@misspoetia
C’est réciproque. Je n’ai absolument aucune envie de débattre avec qqn qui n’a comme seul argument que je suis une vilaine personne qui aime blesser les gens.
@Tératogène
Honnêtement quand je te le lis. J’ai surtout l’impression que tu accoles toi même toute une image négative « manque de volonté » à un terme qui ne dit pas ça.
Le terme veut tout simplement dire : dans x pays, il y a une grande partie de la population qui est en situation d’obésité.
Ça a jamais voulu dire que les obèses sont des grosses feignasses ou qu’ils l’ont bien cherché.
@Patate dorée
Je pense que le plus gros problème c’est que le premier sens du terme : maladie contagieuse est beaucoup trop présent dans l’esprit des gens, ce qui fait que ça efface le deuxième sens et rend du coup l’utilisation du terme épidémie plutôt négative.
En espérant qu’on trouve un terme plus adéquat un jour du coup.
@seapunk
Je suis parfaitement d’accord avec toi, je rebondissais plus sur le terme en lui même que ce qui avait été dit avec.
Ce que je voulais dire c’est qu’en tant que citoyen s’inquiétait d’une augmentation des cas d’obésité et de la manière dont le pays propose des solutions, ça me paraît pas aberrant.