Je m'en veux de penser ça mais...

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
J'en veux à mon entourage de me soutenir.
De m'avoir dit que j'en vaut la peine, que je décrocherai facilement le concours, que j'en suis capable. Que je le mérite.
J'y ai cru. J'ai espéré d'autant plus fort.
Maintenant j'ai mal. De m'être pris une fois de plus une porte dans la gueule, déjà. Et j'ai mal d'être déçue. D'y avoir cru.

Je leur en veux, de croire en moi, alors que je n'y arrive pas. Ni à croire en moi, ni à atteindre mes objectifs.

Merci de ne pas citer le contenu du message.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Maple_ pas forcément, ça m'arrive d'acheter du 0%, il faut lire les ingrédients en fait. Un yaourt nature zéro par exemple c'est juste un yaourt normal au lait écrémé. Il y a parfois de l'édulcorant à la place du sucre. Mais ouais dans la plupart des cas c'est sucre, amidon transformé et compagnie. En réalité il vaudrait mieux manger gras et éviter le sucre...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Akhaten
Pour les noirs qui courent vite, c'est vrai..
disons plutôt ils ont (biologiquement) une répartition des fibres musculaires qui leur donne plus de détente et une course plus rapide. ça n'a rien de raciste de dire ça (d'ailleurs je le vois en muscu, les noirs se musclent plus vite que les blancs, c'est comme ça). Tout comme les asiatiques ont un système digestif plus adapté au riz (ça les constipe moins que nous). Ou les blancs fabriquent plus de vitamine D avec moins de soleil. etc. Après il y en a des plus ou moins forts évidemment. mais c'est une caractéristique moyenne qui n'a rien de raciste. Et je ne vois pas le problème.

15 Janvier 2015
27
144
1 599
je m'en veux de penser ca mais...
Je déteste quand les parents se servent de leur enfant comme d'une excuse ou d'un prétexte.
Genre quand ils disent "le petit est fatigué on va y aller" ou quand ils disent "moi ça me dérangeait pas le bruit mais après que les petits se soient réveillés pour la 3ème fois, j'ai pense qu'il fallait que je vous disent de baisser la musique"
Arf.
Déjà on dirait que ce sont "les petits" qui décident TOUT et que toi, pauvre parent, tu ne peux que subir et suivre. -_-"
En plus, je soupçonne assez souvent que c'est pas "les petits" mais TOI, oui TOI le parent qui est emmerdé et qui n'assume pas ce que tu demande...
VOILA. :cretin:

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Je m'en veux mais ça me vexe lorsque mes amis très proches ne likent pas une de mes nouvelles photos (de profil ou avec le dentiste) sur Facebook.

Je prends ça comme un "je ne valide pas" qui me blesse vraiment. Quand je publie une nouvelle photo de profil ou une photo de couple (ce qui est assez rare), j'ai "besoin" que mes amis très proches likent, c'est comme s'ils me disaient "ouais ! Tu es jolie / vous êtes beaux :dowant: ".
Lorsque eux changent de photo de profil ou publient une photo avec leur copain/ine ou avec des amis, je like toujours parce que c'est une façon d'exprimer mon enthousiasme, de montrer que derrière mon écran je suis comme ça : :nod: Du coup, lorsqu'ils ne likent pas, je les imagine comme ça derrière leur écran : :neutral: D'autant plus qu'après, sur mon fil d'actualité, je les vois liker d'autres trucs et photos.

Je m'en veux parce qu'un réseau social ne devrait pas prendre une telle importance dans ma façon d'appréhender mes relations amicales :erf: Je sais pertinemment que mes amis proches m'apprécient, me trouvent jolie et nous trouvent bien assortis avec le dentiste. Enfin bref, je me sens ridicule mais je peux pas m'en empêcher.
Ainsi voilà.

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Un petit mélange de "ça me perturbe" et "je m'en veux de penser ça" mais là je suis sur les fesses ...

Après une (longue) discussion avec une amie je viens de me taper la lecture de la Brabançonne et de la Marseillaise et en fait c'est hardcore quoi. Autant la Brabançonne est sexiste et tout ce qu'on veut, autant la Marseillaise prône la guerre et le massacre. Et je pense que ce qui me choque le plus c'est l'idée que la plupart des gens qui la chante (genre après l'attentat sur Charlie hebdo ou aux évènements "pacifiques") ne se rendent absolument pas compte de ça. Ou alors on vit dans un monde malsain et moi je vis encore au pays des licornes :ko: :crying:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@foliana
C'est vraiment une question de contexte, il me semble qu'à l'époque le peuple chantant la marseillaise c'était pour unifier la France face aux conquêtes impériales alentours (ou un truc comme ça :shifty:) et aussi face à la bourgeoisie. Par exemple, le "sang impur" ne désigne absolument pas des peuples étrangers (comme on pourrait le croire) mais désigne au contraire les Français eux-mêmes, le "peuple", par opposition aux "sangs purs" dont la bourgeoisie s'était auto-désignée (et notamment au niveau de la monarchie et des descendants des familles royales). En gros c'était "ah ouais vous vous désignez comme "sang pur" parce que vous êtes royaux ? Bah nous on est des sangs impurs et on en est fiers et on est prêts à donner notre sang et nos vies pour vous rappeler que la nation, c'est nous et pas vous :rockon:".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes