Je m'en veux de penser ça mais...

22 Juin 2014
401
522
1 174
@AStarShinesBright je pense que c'est avec ce raisonnement qu'on se bloque nous même, j'ai jamais attiré qui que ce soit tant que je me posais ces questions (bon en même temps, je ne sors jamais donc ça n'aide pas, je ne dis jamais rien, et je ne me force pas à aller vers les gens si la première impression ne m'a pas plu) et puis un jour je me suis levée en me disant et puis merde, je vais pas changer, j'aimerais pas devoir le faire, et je me suis moquée de ne pas attirer et du coup je me sentais bien mieux à ne plus me comparer à mes amies, et depuis je ne dirais pas que j'attire plus mais je charme au second coup d'oeil on va dire et j'ai réussi à harponner le mec qui m'intéressait :culotte: alors que comme je l'ai appris je suis l'opposée de ce qui l'attirait avant et ça dure depuis plus de 2 ans :)
Pour moi c'est un manque de confiance en soit qui nous fait nous poser ce genre de question et ça se ressent :) Donc courage et ça passera je n'ai aucune doute que chacune d'entre nous correspond à plusieurs personnes dans ce vaste monde :)

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
J’approuve @ygrid le chat , je n'avais jamais eu de copain avant l'été dernier... et depuis, j'ai eu deux "relations" alors que je suis la même qu'avant (voire avec un peu plus d'acné il a quelques mois, donc ce n'était pas vraiment une amélioration :yawn: ).
C'est vraiment l'attitude et l'opinion de soi qui changent ce qu'on renvoie aux autres.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je m'en veux de penser ça, mais comme il me reste 3 semaines à faire, je lâche un peu prise avec mon boulot. Je ne vais pas bosser aujourd'hui, même si j'ai une grosse journée + un conseil de classe.

J'ai de gros bouleversements personnels en ce moment, et donc le travail passe au second plan. J'ai l'impression d'être une grosse feignasse, mais en même temps je sens que je ne peux pas mener tous les fronts en ce moment.

Jax

23 Mars 2011
62
379
2 924
Mons
Je m'en veux de penser ça, mais je trouve nul que mon copain ne cherche pas vraiment à me présenter à sa famille, alors qu'il emménage avec moi dans quelques semaines ! Nous avons parlé de rencontrer nos parents, mais lorsqu'il évoque un mariage prévu en septembre, il est clair dans son discours que je ne suis pas supposée l'accompagner...

Je fais quoi selon vous ? Je me dis que lui en parler ne ferait que lui mettre la pression ...

(et maintenant je m'en veux de vous les briser avec un truc si futile ! )

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Jax : Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Si ça peut te rassurer, je suis avec mon copain depuis presque 5 ans et nos parents ne se sont jamais rencontrés. De plus, la seule chose qui fait que nous connaissons les parents l'un de l'autre, c'est qu'on vit tout les deux chez nos parents du coup on les croise obligatoirement. Mais à part ça, il n'a mangé avec mes parents et moi que 1 ou 2 fois (et venu à une réunion de famille 1 ou 2 fois aussi) et idem de mon côté (en fait, avant de se voir, on mange chacun chez soi et le petit dej" c'est au lit XD).

Sinon... Je m'en veux de penser ça mais j'aimerais bien avoir une bonne grosse maladie grave pour que mes parents s'occupent de moi et que tout le monde me chouchoute... Une fille que je connais de loin à une leucémie et du coup, on lui offre plein de truc comme un Ipad, le nouvel Iphone, on lui promet un voyage à Disney quand elle le pourra etc. Je sais que c'est horrible de penser ça mais mes parents me voient tellement de quelqu'un d'hyper indépendante que pour eux, j'ai pas spécialement besoin qu'ils soient là pour moi (alors que bon, soyons honnête, je supplie ma mère de venir avec moi quand j'ai un rendez vous médical donc niveau indépendance voilà quoi on a fait mieux). Un exemple tout bête: tous les jobs étudiants que mon frère a eu, ce sont mes parents qui lui ont décrochés en le pistonnant. Ou mes parents se mettent toujours en 4 pour qu'il ai quelque chose à manger quand il a faim alors que quand c'est moi qui ai faim c'est "c'est bon hein, tu peux prendre un peu sur toi". Je précise que mon frère à 19 ans et moi 21 et qu'on est plus ou moins au même niveau de matûrité. Même quand j'étais anorexique, c'était seulement "alors tu as pris du poids ?" sans plus. Je me dis que finalement, j'aurais peut être dû encore perdre du poids et passer quelque mois à l'hôpital, j'aurais peut être eu droit à un peu d'attention :/

Dernière édition :

Jax

23 Mars 2011
62
379
2 924
Mons
@pikalovescoke Merci pour ta réponse, c'est agréable de se sentir entendu !

Nous sommes ensemble depuis environ un an, et j'aurais aimé avoir l'impression que je suis assez importante pour avoir le droit de rencontrer la famille (et non, grands dieux non, pas y manger tous les weekends !) d'autant plus que celles avant moi ont été intégrées à cette famille (la différence c'est que contrairement aux précédentes, j'ai un chez moi qui nous évite de nous voir chez les parents) ... Comme j'ai dit, c'est nul de penser ça, on dirait de la jalousie à la con couplée à un besoin débile d'être rassurée sur notre relation :d

Je me rends compte que je m'auto-saoule avec des bêtises :ko:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Jax Je pense que si c'est important pour toi il vaut mieux lui en parler, parce que peut-être tout simplement que la famille n'a pas du tout la même importance pour lui :happy: Mon copain est resté trois ans avec son ex sans jamais lui présenter ni parler d'elle à ses parents, pas parce qu'il ne l'aimait pas (même si je suis évidemment beaucoup mieux :drama::cretin:) mais juste parce qu'il considère que ça ne regarde pas sa famille et qu'il n'avait pas envie qu'on lui pose des questions :happy: Il a été obligé de parler de moi pour des raisons purement pratiques mais sinon je pense qu'il ne l'aurait pas fait non plus.

Bref, si c'est important pour toi, il vaut mieux en parler tous les deux pour que tu puisses comprendre son point de vue et ses raisons et lui les tiennes :happy: Et il n'y a rien de débile à être jaloux ou avoir besoin d'être rassuré sur sa relation, c'est humain :hugs:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@TagadaTsoingTsoing
J'ai exactement le même problème. Chaque fois que cette personne fait ou dit quelque chose, j'ai juste envie de lui hurler dessus d'arrêter d'être aussi… aussi iel !
Même le truc le plus anecdotique devient d'un seul coup la chose la plus énervante au monde.
Résultat, je n'arrive pas à prendre cette personne au sérieux, alors que fondamentalement, iel ne m'a rien fait.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@pikalovescoke je suis désolée pour toi, de ce sentiment de manque d'attention qui te fait souffrir ...
Peut-être que tes parents ne savent pas parler avec toi, qu'ils ne savent pas t'exprimer ce qu'ils ressentent ?

Si ta mère prend le temps de venir avec toi aux RDV médicaux, ça montre bien qu'elle a de l'intérêt pour toi. Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de soulever ta carapace, et de dire à tes parents ce que tu ressens, que tu te sens parfois un peu délaissée ?

Bon courage.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je m'en veux de penser ça, mais des fois, j'aimerais bien habiter seule.
J'adore mon chéri, et je suis très contente qu'on vive ensemble, c'est la fête, voilou, mais on n'a aucun goût musicaux en commun. Et comme lui est tout le temps là quand je suis là, je ne peux pas mettre la musique à fond chez moi ; si je veux écouter de la musique, c'est au casque.

Je ne suis pas une grande mélomane, loin de là, mais quand j'ai bu une bière chez un collègue, et qu'il a mis de la musique (pile dans ce que j'aime) avec son installation de fifou, bah, j'ai grave kiffé. J'ai pu fermer les yeux, poser la tête sur le coussin, et me laisser bercer par la musique. Du. Bonheur.
Bon, après, à choisir, je préfère avoir un appartement avec mon chéri qui m'attend le soir mais sans musique qu'un appartement où il n'y a personne quand je rentre.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Nedjma Oui je leur ai encore dit l'autre jour soir et, en gros, la réponse est "arrête de faire ton Caliméro". Disons que je ne doute pas qu'ils m'aiment mais comme depuis l'enfance je suis une fille réservée (qui garde ses problèmes et sa vie en dehors de la maison pour elle et qui ne fait pas trop de calins), ils pensent que je n'ai pas besoin de leur attention ni de leur soutien. Oui, ma mère vient avec moi au rendez vous médicaux (et encore, pas tous) mais c'est surtout car elle sait que sinon, je vais l'appeler en panique car je vais me perdre en chemin (je suis clairement la fille qui se perd même avec le GPS XD). Je me plains peut être pour rien, je sais pas, je me fais peut être des idées mais quand on parle ensemble ou avec des autres gens de la famille, on parle souvent du sport de mon frère, de son équipe, de ce qu'il fera plus tard ... Parfois j'essaie d'orienter le sujet un peu sur moi et mon sport (l'équitation, que je pratique avec autant de passion que mon frère pratique le basket sauf que "lui c'est du sérieux" alors que moi "c'est juste un sport". Pour ça d'ailleurs que mon frère est à un niveau quasi pro alors que moi j'en suis toujours au même niveau "concours internes de mon club équestre", lui on fait tous pour qu'il progresse en l'envoyant à des stages en espagne, en le faisant jouer dans l'un des meilleurs clubs du pays qui est à 30 min de trajet etc...). Un autre truc: moi on m'a toujours répété "si tu continue à manger comme ça, tu va le regretter quand tu seras grosse plus tard !" (moins depuis mon anorexie, je le concède) alors que lui, si il s'envoie pas une demi baguette toutes les heures, on lui demande si il est malade.
Enfin bon, désolée de mettre plainte comme ça :/ Je crois fallait que ça sorte... De toute manière, c'est normal que ce soit comme ça, depuis toute petite, je suis celle qui fait des bêtises, qui râle et pousse une gueulante quand on l'emmerde alors que mon frère a toujours été le petit garçon tout le temps dans les bras de sa maman, à aller rapporter les bêtises que je faisais, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes