On est sur "je m'en veux de penser à ça" donc les propos de
@Panspermie ne me choquent pas en fait. Et pour avoir connu des gens jaloux (oui oui) des problèmes que j'ai pu rencontrer, problèmes pourtant au niveau 0 du glamour sur l’échelle des maladies pas sympa, je dirais que c'est pas "fou" comme raisonnement.
Après je pense également qu'il y a des fantasmes par rapport à la maladie et ua handicap. Quand par exemple
@pikalovescoke que tout le monde se bats pour réaliser les rêves des enfants malades bah... non en fait

(ou alors j'ai loupé le moment où ma demi-sœur a été invitée à Disneyland

). C'est comme dire que les gens malades ont de l'attention ou de l'amour bah non pas forcement... Si c'était les options comprises dans le pack maladie je me suis bien fait avoir je crois
Après pour ce qui est de "d'avoir les moyens de se battre pour réaliser ses rêves" c'est à nuancer parce que selon ces problèmes de santé, son milieu social, ses facilité et les aléas de la vie, non on a pas tous les mêmes chances, et on a pas tous les moyens de se battre pour réaliser ses rêves. Et ça ça ne dépends pas que de la condition physique ou mentale, le milieu et la reproduction sociale y font aussi vraiment beaucoup (et "gommer" certains handicaps).
Réaliser ses rêves, ça sera toujours plus facile pour le petit garçon qui vient d'un milieu aisé que pour les autres, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. Pour l'histoire de ton cheval
@pikalovescoke je suppose que pour l'instant c'est impossible à imaginer, mais pourquoi pas dans quelques années, quand tu auras fini tes études et que tu auras un travail?
Quand j'étais enfant je rêvais de voyager partout, de voir le monde etc. C'est des choses que je ne faisais pas à l'époque parce que mes parents n'avaient pas les moyens. Et quand je suis tombée malade personne ne m'a offert de voyage non plus (mais bon voir le bout du monde alors qu'on a pas la force de se lever du canapé, je ne sais pas si c'était une bonne idée

). Et maintenant j'ai la chance d'avoir un bon travail et de pouvoir m'offrir de super vacances où je veux, ça a pris du temps, je n'ai pas eu ce que je voulais "tout de suite" mais j'ai quand même l'occasion de réaliser certains de mes rêves de voyage
Après mon rêve ultime ça serait d'être en parfaite santé donc bon