@Yun j'ai pas fait la grande moralisatrice, j'ai réagi à ton message en disant que ça me dérangeait et que je trouvais ça dur. Et ton post ne montre pas tellement de remords
Enfin ce sera tout pour moi

Enfin ce sera tout pour moi

Tu n'as jamais pris de bain avec ton frère/ta soeur/ton cousin/voisine/... ? C'est parce qu'ils sont de sexe différent que c'est problématique ? Je suis extrêmement choquée par tes propos et même si j'imagine que tu n'as pas voulu exprimer ça, merci d'implicitement dire que mon frère et moi sommes "déviants". Je ne connais pas ton "expérience" mais je pense vraiment que ce genre de "dérives" comme tu dis ne découle pas (à mon humble avis) d'une complicité saine entre frère et soeur mais plutôt (entre autres) de l'imitation du comportement des adultes. Tu sais, ceux qui "connaissent les barrières sociales".Pour moi se parler à travers la porte ok, passe encore. Mais sérieux dans le chiotte en même temps à leur âge ça me perturbe. Une fois adulte, ok, tu connais les barrières sociales etc, mais là du coup après le gosse pense qu'il peut faire ça avec tout le monde, il a essayé avec son père. Puis honnêtement, ils ont beau être frère et soeur, j'ai du mal quand ils sont trop proches comme ça, par expérience je sais que certaines fois, ça peut amener à des dérives et j'ai pas envie que ça puisse leur arriver? @Snufkin
Je m'en veux de penser ça, mais lorsque j'ai vu les images de tous ces gens au Népal, qui attendaient leur avion pour rentrer chez eux, je les ai trouvé tellement égoïstes. Je m'en veux parce que si j'étais à leur place, moi aussi après ce genre de catastrophe j'aimerais très certainement rentrer chez moi le plus vite possible pour retrouver mes proches. Mais je pense à tous ces pauvres gens qui n'ont nulle part où aller, blessés, sans toit, qui vont devoir attendre de retrouver une habitation et une vie un tant soit peu "normale". Et tous ces touristes (Français ou autres), qui s'en vont, et laissent le Népal comme une vieille chaussette, en mode "C'est bien gentil de nous avoir accueillis, on s'est bien marré, mais faut pas abuser", ça me fait mal au cœur. Je me doute que beaucoup sont restés pour aider et secourir. Mais je trouve tout ça tellement égoïste. Et encore une fois, je comprends très bien les gens qui fuient, d'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais pu réagir moi-même dans cette situation ...
Voilà, c'est un peu décousu.
Je m'en veux de penser ça mais je suis contente que les enfants de mon mec ne soient pas les miens. J'explique : Il a deux enfants un garçon de 9 ans et une petite de 6. On les a à la maison la moitié des vacances (les deux semaines pour cette fois). C'est la deuxième fois qu'ils viennent depuis que leur père est venu me retrouver. globalement ça se passe pas trop mal, mais le problème c'est qu'ils sont pas autonomes, ils traînent toujours dans tes jambes, commentent tout ce qu'ils font (genre quand ils jouent ou autre). Le grand ne peut pas s'empêcher de répéter ce qu'on dit, argumenter trois heures sur une question ou autre. Et le pire c'est quand il veut faire le malin mais qu'il passe pour un conCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref j'ai de gros problèmes avec ce que les petits ont reçu comme éducation jusqu'à maintenant (même si ça me concernait pas), mais maintenant que mon homme veut reprendre en main leur comportement et veut changer de chez leur mère, ça me déprime de voir à quel point ils manquent d'autonomie, de débrouillardise etc.
AU moins, je sais que quand on aura les notres (oui monsieur est Op pour en refaire d'ici quelques temps), ils seront moins coincés que ceux-là.
Je les aime, mais je suis contente que ce soient pas les miens.
Et tu as raison d'avoir du mal, je m'en veux littéralement de penser çaJ'ai vraiment du mal avec les gens qui condamnent l'éducation des enfants d'ailleurs, surtout quand ils ne sont pas parents eux-même. C'est très compliqué de réussir à élever des enfants 24H sur 24, 7 jours sur 7. Je suis persuadée qu'on se retrouve à devoir faire des compromis sur des beaux préceptes d'éducations qu'on à.
Je m'en veux de penser ça mais ça m’énerve quand une amie se plaint de sa cellulite alors qu'elle rentre dans un 34 et qu'elle fait régime et sport+++. Qu'on soit mince et complexée par autre chose que son poids ça me parait très envisageable mais merde t'as pas besoin d'un régime quand tu tailles un 34. Surtout devant ta pote qui taille un 46 et qui aimerait bien ne serait-ce que tailler un 42.