Je m'en veux de penser ça mais...

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Faith Le problème c'est que c'est ça qu'elle fait..... Au bout d'un moment c'est se plaindre pour se plaindre... J'ai été longtemps amie avec une fille comme ça et c'est hyper usant à la longue. Parce que toi t'essaies de donner des conseils mais on t'écoute pas et on continues à venir se plaindre...

Elle veut pas le supprimer parce qu'elle croit qu'elle l'aime encore etc. Sauf qu'au bout d'un moment, t'as choisi d'être avec un autre mec qui, d'après toi, est parfait donc assume. En plus elle vient de m'avouer "Non mais c'est pas que lui moi aussi je lui envoie des messages" alors au bout d'un moment, oui, tu aime te complaire dans ta situation pourrie. Je sais pas mais je pars du principe que quand quelque chose te fait souffrir, tu arrête de le faire ou au moins tu essaies.

Après pour en parler, le souci c'est que je ne sais pas quoi lui dire. Parce que je ne peux bien évidemment pas dire un truc du style "arrête de faire chier et bouge ton cul". Et j'ai même pas l'impression qu'elle attend des conseils puisqu'elle sait qu'elle devrait laisser tomber cette histoire. Donc je sais pas c'est se plaindre pour le plaisir de se plaindre?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Clawdeen C'est surtout la violence de l'expression qui m'a dérangé, mais je comprends que ce soit ce que tu ressens !

Après tout n'est pas tout blanc ou tout noir, tu as de la chance si tu arrives à faire des choix réfléchis hyper facilement, de trancher dans ce genre de situation mais j'imagine que tout le monde n'en est pas capable, et le ressasser comme ça, ça l'aide peut-être à y voir plus clair ?
Mais pourquoi tu peux pas lui dire de se bouger ? Enfin ça dépend de votre degré d'amitié mais personnellement, c'est quelque chose que je dirais à une amie si je vois qu'elle s'enlise dans un truc et qu'elle m'en parle souvent. C'est ton amie et tu as l'avantage d'avoir un point de vue extérieur sur la situation, chose qu'elle n'a pas.
(Je dis pas de lui dire cash "bouge ton cul", d'y mettre un peu les formes :yawn:)

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Faith. J'ai peur d'être blessante et en plus d'autres amies lui ont déjà dit.... C'est pour ça que je sais pas trop comment réagir en fait. Du coup, je me "contente" de l'écouter en me disant que c'est peut-être que ça qu'elle cherche?
Merci pour tes conseils en tout cas

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Clawdeen : parfois, on a beau savoir qu'on se met dans une situation merdique, il faut du temps pour en prendre pleinement conscience et amorcer une prise de décision. C'est normal d'être parfois paralysé face à une situation: l'esprit s'embrouille, on préfère réfléchir au maximum, attendre un peu histoire d'avoir toutes les clefs en main pour faire un choix éclairé. Ton amie est manifestement en pleine phase de questionnements: pour elle, la situation n'est pas limpide, elle est dedans, elle doit sûrement avoir peur de regretter ses futures actions, ou bien démêler ses sentiments. Toi, tu as un œil extérieur, tu n'es pas impliquée émotionnellement comme elle peut l'être, il t'est donc plus facile de jauger la situation :).

Je te conseillerai de lui laisser du temps. Tu peux lui dire ce que tu en penses, mais c'est à elle ensuite de prendre conscience de tout ça, et ça se fait rarement en un claquement de doigts. Juste la soutenir (si tu en as envie, pas d'obligations :fleur:!), lui donner ton avis (quitte à répéter 50 fois la même chose), et laisser les choses se faire naturellement. Et si ça te saoule trop, tu peux lui faire comprendre que tu préférerai éviter le sujet car ça te stresse, je pense qu'en y mettant les formes ça passe!

(Ce n'est que mon avis, en fait je fais partie de cette catégorie de personnes qui semblent s'enliser dans des situations abominables: en vérité, c'est juste que je prends beaucoup de temps pour mûrir mes décisions, j'observe beaucoup, je pèse le pour et le contre, je tente des changements pour améliorer, et c'est seulement à la fin de tout ce processus que je tranche dans le vif. Ça me permet d'éliminer au maximum les sources de regrets potentiels, j'ai besoin de ça :yawn:).

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je m'en veux beaucoup de penser ça, mais je juge énormément le choix des prénoms que les parents ont ou veulent donner à leurs enfants. Bien sur, je ne leur dis rien parce que je sais que c'est personnel et que ça ne me regarde pas mais des fois j'ai vraiment envie de hurler "MAIS C'EST QUOI CE NOM ATROCE SORTI TOUT DROIT DE TON IMAGINATION" ? :lalala:

Bref, je juge cette envie d'originalité qui parfois dépasse parfois toutes les limites de l'entendement. Je me dis que le petit va se faire casser la gueule à cause de ce nom que je juge ignoble, que sa vie va être une torture au collège, que les gens vont se moquer de lui. Alors qu'au fond je n'en sais rien, si ça se trouve s'appeler knacki (nom fictif :cretin: ) sera hyper à la mode d'ici quelques années.

J'aimerais donner un exemple mais si jamais quelqu'un aime ce prénom ou connait quelqu'un qui le porte, ça risque de faire grincer des dents :cretin:.

Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
T'en a trop dit ou pas assez :dowant:

J'en ai trois qui me viennent en tête et qui me rendent :gonk: (mais dieu soit loué, je n'ai jamais entendu de gens porter ces prénoms, par contre j'ai regardé sur internet et ils ont déjà été donnés :gonk:).

Ne pas citer le spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Evony et Rhapsody
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kilucru-
Il me semble avoir vu l'un des trois prénoms que tu as cités sur le topic des madz mamans ! :shifty: :yawn:

Avec mon copain on réfléchit aussi au prénom qu'on va donner à notre future fille, enfin on est assez d'accord sur le prénom officiel mais lui aimerait bien soit qu'on fasse un prénom composé, soit qu'on mette un deuxième prénom. Et comme le premier prénom vient de moi, je veux pas être trop chiante à toujours dire "non j'aime pas", du coup de temps en temps il propose un prénom, je sais qu'il y a réfléchi longtemps et que c'est pas lancé "comme ça". Du coup même quand j'aime pas je dis "hum oui oui tiens pourquoi pas c'est original :nod:" :yawn: (Et je compte patiemment sur sa capacité à changer d'avis tous les deux jours :yawn:).

Nan franchement c'est pas facile cette histoire de prénom. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes