Je me la pète parce que Bernard Evein qui était un décorateur de cinéma très réputé et qui faisait aussi des costumes était un des cousins de ma grand-mère maternelle. Il était marié avec la costumière Jacqueline Moreau.
Il fait partie des décorateurs les plus célèbres dans l'histoire du cinéma français, puisqu'il a travaillé avec bon nombre de cinéastes de la Nouvelle Vague tels Godard, Truffaut, Chabrol, ou Agnès Varda. Et puis surtout Jacques Demy pour lequel il a fait les décors des "Parapluies de Cherbourg" entre autre. Il a aussi travaillé avec Coco Chanel pour les costumes de "L'Année dernière à Marienbad" d'Alain Resnais.
Alors je suis super fière de dire que Bernard Evein est mon arrière-grand cousin, et je me la pète à fond. :cool:
Et puis je suis super fière de ma mère, c'est une femme super forte, courageuse, intelligente, altruiste et aimante. Très objectivement c'est la meilleure.
Tout le monde l'aime. Mes potes disent toujours, "nan mais ta mère elle est trop cool". Et j'ai des tas d'anecdotes qui pourraient prouver sa gentillesse extrême. Limite, quand j'étais petite, les enfants de mon école venaient plus dire bonjour à ma mère qu'à moi. Haha ! Je me la pète trop d'avoir une mère super géniallissime.
Ah et aussi je me la pète car à Noirmoutier où se trouvent beaucoup de racines de ma famille maternelle (dont Bernard Evein donc), et ben on est assez connu dans l'île. On est une des plus vieilles familles de l'île. On a une super grande propriété, bon en même temps on est nombreux. Quand j'y viens, je suis fière qu'on sache que je suis la nièce de ma tante ou la petite-fille de ma grand-mère. Je me sens super légitime. Quand on parle de l'île, j'ai l'impression qu'on parle de moi, de ma famille. J'ai l'impression que l'île m'appartient, MOUAHAHA !! Et pour tout ça, je me la pète graaave, graaaave, graaaave.