J'hésitais à poster, surtout que personne n'a répondu depuis vendredi que je ne voulais pas relancer un sujet polémique, mais je pense qu'il faut quand même que je pose ce que je ressens. Car si vraiment je ne ressens aucune véritable animosité envers Skippy (qui a visiblement été banni, donc je ne sais pas si il pourra lire ce que j'ai écrit) faut quand même que ça sorte et peut-être que ça ouvrira les yeux à certains hommes sur ce forum.
Déjà, et le plus gros point important pour moi, c'est que je suis par nature discrète et je ne poste pas trop sur les forums car j'aime bien lire et apprendre. J'ai souvent peur de poster des bêtises, de faire de la peine aux autres, mais il y a quelques mois je participais quand même de temps en temps. Sauf que j'ai arrêté de participer et même de lire certains débats, parce que Skippy était dedans. Je suis par nature hypersensible donc j'ai toujours admis que c'était de ma "faute" si certaines réponses pouvaient me heurter, que ce n'était pas forcément la personne en face qui avait un problème et que je devais aussi me remettre en question. Sauf que la plupart des réponses qui me heurtaient venaient de Skippy et que c'est en partie à cause de ce membre que j'ai arrêté de participer/lire les échanges.
J'espère que je vais être claire : je ne souhaite pas faire un procès d'intention. J'ai bien vu que pour certains membres, Skippy était quelqu'un qui apportait au forum. Mais la vérité c'est qu'aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été silenciée par un homme, sur un forum où ça ne devrait pas être le cas, justement. Et ça, ça me reste en travers. Faire des efforts car je suis hypersensible dans une communauté un minimum "safe" parce que je me sens quand même un minimum en sécurité parmi les membres est une chose, mais apprendre que je me suis quasiment retirée d'un forum qui me correspondait enfin à cause d'un homme, j'ai énormément de mal à le digérer.
D'autant plus ironique que je viens d'être aussi diagnostiquée Asperger, et que c'était une chose que revendiquait Skippy pour expliquer certaines de ses réactions. Je ne sais pas si cela était vrai du coup, mais ça me fait encore plus "rire" de voir que moi-même je me suis écrasée sans me savoir Asperger face à quelqu'un qui se revendiquait l'être sans que je sois aujourd'hui sûre que c'était vraiment le cas.
Si j'en arrive là, c'est pour dire aux mecs inscrits et qui participent activement au forum : faites attention à ce que vous écrivez, et si vous êtes pas prêts à entendre ce que nous avons à dire sans nous contredire, cassez-vous. On peut pas deviner qui se cache derrière un pseudo, mais perso je suis pas sur ce forum pour faire votre éducation, pour vous apprendre les choses, ou pour me retirer car finalement vous postez des messages hyper oppressifs sur l'échec du féminisme, du monde, de l'être humain. Perso, je suis là pour écouter et apprendre, parfois participer dans le respect et être contredite aussi dans le respect. Ce forum est loin d'être le monde des Bisounours et si c'était le cas il n'aurait au final aucun intérêt. Je trouve ça enrichissant de me faire rentrer dedans par des membres qui m'éclairent. Pas de me faire silencier par des mecs qui sont là car ils veulent être intégrés coûte que coûte, en écrasant au passage des femmes qui avaient trouvé un refuge.