@Donoma : c'est assez dur ce que je vais dire, mais être dépressif n'empêche pas d'être poli et respectueux envers son entourage je pense. Ne serait-ce que remercier quelqu'un... Je te le dis car c'est une maladie que je connais très bien, que j'ai vécue pendant 9 ans (et que je vis encore, dans une moindre mesure), et que beaucoup de mes proches vivent aussi/ ont vécu. Ménager une personne malade, oui, se rendre soi même malade, non. Je sais à quel point la perception des autres peut être modifiée dans ces moments, mais merde, ce n'est pas à toi de trinquer non plus
. Poser des limites, avec douceur et respect, pourrait préserver votre relation, et peut-être même aider ton amie
(les cadres sont rassurants, j'ai toujours trouvé que ça aidait à ne pas perdre pied).
Ne culpabilise pas, vraiment. Ne serait-ce qu'être compréhensive (sans renier ton propre bonheur en te laissant envahir/ marcher dessus), c'est déjà une aide précieuse. Pour le reste, il y a des professionnels aptes à gérer certaines tâches si ton amie n'arrive vraiment pas à le faire (aide ménagère, assistante sociale pour l'administratif, psy). C'est dur de penser à soi sans se sentir égoïste, mais tu fais déjà beaucoup je trouve
!

Ne culpabilise pas, vraiment. Ne serait-ce qu'être compréhensive (sans renier ton propre bonheur en te laissant envahir/ marcher dessus), c'est déjà une aide précieuse. Pour le reste, il y a des professionnels aptes à gérer certaines tâches si ton amie n'arrive vraiment pas à le faire (aide ménagère, assistante sociale pour l'administratif, psy). C'est dur de penser à soi sans se sentir égoïste, mais tu fais déjà beaucoup je trouve