Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
6 114
@Lazarus_ Franchement t'as pas à t'en vouloir de penser ça et si on peut prendre exemple sur les pays d'Asie c'est pas plus mal.

Derrière un masque je me sens aussi plus safe.

Apres, y aura toujours des gens qui critiquerons et qui feront des remarques déplacés au lieu de s'occuper de leur cul.
 
Dernière édition :

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
De toute façon, je ne pense pas que le masque sorte tout de suite de notre quotidien... Surtout dans certains lieux, les transports en commun par exemple. Ce ne sera sûrement pas une habitude facile à perdre (aussi difficile qu'elle ait été à prendre pour certains, dont moi d'ailleurs).
En tout cas je ne serai pas étonnée que pas mal d'autres gens partagent ton ressenti sur le masque @Lazarus_ . Et même s'il cessait d'être obligatoire, il est probable que son usage se soit suffisamment démocratisé pour qu'il soit désormais totalement anodin d'en porter un.
 
9 Février 2015
5 721
75 204
5 604
Ca m'angoisse de vous lire :goth:
Contrairement à vous la seule et unique chose que j'attends de la fin de la pandémie c'est de pouvoir retirer mon masque :tears: Autant la vie sociale et tout je m'en fous, au contraire, j'ai moi aussi trouvé un apaisement dans la situation (team solitaire au rapport) en revanche je ne me fais pas, et je ne me ferais jamais, au masque. Je me sens hyper oppressée. En plus comme je bosse dans une boutique je le porte en permanence et pas seulement pour sortir faire des courses/me promener. Je me sens mal derrière, je déteste qu'on ne voit pas mon visage en entier pour la communication, je respire super mal, j'ai des douleurs atroces à la mâchoire depuis des mois parce que sous le masque j'ai tendance à la crisper. Bref, je PRIE pour qu'on ait pas l'obligation de le porter encore par la suite.
Après je suis pas spécialement stressée à l'idée de choper un rhume ou autre, je me dis que c'est bien de confronter mon corps. Mais évidemment ça reste un point de vue !
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@-Loreleï-

Je te rejoins dans ta démarche et même plus encore, pour moi le masque c'est une contrainte, c'est antisocial, cacher mon visage j'ai l'impression d'être hypocrite envers la personne en face de moi, C'est beau de parler à quelqu'un qui a un visage expressif, c'est normal, c'est humain,
Le masque c'est un moule urbain, bien avant le sanitaire,
Dès que cette pandémie que l'ont nous montes en une chandelle mortifère ,le retiré c'est la première chose que je ferais, On nous obligent à vivre dans un monde aseptisé, les conséquences, le moindre rhum, le petit courant d'air, le moindre bobo, c'est les médocs à tour de bras, Plus tu t’aseptises et moins tu auras des défenses immunitaires, donc plus de médocs bravo Big Farma
Une simple mouche au bord de ton assiette et tu choperas toutes les maladies que la nature peut offrir, Il faut se protéger, mais il faut aussi raison garder.
Pense qu'en toi, tu as des virus et des bactéries qui pourraient te tuer 100 fois par jour,mais tes défenses te protège.Ce qui ne veut pas dire que l'hygiène n'est pas importante au contraire, Là aussi il y a des limites et le trop est l'ennemi du bien;
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
@-Loreleï- Après on n'en sait rien pour l'instant :) . Ça m'étonnerait que le masque reste obligatoire partout quand la pandémie se sera affaiblie, car ça représente quand même une vraie contrainte, physiquement et socialement, clairement. On peut imaginer qu'il reste préconisé dans certains lieux de brassage en espace fermé (donc typiquement les transports en commun), mais je ne pense pas que le port de masque puisse être définitivement imposé dans la vie de tous les jours !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je n'ai pas le même sentiment envers le masque, pour moi c'est juste un outil contre la pandémie. Si on me dit de l'enlever là demain tout de suite, je ne serais pas à l'aise, je voudrais être sûre que la pandémie est vraiment derrière nous. Je ne l'assimile pas à "cacher son visage", puisque l'intention de départ ne sert pas à ça mais à se protéger l'un l'autre ?
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
Le masque, c'est d'un relou pour la buée (team lunettes).

Par contre grâce au masque, ma peau ne s'est jamais aussi bien portée:
- je ne me maquille plus car ça rendait le masque cracra, et ma peau n'est plus agressée par les produits démaquillants/nettoyants;
- mes crises de dermatillomanie se sont réduites car grâce au masque, je ne fais plus attention à mes imperfections;
- je n'ai quasiment plus de cicatrices car je traquais également le moindre poil bien noir) qui repoussait sur le menton (androgènes de merde);
- et je me sens plus invisible dans les transports (je trouve que le masque permet à ce que les gens se désintéressent plus vite de toi parce qu'ils ne peuvent tout détailler).

Du coup, j'aimerais que ça soit une habitude qui puisse rester perso.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Clematis

Non je ne tombe pas dans le complotisme, même si que lorsque tu donnes ton avis qui ne correspond pas à la ligne ubuesque du gouvernement, tu le deviens;
Je me pose simplement des questions, pourquoi met-on en " prison " 95 % de la population saine, 5% de positifs – moins de 3% mortels liés directement au covid .
Pourquoi ces informations morbides 24/24 7/7 c'est de l'information ? Ou de la propagande ?
Pourquoi occulte t'on les suicides et les tentatives, les burn-out, les dépressions, l'efficacité des confinements, L'explosion des violences faites aux femmes,
Donner l'ordre d'un confinement quand on a un 300 m² et 5000 m² de jardin, c'est plus facile à vivre qu'une famille de 4 personnes dans un 50 ², surtout si tu as perdu ton emploi ou ton commerce;
Mais bon ce sont des effets secondaires qui n'ont aucune importance,
L’important c'est l’obéissance, les contraintes et les sanctions, bravo la politique de l'autruche, la tête dans le sable et les fesses bien exposées, Perso, je ne veux pas avoir la tête dans le sable quant à mes fesses je les offre à qui je veux,
Après c 'est sur que la perte d'un proche c'est toujours dramatique, peut importe la cause, On nous fais découvrir que dans les Ehpades les personnes sont plus prés de l'arriver que du départ, Même dans les hôpitaux des bébés et des enfants meurs tous les jours,

franchement, s'il y avait vraiment des complotistes en france, depuis bien longtemps qu'il y aurait eu un soulèvement
Mais aucun risque les français sont dans résignation

@Aska comme quoi à chaque malheur il y a du bon :top:

@Gargouillette
Oui c'est l'idée que l'on veut défendre.
J'ai deux amis proches, dans le parc naturel Ariégeois 2500 km², un parking, deux voitures, deux couples 4 p.-v. de mise en danger d’autrui.:erf:
Par contre on n'étale pas les horaires, des transports en commun pour éviter l’affluence. Ni pour les commerces que l'on concentre les jours et heures.
Je ne comprends pas trop le sens de la protection. sauf que nous sommes tous coupables à sanctionner
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Florillege : Il y a beaucoup de choses qui posent question dans la gestion de la pandémie, par contre, à titre individuel, je trouve que les mesures les plus logiques à respecter au max chacun sont les gestes barrière de base et le masque. Je trouve ça logique pour une pandémie. Pour le reste, en effet, il y a de drôles de mesures dont je peux comprendre qu'elles paraissent absurdes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes