Je m'en veux de penser ça mais...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Ça me fait penser que je l'avais souvent mauvaise, quand j'étais plus jeune, quand je voyais les associations qui réalisaient les rêves des enfants malades, ou, à mon échelle, mes petits camarades partir en vacances avec des aides parce qu'ils étaient issus de familles dans le besoin, alors que moi, avec mon papa et maman (on ne ment pas aux enfants :lunette:) de classe moyenne, avec un gros chien, on ne partait jamais.

Je ne disais pas non plus que j'aurais échangé ma situation contre la leur, mais je ne trouvais pas ça « juste ».

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Mais forcément ce qu'on voit dans les médias, c'est pas représentatif de la réalité des enfants malades, parce qu'on va pas faire tout un reportage autour de non-événements. Pour la télé, on fait un reportage sur un enfant qui nage avec les dauphins. Sur Internet, on fait un article à base de "faith in humanity restored" où on va voir quelques personnes donner leurs cheveux pour qu'un enfant atteint de leucémie ou sous chimio ait une perruque.
Mais c'est la partie émergée de l'iceberg quoi.

Et puis il faut se rendre compte que ce sont des rêves d'enfants, certes, mais je ne pense pas que ce soit le rêve ultime de chacun des enfants malades. Je suis persuadée que leur vrai rêve c'est pas grand chose, juste d'arrêter de souffrir, ne pas mourir tout de suite, arrêter de voir leurs parents pleurer, etc. Et c'est justement parce qu'on ne peut pas réaliser ce rêve-là, tout simple, qu'on leur en offre d'autres.

Donc si votre plus grand rêve c'est d'avoir un cheval, de nager avec les dauphins ou de rencontrer telle ou telle star, c'est que votre vie n'est pas aussi pourrie que la leur. Je dis ça sans agressivité aucune, c'est juste qu'il faut se rendre à l'évidence.

Dernière édition :
9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@pikalovescoke : sinon si vraiment c'est un rêve d'être très malade, des solutions existent. Tu peux toujours essayer de devenir tétraplégique ou te ruiner le foie grâce à l'alcool ou essayer d'attraper le SIDA. Il faut faire un effort aussi! Quand t'as pas la chance que ce soit génétique et héréditaire, il faut se donner les moyens d'y arriver!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Mai 2015
182
514
64
32
Je pense que c'est plus une affaire de "fantasme" que de réelle envie, c'est pourquoi il ne faut pas le prendre au pied de la lettre et être choquée à mon sens. On a toutes eu ce fantasme d'être malade pour que notre mère s'occupe de nous, de devoir se faire opérer des amygdales pour ne manger que des glaces etc. Bien sûr, si les Madz en question avaient un réel problème de santé grave, elles ne seraient pas heureuses du tout mais c'est le principe de ce genre de fantasme : on aime l'idée mais on aimerait pas réellement le réaliser.

Et comme l'a dit @Lilou la licorne, les médias nous font une telle représentation de la maladie qu'on a l'impression que les gens malades ont limite plus de possibilité que les gens sains. Par exemple cette fille noire avec une maladie de la peau qui la "tâche" : si elle est devenue célèbre c'est à cause de cette fameuse maladie, sinon peut-être qu'elle ne serait qu'un mannequin parmi tant d'autres voire pas mannequin du tout. Mais, pour reprendre son expression, ce n'est que la face émergée de l'iceberg.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ouais voilà, je m'excuse de mes propos, c'était pas approprié. Mais je trouve tellement ma vie naze que ce genre de perspectives me semblent "enviables", tout ça car je suis pas assez courageuse pour me tuer toute seule...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pikalovescoke

(Blabla sur "réalise tes rêves !" mais c'est un peu long :shifty:)

(Voilà c'était Pinceau-la-hippie-de-service merci-au-revoir :cretin:)

--

Et sinon par rapport au fait de "rêver d'être malade" :shifty:
J'avoue qu'une fois, j'ai croisé une nana qui avait donc une maladie (je ne sais pas quoi, invisible à l'œil nu en tout cas) et qui m'a dit qu'elle vivait sur ce que lui payait son assurance santé (je crois qu'elle était Suisse :hesite:). Ce qui représentait une somme probablement pas vraiment suffisante pour vivre en France (ou en Suisse :coiffe:), mais qui lui permettait d'être relativement à l'aise dans le pays où je vis, tout en profitant d'un cadre idyllique, ambiance plage et palmiers. 8)

Bon bah j’avoue, je l’ai enviée sur le coup (d’autant que c’était compliqué pour moi à ce moment-là, mon présent et mon avenir étaient très incertains). Du coup sa situation m’a paru envieuse « au premier abord », parce que bien sûr après quand on y pense vraiment, on sait bien qu’être malade bah, c’est pas une promenade de santé hein ! (humour inside :shifty: ).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pikalovescoke

Oui le tout c'est de se donner les moyens, d'oser et d'être prêt à faire des sacrifices potentiellement (ce qui est déjà beaucoup :hesite: certes). Mais genre vouloir racheter une vieille maison et la retaper, je trouve ça trop cool et je trouve d'autant plus dommage que "les gens" aient tendance à ne voir que les inconvénients. Y'a des inconvénients à tout, donc pour moi, autant vivre les inconvénients qui vont quand même dans le sens de ce que je veux vraiment faire. :happy:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@pikalovescoke A 21 ans, je te trouve jeune, justement :cretin: T'as encore plus ou moins le temps de réaliser ce que tu veux et de l'adapter à une vie qui te paraîtra confortable :)

Sinon, ce que tu dis @Pinceau_ sur les vieilles maisons à retaper, ça me fait penser à l'époque où j'étais une jeune abrutie (:yawn:) et que ma soeur avait pris une vieille maison où tout le sol était à faire, une partie du toit était à refaire, bref, la grosse misère qui en découragerait plus d'un. Et du haut de mes 16 ans "Mais c'est quoi cette ruine ? :eh:" :lol: (quand j'y pense, je me mettrais des baffes)

Bref, ne critiquez pas les rêves des autres :scream: :shifty:

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anera
"Mais c'est quoi cette ruine" :yawn:
J'ai acheté un terrain "vierge" dans un endroit même pas desservi par la route. Réaction d'une de mes amies : "Ce qui est dingue avec toi, c'est que t'es capable d'acheter un terrain où y'a rien, mais genre RIEN" et moi "Bah y'a pas rien y'a plein d'arbres ! :dowant:" Tout est question de point de vue :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Haha :d Le mieux ce serait de prendre une vieille maison, de garder l'extérieur mais de faire super moderne à l'intérieur (cuisine avec plaque de cuisson sur un plan de travail au milieu de la cuisine, douche italienne, dressing super design (dressing= condition sine qua non à mon futur chez moi m^me si là encore ma mère part dans les "ouais mais non, ce sera mieux d'avoir un bureau blablabla suspendre les vêtements ça prend du temps blablabla" et le fait de devoir jeter tout par terre puis tout replier pour trouver un t-shirt parce qu'il est derrière, c'set pas une perte de temps peut être ???). D'une certaine manière, je trouve que c'est plus "écologique" que de construire une nouvelle maison

• Big up !
Réactions : Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@pikalovescoke Je compatis, j'ai un peu la même chez moi :stare:

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais une fois que t'auras pris ton envol, tu pourras faire ce que tu veux. Elle continuera sûrement à te faire des réflexions quand même si tu ne mets pas les points sur les i, mais tu pourras faire des choses sans qu'elle ne soit sur ton dos tout le temps à te dire que ça ne va pas, blablabla.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes