Je m'en veux de penser ça mais...

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Astoria.G Coucou d'une rapide aussi ! Je m'en veux d'en vouloir aux moins rapides moi aussi (parce que je sais qu'ils n'y peuvent rien). Enfin, je ne leur en veux pas réellement, mais je ressens toujours de l'agacement et... de la honte d'avoir fini plus vite, parce que j'ai l'impression que, pour beaucoup, ça veut dire que c'est bâclé. Alors que pas nécessairement.
Mais il y a des domaines dans lesquels je suis assez lente, alors ça me fait relativiser.

J'ai appris récemment que des gens (dans mon entourage au moins), en lisant, entendaient la lecture, comme si quelqu'un lisait à voix haute dans leur tête. Ce n'est pas mon cas, et lorsque ça m'arrive, ça m'énerve parce que ça parasite ma lecture et ça la ralentit (et j'ai l'impression de tout lire en double ou triple). Du coup je me demande si c'est pour ça que je lis plus rapidement. :hesite:

• Big up !
Réactions : ElectraHeart
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
@Shann Tout dépend, je pense, des personnes et de leurs goûts auxquelles tu confrontes tes propres goût. SI tu parles de culture populaire avec une personne qui a une culture un plus poussée, ou l'inverse... ;-)

Je travailles dans le milieu de la musique, plus précisément dans une branche qui nécessite de trouver de nouveaux artistes, originaux blabla... Je programme également des artistes d'un peu partout dans le monde, la plupart étrangers, et surtout non connus du grand public (à une ou deux exceptions près). Du coup, si je parles avec des gens de ce milieu, à mes amis qui ont les mêmes goûts et attentes que moi, ce sont mes goûts plus "populaires" que j'ai l'impression de devoir justifier. Mais de moins en mois cependant, j'essaie de clamer haut et fort que j'aime les Naive New Beaters et Of Monsters & Mens sans ajouter un "mais", "parce que" derrière...
Par contre, à l'inverse, quand je parles à d'autres amis (ou même ma mère !) qui ont des goûts "populaires", j'ai l'impression qu'ils pensent que je les prends de haut. Pourtant non ! Tout ce que je voudrais c'est qu'ils découvrent qu'il y a autre chose, tout un monde culture immeeeeeense derrière tous les artistes qui passent à la télé et dont on ne parle pas. En fait, ce qui m'insupporte, ce sont juste les gens qui ne veulent pas se donner la peine de découvrir justement. C'est un peu ce que dit @Thée ! Mais je fais aussi parler ma grosse part de frustration de programmatrice de concerts... Quand on essaie de faire venir des personnes à des concerts d'artistes peu connus (et pourtant qui pourrait plaire pour peu qu'on les écoute !) à 5 euros et qu'on peine à remplir une demi salle alors que les gens sont prêts à débourser 40/50/60 euros voire plus pour aller s'entasser dans une grande salle où ce sont les grosses maisons de disque et la sacem qui s'enrichissent... Bref ! :scream:

J'ai eu un débat enflammé avec ma mère il y a peu. Ca ne s'est pas très bien terminé d'ailleurs :rire:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Astoria.G
Coucou d'une rapide aussi ! (En tout cas, dans le scolaire, dans le boulot par contre, je perds trop souvent ma concentration pour m'estimer « rapide »). Sauf qu'en plus d'être rapide, je suis aussi quelqu'un qui s'endort un peu n'importe où :lunette: Donc il n'était pas rare que je m'endorme tout simplement en attendant que les autres terminent (la première fois, c'était à la JAPD, puis ça s'est un peu généralisé à la fac)

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je suis extrêmement rapide aussi, le pire c'est en exam... Je finis toujours une heure avant tout le monde et quand je me lève, je sens toujours le regard des autres en mode "whaaat ? Elle a du foirer magistralement" Et puis en fait non, c'est juste que je n'écris pas de brouillon, jamais, donc de fait je gagne au moins 30 minutes...

Je pensais avoir perdu cette "faculté" mais mes résultats aux derniers concours que j'ai passés me montrent que non :lol:.

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
@MortVivant, tu n as pas à t en vouloir, ta réaction est totalement justifiée.

Perso, quand je déménage, je m y prends bien à l avance, et je préviens les gens tôt, pour qu ensuite il puisse s organiser, et surtout, pour voir qui est dispo, sinon je modifie.

Et si tu ne peux pas parler de tes problèmes, c'est que lui n est pas un vrai ami vis à vis de toi, c'est facile de tout vouloir dans un seul sens.

La maladie n excuse pas tout, et je pense qu il était comme ça avant même d être malade d ailleurs.

Ne te coltine pas seule son déménagement et ses travaux surtout ! Essaie de lui faire entendre raison, ne serait-ce que pour payer une petite main d oeuvre

14 Mai 2015
182
514
64
32
Je m'en veux de penser ça parce que chacun est libre, que c'est pas leur faute et que j'exagère sûrement mais ça m'énerve de voir quelqu'un qui a une apparence négligée. En fait, ça m'agace parce que je me dis que c'est quand même pas si compliqué que ça de ressembler à quelque chose. Je pense pas être canonissime mais je pense que je me débrouille pour avoir une apparence correcte. Alors je sais pas comment expliquer ça, mais ça m'agace les gens qui n'ont pas "le sens des occasions". C'est à dire qu'ils vont être négligés et ressembler à rien tout le temps. Par exemple : être "moche" à la fac bon ben c'est pas grave, moi j'aime avoir une apparence correcte H24 mais je comprends qu'on ait la flemme dans ce cas là. Par contre je trouve ça limite incorrect de venir en "moche" lors d'une soirée (bon ben sûr je parle pas d'une soirée à la cool entre potes, je parle de THE soirée style en boite ou un gros anniversaire ou un truc où on sait qu'on va rencontrer des nouvelles têtes). Je sais pas mais ces gens là n'aiment pas être beaux? N'aiment pas présenter bien?

En ce moment je vis à Tokyo et chaque fois que je vois des Occidentaux Otaku complètement négligés et en mode dégueulasses, ben ça m'énerve. J'ai l'impression que quand les gens les voient ils s'imaginent que tous les Occidentaux sont comme ça. Même si le réel problème des Otaku réside surtout dans leur attitude mais bon ça c'est un autre débat.

• Big up !
Réactions : Shann
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Je sais pas mais ces gens là n'aiment pas être beaux? N'aiment pas présenter bien?

En tant que moche tout le temps (:cretin:), la réponse est : c'est pas que j'aime pas ça, mais en fait, je m'en fous. Au début, je m'en foutais parce que je partais du principe que quoi que je porte, ça m'arrangerait pas, donc autant porter un truc confortable. Maintenant, je m'en fous parce que quoi que je porte, la seule personne à qui je veux plaire me trouve belle :happy: (et même si c'était pas le cas, je pense juste que je pourrais jamais m'entendre avec quelqu'un qui aurait besoin que je m'apprête). Donc voilà, je fais un effort quand j'ai des stages dans des endroits un peu sérieux ou quand c'est une soirée vraiment importante pour quelqu'un de proche qui tient absolument à ce que tout le monde soit sapé, mais sinon, n'importe quel jean avec n'importe quel tshirt/pull ça me convient très bien. En plus de ça, je me sens juste vraiment déguisée quand je m'habille autrement, et ça a tendance à me pourrir ma soirée, je pense plus qu'à ça (quand j'ai une robe : est ce que ça remonte, mince je peux plus m'asseoir en tailleur, quand j'ai un bijou il faut que je le touche sans arrêt et une fois sur deux je le perds, quand je me maquille j'arrête pas de me demander si ça coule ou quoi...), c'est insupportable.

Donc non, je fais pas d'effort et je le vis bien :cretin:

14 Mai 2015
182
514
64
32
C'est quoi une apparence négligée ?
Et "ressembler à quelque chose", ça veut dire quoi ? :hesite:

Je pense que le pire c'est les gens qui ont des cheveux longs mais sales (faut qu'on m'explique l’intérêt d'avoir une grosse tignasse pour pas en prendre soin). C'est vrai que c'est un peu dur à expliquer mais pour moi le négligé s'associe avec la saleté. Donc quelqu'un qui a l'air sale me dégoûte. Ou les gens qui mettent des habits sans formes qui font sacs. Alors comme je l'ai dis plus haut, c'est surtout dans les occasions "spéciales" que je trouve ça incompréhensible.

Bon je vais avoir l'air prétentieuse mais moi par exemple j'aime prendre soin de mon apparence, j'aime avoir l'air jolie, j'aime présenter bien. Du coup, j'ai du mal à comprendre les gens qui font aucun effort.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Chocapiix Ah zut, on s'est ratées de peu x)
Mais oui du coup négligé = avoir l'air (ou être carrément) sale

Donc ne pas mettre de maquillage, si on "compense" avec une apparence clean ça passe largement selon moi. Surtout que être trop maquillée c'est carrément dégueu

• Big up !
Réactions : Chocapiix
14 Mai 2015
182
514
64
32
@Whats Alors par contre je sais pas si c'est bien clair dans ce que j'ai dis plus tôt mais quand je dis "moche" c'est pas une question de traits du visage, c'est plutôt vestimentairement parlant. Je précise quand même pour éviter que l'ont croit que je fais des insultes gratuites sur le physique x)

Pour l'histoire de se sentir déguisée c'est surtout parce que tu n'as pas trop l'habitude, non? Je dis ça parce que plus jeune je n'étais pas féminine car j'avais honte de mon corps, du coup le peu de fois où je mettais une robe ben je me sentais comme tu le décris. Mais dans tous les cas, tu sais quand même faire la part des choses et t'habiller "correctement" quand la situation le veut donc ça va.

Sinon en règle générale je trouve ça "dommage" avec tout le choix qu'on a en tant que fille de se "cacher". Après bien sûr que tout le monde fait ce qu'il veut, que je ne force personne à se saper comme MOI je veux etc.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Liili Comme tu dis c'est subjectif et je pense que le principal problème de cette situation c'est que moi j'aime présenter bien et je ne comprends pas qu'on aime pas ça.
Après je vais pas non plus les voir pour les critiquer/insulter/leur dire comment se saper, je me contente de me dire "WTF elle/il n'a pas de miroir ou quoi?" dans ma tête et voilà c'est tout. Alors certes c'est pas sympa mais on critique tous les gens dans nos têtes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes