âge et vu le caractère exceptionnel de ce dont je vais parler mais bon, au moins je pose ça quelque part.

TW deuil

Je me demande s'il est pas beaucoup plus facile de faire le deuil de son enfant adulte que si c'est un enfant ou un ado.

L'autre fois la rédaction a publié un article sur les choses inattendues sur la parentalite et je crois qu'il y avait un truc comme "j'ai jamais aimé quelqu'un comme ça" et si c'est pas le cas, c'est un truc que j'ai lu ailleurs. Le truc c'est qu'à chaque fois, les mères parlaient d'enfants ou de bébés.
Ça me paraît bizarre que l'amour que ressentent mes parents pour moi soit de la même intensité et du même type que quand j'avais 3 ans.

Perdre un enfant très jeune, j'en ai été témoin et c'est horrible. Déjà parce que c'est pas censé arriver et aussi parce que le quotidien rappelle ce qui est arrivé.

Si moi je meurs avant mes parents, c'est moins choquant. Des gens qui meurent dans la trentaine, ça arrive fréquemment et le quotidien de mes parents n'en seraient pas bouleversé. Je me suis déjà dit dans des moments où j'allais pas bien qu'il était hors de question que jattente à ma vie parce que je voulais pas infliger un truc comme ça à mon père une 2eme fois mais hier je me suis demandé si c'était vraiment pareil de perdre un enfant très jeune et un enfant adulte.
Si c'est pas un petit peu comme perdre sa mère quand on a 14 ans et la perdre quand on en a 60. Évidemment je pense que ça ferait de la peine à mes parents mais pas autant que si j'avais 7 ans et que je vivais encore avec l'un d'entre eux.

Si des personnes ici ont des enfants adultes qui sont parti du foyer parental, qu'en pensez-vous ?
 
16 Février 2009
2 251
28 702
5 694
Je me demande quoi répondre quand des propriétaires justifient de demander 1000 garanties à leurs locataires au motif qu'en France, il serait "impossible" d'expulser les gens qui ne payent pas leur loyer. Encore aujourd'hui j'ai eu droit à l'argumentaire "oui mais tu comprends, on peut pas louer à n'importe qui, parce que si le locataire ne paye pas on ne peut pas le virer, donc forcément on préfère prendre des gens qui ont les moyens !".

JPP d'entendre ça et de devoir accepter que les logements décents et bien placés soient réservés aux riches alors que les pauvres ("qui n'ont plus qu'à travailler plus s'ils veulent être moins pauvres !!!") peuvent bien dormir sous les ponts ou loger dans des ghettos. "Certes c'est pas juste pour eux, mais nous les propriétaires on est mal protégés par la loi, donc il nous faut des garanties !!".

Venant d'un couple qui détient 6 biens immobiliers à eux deux ça me donne envie de hurler, mais le problème c'est que ça n'est pas le meilleur moyen de faire avancer mes idées. Donc au lieu de péter les plombs au prochain repas de famille, est-ce que vous auriez des chiffres, des données ou des arguments que je pourrais calmement exposer pour clouer le bec de mes interlocuteurs et leur donner un peu matière à réflexion ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes