Je m'en vais

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
Je suis un peu dégoûtée.

Je traînais sur les mêmes posts que Skippy, notamment ceux qui portent aux débats et l'idée d'avoir pu débattre de féminisme avec quelqu'un qui n'aura jamais aucune idée concrète ni une seule expérience de ce que c'est de vivre avec ce genre, ça me fait doucement rire.
J'ai plusieurs posts de toi qui me reviennent à l'esprit et je trouve ça insensé.

Aussi j'avoue m'être dit que Skippy était vachement cynique "pour une fille" et que c'était intéressant car je connais très peu de filles avec ce trait de caractère (c'est juste mon expérience hein). Et au final c'est juste un mec comme j'en connais 30, donc petite déception. :cretin:
D'autre part, vous pourrez penser que je suis naïve, mais je me pose jamais la question de "hin hin cette personne serait-elle un homme ? Ou, telle personne ment-elle sur ce qu'elle raconte ?" :hesite:, je pars du principe que la majorité dit grossièrement la vérité, et cette réalité me fait remettre des choses en perspective. Je serai beaucoup plus méfiante à l'avenir.

Du coup pour le "en réalité je suis un homme" et le mansplaining tu as l'air d'en avoir conscience et c'est pardonné par tout le monde je pense. On fait tous des erreurs (je comprends que tu aies pu te dire "c'est pas si grave c'est internet" et que tu aies continué). Perso, j'ai beaucoup de mal avec le mensonge mais bon, pour moi tu restes un pseudo sur un forum, c'est pas si grave non plus.


Par contre, ce que je me demandais plutôt c'est :
Je me suis senti tellement bien que je me suis empêtré dans le mensonge à propos de mon genre, moi qui n'ai pas l'habitude de m'intégrer aussi bien.
j'ai toujours eu l'impression que le forum et son côté positif te lassait et que ça ne te dérangeait pas de créer des polémiques ou de blesser des gens. J'avoue ne jamais avoir compris la démarche de venir étaler son pessimisme ou remballer des filles (rédactrices et madz) qui partageaient des espoirs, parfois ça me faisait vraiment mal au coeur pour elles. Peut-être que tu ne le faisais pas exprès mais pour un espace où tu dis te sentir bien, je trouve ça bizarre, et d'avoir continué pendant tant de temps je ne comprenais pas trop.
Et j'ai trouvé ça beaucoup plus irrespectueux que de mentir sur son sexe, voilà.
 
23 Décembre 2012
5 325
59 633
6 794
20anspasses.wordpress.com
@TennanTen la plupart des mecs ne sont pas méchants, je ne comprends pas..
Je ne suis pas sûre que opposer les deux soit une bonne idée
Coucou,
Je te conseille de lire le topic suivant pour mieux comprendre le principe de la non-mixité (je dirais que c'est surtout la 2e moitié du topic et la 1ère vidéo qui évoque les débats purs, les tous premiers messages sont ptete un peu moins clairs sur le sujet) :
https://forums.madmoizelle.com/sujets/debat-mixite.78570/
 
13 Juillet 2014
89
220
1 594
@MorganeGirly j'ai regardé vite fait ton lien, j'ai pas bien compris ?
@Lazarus_ non, par contre on est sur internet, donc bien sûr qu'il y aura des fakes et des trolls, comme dans la vraie vie même si on peut moins mentir sur ça
@TennanTen ah ouais OK.... Les extrêmes direct.... C'est là où on voit le rôle de certains domaines d'études supérieures.... "Va donc faire un tour" vaudrait mieux dire "tu peux aller faire un tour", j'apprécie moyennement que l'on parle comme cela aux gens, je ne te dois rien, et tu n'es pas (encore) la porte parole de toutes les femmes de France ou du Monde. D'ailleurs ça a plutôt l'effet inverse.
 
23 Décembre 2012
5 325
59 633
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly j'ai regardé vite fait ton lien, j'ai pas bien compris ?
Hé bien tu as dit que tu ne comprenais pas pourquoi les MadZ réagissaient vivement ici concernant la présence d'un homme : lis les débats sur le topic que je t'ai linké et tu comprendras mieux le but de la non-mixité, aka le fait que les MadZ ne souhaitent pas que des hommes interviennent ouvertement sur le forum.
Je pars du principe que tu es dans une incompréhension sincère de cette discussion quand tu parles de secte et d'hommes pas méchants. J'espère que c'est le cas et pas du trollage, et dans ce cas je pense que si tu fais l'effort de lire en essayant vraiment de comprendre le débat, tu auras une meilleure compréhension de pourquoi certaines MadZ réagissent vivement au fait qu'un homme identifié comme tel ait largement participé à ce forum.

****
D'ailleurs pour revenir sur l'annonce d'origine de skippy, en recherchant le topic de la non-mixité, je suis tombée sur des messages de skippy qui commentait le principe de non-mixité du forum et envisageait des scénarios dystopiques où la non-mixité du RER serait poussée à l'extrême (aboutissant à je cite "des logiques d'apartheid").
J'ai dit plus tôt que je ne voyais pas de problème à ce qu'un homme participe en se faisant passer pour une femme mais j'avoue que ce genre d'intervention sous une fausse identité me pose beaucoup plus problème. Se faire passer pour une femme dans un espace féminin non-mixte pour suggérer que la non-mixité est peut-être dangereuse, je trouve ça très contestable à vrai dire :erf: Autant discuter de sujets divers en essayant de se mettre à la place d'une femme, pourquoi pas, mais contester sous une fausse identité de femme la non-mixité ou d'autres notions visant à prendre en compte certains besoins féminins c'est l'inverse de se mettre à la place d'une femme, c'est essayer de défendre sa place d'homme en cachant ses motivations réelles (même si l'envie de revendiquer une place officielle dans un espace féminin en tant qu'homme n'est pas clairement identifiée par l'homme lui-même et qu'il pense être de bonne foi). Je pense que les interventions de skippy sur le sujet n'étaient pas malveillantes hein, c'était même pas une critique hyper ferme du principe de non-mixité, mais les faire sous une identité de femme reste quand même un poil malhonnête.
Bref, si vous êtes des MadZ hommes incognitos, essayez de bien réfléchir à vos motivations réelles chaque fois que vous intervenez à contre-courant sur un sujet concernant le positionnement des femmes par rapport aux hommes. Soyez honnête avec vous-mêmes et si vous vous doutez que vos propos seraient reçus très différents si les MadZ découvraient que vous étiez un homme hé bien... peut-être que ce serait mieux de ne pas poster, ou alors au moins de formuler vos propos de manière très ouverte et humble, appelant au débat et à votre éventuelle remise en cause.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes